Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le Harman Karman dvd 25

Message » 08 Juin 2003 11:31

a y est j'ai fait l'achat d'un hk 25 progressive scan pal natif chez hifissimo a 370 € (impossible de négocier le prix sachant que j'ai acheté aussi l'omega 300 à 410 €).
Bon au niveau du matos que je possède, ampli pioneer vsx859 et enceinte principale jbl sva 1600.

sinon télé ancienne sony 4/3. donc je peux pas profiter du progressive. Alors au niveau de l'appareil, bon design, télécommande facile à utiliser mais pas très esthétique.

Par contre lorsque je branche le dvd sur la télé, PROBLEME, l'image bouge dans tous les sens, on voit a peine la page d'accueil de l'appareil...Petite panique mais bon. Le problème devait venir du fait de l'upgrade en prog pal, l'appareil a été configuré sur balayage progressive par défaut. D'où le problème de départ. Donc il fallait configurer le truc avec l'image bougeante. (point négatif pour hifissimo).

Au niveau de l'image, c'est plutot correcte, je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparaison avec d'autres lecteurs. j'avais et je possède toujours un lecteur yamaha s700(1ere génération).

Au niveau son cinéma, pas de remarque particulière à faire, bonne restitution (petit plus de la machine, on peut connaître le débit vidéo et audio en instantané, par exemple on peut savoir si le dvd est DTS plein débit).

Au niveau écoute musicale, pas trop le temps de tester (je l'ai acheté il y a deux jours) mais ca à l'air pas mal. ca change de mon ancien lecteur déjà. ca sonne bien mais j'ai l'impression qu'il y a un manque de dynamique et de basse. Peut etre la config de mon matos a revoir...Enfin le son reste précis et clair.

En résumé, je pense que j'ai fait un bon achat pour un prix raisonnable, en plus les possibilités d'upgrader le lecteur sont tout à fait intéressantes. le paramètrage est assez simple et dans un fond plutôt agréable.
POINT FAIBLE : le temps de chargement du DVD peut paraître long, donnant l'impression qu'il ne reconnaît pas le DVD... mais bon il faut s'habituer. Sinon j'ai pas regardé le changement de couche durant les films..
Voilà ce que je peux dire du HK 25 pour l'instant.
alexadre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Mai 2003 12:07
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:52

POINT FAIBLE : le temps de chargement du DVD peut paraître long, donnant l'impression qu'il ne reconnaît pas le DVD...

J'ai aussi remarqué ce problème. Mais je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'une impression. Certains DVD sont réellement plus longs à charger (DVD2 de Star Wars EP2 chez moi) et en tendant l'oreille, on entend bien que le lecteur a du mal.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:33

ah toi aussi tu as remarqué. mais bon tant qu'il ne tombe pas en ruine a cause d'un DVD ca va.....
alexadre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Mai 2003 12:07
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:43

C'est clairement un bon lecteur. Dommage que les menus soient si moches et qu'il n'y ait pas suffisamment de place pour afficher plus de quelques caractères dans les noms de fichiers MP3.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 13 Juin 2003 13:46

je dispose du HK 25 depuis peu, et il est vrai que le temps de chargement d'un DVD est très (trop) long.

Mais c'est bien le seul défaut, car pour le reste, je suis très satisfait de celui-ci.

j'ai effectué quelques comparaisons avec mon ancien lecteur, un Pioneer 444:
Pour la vidéo, le HK25 est équivalent (voir supérieur) au Pioneer , avec une liaison en RVB sur un téléviseur 16/9 de 82cm.
Pour l' audio, la qualité du HK25 est clairement supérieure au Pioneer, notamment sur les CDs, avec plus de dynamique et de clarté.
Pour le changement de couche, celui-ci est quasiment imperceptible, alors que sur le Pioneer on dépasse la seconde.
Enfin le menu de configuration permet de calibrer notamment luminosité, contraste et gamma, chose impossible sur le Pioneer, ce qui permet de conserver des réglages différents sur ma télé entre la lecture de DVD et les émissions télé proprement dites.

En résumé, un très bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Juin 2003 21:08

DAHU a écrit:je dispose du HK 25 depuis peu, et il est vrai que le temps de chargement d'un DVD est très (trop) long.

Mais c'est bien le seul défaut, car pour le reste, je suis très satisfait de celui-ci.

j'ai effectué quelques comparaisons avec mon ancien lecteur, un Pioneer 444:
Pour la vidéo, le HK25 est équivalent (voir supérieur) au Pioneer , avec une liaison en RVB sur un téléviseur 16/9 de 82cm.
Pour l' audio, la qualité du HK25 est clairement supérieure au Pioneer, notamment sur les CDs, avec plus de dynamique et de clarté.
Pour le changement de couche, celui-ci est quasiment imperceptible, alors que sur le Pioneer on dépasse la seconde.
Enfin le menu de configuration permet de calibrer notamment luminosité, contraste et gamma, chose impossible sur le Pioneer, ce qui permet de conserver des réglages différents sur ma télé entre la lecture de DVD et les émissions télé proprement dites.

En résumé, un très bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix




....pas le "gamma" dahu....la couleur :wink:

le gamma c estt pour la videoprojection et le dvd 25 ne permet pas de reglages a ce niveau la... :roll:

sinon c est effectivement d un excelent rapport qualite / prix et fiable en plus...sinon j aurais opter pour un autre modele qui lui avait des problemes de fiabilites malheureusement , et c est bien dommage car il etait un peu meilleur en audio et en video ( lui avait la correction de gamma integre :wink: ) , mais bon entre la roulette russe un peu meilleure et la fiabilite un peu moins bonne j ai fait mon choix 8)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Juin 2003 22:07

Oh tu sais, ça ne veut rien dire. Le mien est parti au SAV deux mois après l'avoir reçu et je ne suis pas le seul, alors...
Et c'était quoi cet autre modèle ?
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 14 Juin 2003 10:05

yann911 a écrit:Oh tu sais, ça ne veut rien dire. Le mien est parti au SAV deux mois après l'avoir reçu et je ne suis pas le seul, alors...
Et c'était quoi cet autre modèle ?


un philips 963SA je suppose?
J'ai fait exactement le même choix pour les mêmes raisons.

Dans ton cas Yann911, il s'agit d'une panne qui nécessite un retour SAV. C'est dommage, mais çà arrive dans le domaine de l'électronique.
Pour le Philips (sur certaines séries tout du moins), il s'agit de bugs de fonctionnement, qui m'auraient irrités à la longue.

Cordialement

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Juin 2003 16:44

zebulons69 a écrit:
DAHU a écrit:je dispose du HK 25 depuis peu, et il est vrai que le temps de chargement d'un DVD est très (trop) long.

Mais c'est bien le seul défaut, car pour le reste, je suis très satisfait de celui-ci.

j'ai effectué quelques comparaisons avec mon ancien lecteur, un Pioneer 444:
Pour la vidéo, le HK25 est équivalent (voir supérieur) au Pioneer , avec une liaison en RVB sur un téléviseur 16/9 de 82cm.
Pour l' audio, la qualité du HK25 est clairement supérieure au Pioneer, notamment sur les CDs, avec plus de dynamique et de clarté.
Pour le changement de couche, celui-ci est quasiment imperceptible, alors que sur le Pioneer on dépasse la seconde.
Enfin le menu de configuration permet de calibrer notamment luminosité, contraste et gamma, chose impossible sur le Pioneer, ce qui permet de conserver des réglages différents sur ma télé entre la lecture de DVD et les émissions télé proprement dites.

En résumé, un très bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix




....pas le "gamma" dahu....la couleur :wink:

le gamma c estt pour la videoprojection et le dvd 25 ne permet pas de reglages a ce niveau la... :roll:

sinon c est effectivement d un excelent rapport qualite / prix et fiable en plus...sinon j aurais opter pour un autre modele qui lui avait des problemes de fiabilites malheureusement , et c est bien dommage car il etait un peu meilleur en audio et en video ( lui avait la correction de gamma integre :wink: ) , mais bon entre la roulette russe un peu meilleure et la fiabilite un peu moins bonne j ai fait mon choix 8)

Mea culpa, il s' agit bien sur du réglage de la couleur, le réglage du gamma étant réservé à mon Sanyo Z1, la chaleur actuelle sur Lyon (37°C au compteur) doit sans doute affecter mes neurones :oops:



a+
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Juin 2003 16:48

je réitère mes propos, vu que j'ai mal posté, décidément je perds tout mes moyens, une seule solution, je retourne prendre une douche bien froide :wink:

Mea culpa, il s' agit bien sur du réglage de la couleur, le réglage du gamma étant réservé à mon Sanyo Z1, la chaleur actuelle sur Lyon (37°C au compteur) doit sans doute affecter mes neurones .
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message