Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, roonie, sergeh, TMC31, Ziguipuce et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RB-985 qui vient de claquer :'(

Message » 14 Juin 2003 2:52

tout allait bien ce soir jusqu'a ce qu'en allant me coucher je veuille ecouter un de zik...
en bougeant un mon ampli de puissance, un rotel rb-985 mk2, celui m'a fait un mega gros arc electrique qui fait peur...
croyez moi j'ai eu peur...
j'ai tout eteint et debranche puis rebranche et rallumer
ouf
tout se rallumait...
mais quand j'ai voulu tester toutes les enceintes pour voir si y'avait pas un souci, je me suis rendu compte que la centrale etait muette... :'(
apres test de cablages piur voir qui etait la source du probleme ct donc bel et bien l'ampli... j'ai vu que le RCA jumeau de la centrale qui lui n'est branché a riende la centrale en avait pris pour son grade et avait une marque de brulé...
j'ai ouvert la bete pour voir si y'avait pas un quelconque cable ou connecteur qui avait cramé mais visiblement rien a l'oeil :(
donc...
je sais pas quoi faire...
faudrait tester voir d'ou vient le probleme dans l'ampli mais j'ai rien pour :(
au moment ou ma config HC allait etre enfin terminé, bah me voila sans ampli...
j'imagine qu'il va falloir que je l'emmene au SAV rotel (je l'ai eu d'occaz' et je sais meme pas si j'ai la facture dans un coin accessible...) mais qui contacter ?
ou si quelqu'un a une idee.... :(
bon
je vais aller essayer de dormir :(
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2003 2:56

pas de fusible sur cet ampli?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 14 Juin 2003 3:03

Un arc électrique ?! :? la vache y a dût y avoir un sacré contact à la masse pour que çà fasse çà. Il était allumé ? en vieille ? éteind mais branché ?

Tu as testé tous tes autres appareils ? La prise électrique elle à pas noirci ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Juin 2003 3:11

il etait allumé mais il n'yavait pas de son rentrant
la prise n'a pas noirci
j'ai vu la decharge, ct vraiment juste au niveau de l'entree sortie du canal centre
pour couronner le tout, je viens d'aller pisser avant d'aller me coucher pour me rendre compte qu'il y avait une enorme fuite d'eau dans la salle de bain et que je pouvais pas couper l'eau de l'appart'... (c'est bon j'ai pu deriver la fuite vrs la baignoire)
tain
je crois que ce samedi ca va pas etre mon jour...
je vais aller me coucher sans regarder mon compte en banque des fois que je me rende compte qu'on m'a extorquer tout mon PEL et mon compte courant...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2003 3:17

sinon j'ai vu que l'ampli avait une entree en DB25 aussi... pratique pour voir si c'est lentree qui est grillee... mais j'ai pas de cable db25/RCA :(
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2003 16:07

Checke les fusibles, y'en a 2 ou 3 dans cet ampli....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:12

pedro, tu arrives 10mn trop tard mais merci quand meme :)

la suite de l'histoire
j'ai contacte cet aprem un de plus gros promoteurs/revendeurs de rotel de paris, a savoir elecson
alain m'a repondu, il petait la forme comme d'hab' et m'a dit, comme pedro vient de le faire, de verifier les fusibles que ct pratiquement tjrs ca le probleme et m'a donne le numero de rotel france (B&W en fait) ainsi que meme le numero de la igne directe si jamais on me causait du souci a l'accueuil...
je les avais regardes hier soir mais dans la penombre et avec la fatigue ils paraissaient tous intacts...
apres reverification a la lumiere du jour et avec un bout de nuit de repos, effectivement, un fusible avait brule mais etait meme pas noirci le traitre (sont plus ce qu'ils etaient...)
donc direction mon principal revendeur de cable de qualite, bricorama, pour acheter un fusible aux qualites audiophiles reconnues surement sur le forum hi-fi...
changement de fusible; et miracle de l'analogique!!!!!!!!!!
nicole kidman accepte de rechanter de sa douce voix dans ma centrale!!!!
donc c'est le moment classique du lancer de fleurs sur les gens d'elecson qui sont patients, gentils, adorables, competents et tout ca :)
j'avais meme ecrit un petit haiku pour les remercier mais j'ai perdu le mot de passe du fichier word, desole
voila
merci encore alain et pedro :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:40

donc direction mon principal revendeur de cable de qualite, bricorama, pour acheter un fusible aux qualites audiophiles reconnues surement sur le forum hi-fi...


ptdr :lol:!!

Heureusement que tout ça se finit bien :wink:!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Juin 2003 19:13

les fusibles sont fourbes cette année...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:08

ça dépend de la race de ton fusible, chez moi ils sont fourbes et vicieux!!
en plus ils sont de meche avec les resistances!!!!

ouinnnnnnn :cry: :cry:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:30

alain d'elecson de kls (ca fait noble comme nom hein) m'avait dit que t'avais eu un souci de ce style la toi aussi
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:05

ben ouai,
et comme rotel me propose de facturer 3 heures de main d'oeuvre juste pour demonter et trouver la panne (à 40 euros HT de l'heure). ben le bébé
est parti chez un petit réparateur de province qui saura me le remettre en etat sans me prendre 400 euros de m-o .

:evil: sav Rotel tres cher :evil:

remarque tout les SAV sont hors de prix!!!!

mais quand meme 1500 balles juste pour te dire ce qu'à l'ampli faut pas déconner quand meme :-?
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:01

mais quand meme 1500 balles juste pour te dire ce qu'à l'ampli faut pas déconner quand meme


a ce prix la j'achetais un blonc mono marantz et puis voila
quand meme, 3h pour demonter un ampli aussi simple; sont pas tres doues les techos de chez rotel :-?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message