Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

fini le HC revenu à la stereo....

Message » 14 Juin 2003 20:18

Bonsoir,
Voila j'ai tout revendu HK5000+kef cresta car je n'utilisait pas assez le HC
Donc je me suis pris un nad c350 +une paire de canton LE109 3voies deux boomers et j'ai garder mon 723 modifier(pour l'instant...).
Alors aprés montage et placement, l'ecoute et bien y a pas photo qelle dynamique et l'image stereo terrible ca ne me fait même pas regretter le 5.1
Alors oui heureux de faire un pas avant ou en arriere pas grave le resultat est là
Je cours m'ecouter un cd en 2.0
A+
http://www.canton.de/www/content/index. ... n&cntry=de :D :D
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 14 Juin 2003 20:21

Bienvenue au club des égarés du HC :wink: :wink: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Juin 2003 21:11

Ben oui ! Et en plus si tu as des enceintes correctes, qui font une "image" stéréo plausible, les voix sont au centre de l'écran et pas dessus ou dessous.
Cà m'a toujours fait drole d'entendre les dialogues sortir des pieds des acteurs !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Juin 2003 21:17

casimir a écrit:Cà m'a toujours fait drole d'entendre les dialogues sortir des pieds des acteurs !


Tout dépend de la centrale justement ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2003 21:21

pourquoi, tu connais des enceintes qui utilisés seules donnent l'impression que le sont provient d'un mêtre à coté ? :D
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Juin 2003 21:21

tiens ça me rappele des souvenirs..... Welcome back ! 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2003 21:25

casimir a écrit:pourquoi, tu connais des enceintes qui utilisés seules donnent l'impression que le sont provient d'un mêtre à coté ? :D


Qu'as-tu testé comme centrale ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2003 21:57

fafuxbe, je saerais très curieux de savoir comment tu as choisi ce matos hi-fi (notamment les Canton, je ne me rappelle pas d'avoir lu ici quelque chose les concernant).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2003 22:52

Il les à peut-etre écouté ?

C'est pas mal aussi pour faire son choix

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:32

Un petit mp à Loloboy et quelques autres ça doit aider :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juin 2003 3:13

Qu'as-tu testé comme centrale ?


Ben a vrai dire, comme je n'ai jamais été convaincu par les démos en magasin, je n'en ai jamais mis chez moi.

AMHA si on ne peut pas la mettre derrière l'écran, mieux vaut rester en "phantom".

En position sous l'écran, la seule qui pourrait le faire c'est la "watch" de Wilson audio, dont le tweeter réglable en profondeur permet de jouer sur la phase. (y'a plus qu'a trouver les infos pour la cloner :roll: ...vu mes principales ... :) )

Un truc que j'ai testé c'est deux enceintes classiques dessus ET dessous, les deux branchées en parallèle. On en revient à l'image centrale fictive (mono)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Juin 2003 12:08

he ben !! c est une mode :wink:
apres avoir tout essaye pour concilier hifi et hc , et surtout avec une config plus qu au dessus de la moyenne >>
j ai moi meme fait le pas ( en arr hihih ) et me revoila avec du 2.0
et croyez moi avec un denon 2800 plus que satisfaisant en qualite , je redecouvre mes dvds !
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Juin 2003 13:51

On est quelques-uns à mettre la priorité sur la hi-fi, ou même à avoir abandonné le multicanal HC. Je crois que ça vient dune part du fait c'est difficile de concilier HC et hi-fi sur le même système; et que d'autre part ceux qui sont sur le forum hi-fi ont un penchant pour la hi-fi, ce qui fait qu'ils n'acceptent pas les compromis nécessaires en HC.

Je me rappelle qu'il ya 1an 1/2 environ, j'étais fortement titillé pa tout ce que je lisais sur le HC, et par tout le barouf marketing et publicitaire fait autour.
J'ai donc acheté d'occase de quoi faire un petit système HC audio, et quand j'ai enfin pu écouter un film en DD 5.1 (4.1 en fait, centrale fantome), je me suis dit : tout ça pour ça?
Ca doit être une question de priorités personnelles, mais autant je pourrais difficilement vivre sans une chaîne hi-fi tellement j'aime la musique, autant pour le ciné je pourrais très bien me contenter d'une petite téloche et de ma carte d'abonnement au cinéma du coin.

Sur le HC j'ai donc fini par faire un compromis : je vais probablement rebrancher mon ampli HC et le kit "4.1" quand il seront revenus de réparation, je viens d'acheter une téloche 16/9e 70 cm 50 Hz à 600 euros, la lecture de DVD est faite par l'ordi, et ca'm'suffit! Une téloche ça marche, c'est très facile à régler, et c'est fiable. Tandis que si j'étais parti sur un VP c'était un gouffre financier et/ou le début des soucis.
J'ai eu l'occasion de tester un VP chez moi, et j'ai l'impression que c'est comme le mutlicanal audio : j'avais besoin de tester pour satisfaire ma curiosité, mais en fait je ne trouve pas que ça en vaille l'investissement; en tous cas pour moi aujourd'hui.
Pour moi, maintenant, la priorité revient sur la hi-fi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:03

Salut à vous tous
Pour l'achat des canton j'habite à 25 minutes de Aachen et j'ai pus les ecouter là bas sur plusieur ampli et le nad c350 ma bien plu car je lui trouve un son clair pas agressif et une bonne basse avec les canton de plus un ami à les même....et les voix sont bien au centre de l'ecran pour les DVD
Encore plus heureux aujourd'hui qu'hier
A+
et bon dimanche
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés