Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 21 Déc 2002 12:46

maxitrans a écrit:Salut Phil,

Quand j'ecris mêmes cables ça veut dire que nous avons utilisés a chaque fois les mêmes,(secteur Eupen sans filtre de prise, modul RG316) jamais debranchés du secteur et du preampli donc deconnection et reconnection à chaque fois des platines CD

En bref exactement la methode que tu preconise, au detail près.

Le système : SONY 555 es , preampli SA91 + blocs SP991 VINCENT,(une petite infidélité à mon Cayin 500 :oops: :oops: ), panneaux MARTIN LOGAN ASCENT, cable hp ogoKZ en bicâblage

Ecoute sur la plage 6 du cd de Silvana Deluigi "LOCA" et sur le debut de la 5eme symphonie de Malher.

Le confirme, et j'en suis le premier deçu, pas de differences notables, pas de dureté supplementaire non plus (heureusement) mais ça depend peut-être des systèmes.

Je referais l'experience un autre fois avec d'autre "oreilles" et on verra

A+ Denis



La méthode de Philippe que tu as suivie n'est qu'à moitié bonne... voire dans le descriptif de philippe pas bonne du tout... car la mémoire auditive ne peut s'appuyer que sur des détails et pas trop à la fois : c'est ainsi. Pardon Philippe :wink:

il faudrait deux lecteurs marchant en même temps et contenant le même disque. Toute interruption du message sonore remet les compteurs mémoires auditives quasi à zéro... plus les différences sont ténues, plus elles seront difficiles à discerner avec le mode de comparaison préconisé par Philippe qui s'appuie sur la mémoire...

Et il faudrait le faire en double aveugle, en plus...

Personnellement, ça ne m'étonne guère que tu n'entendes pas de différences statistiquement notables. Il doit y en avoir cependant, sinon on se demande pouquoi Sony et d'autres "blinderaient" certains composants pour les empêcher de rayonner...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2002 14:33

Camocim a écrit:tiens maxitrans je serais currieux de savoir ce que vaut le trio vincent face à un cayin si réputé ?
qu'en penses tu ?
c'est si bon que ca ?


Je m'y attendais à celle la, ça n'a pas tardé.

Pour l'instant pas de CR comparatif car ja n'ai pas réecouté le Cayin depuis une semaine que les blocs sont la....(est-ce un signe?)
Ma femme me dit de revendre le Cayin car pour elle les Vincent sont meilleurs :roll: .Meilleurs, je ne sais pas, mais differents c'est certain!!
De mon coté mon coeur penche toujours pour le Cayin.

denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 21 Déc 2002 17:49

En bref exactement la methode que tu preconise, au detail près.

Le système : SONY 555 es , preampli SA91 + blocs SP991 VINCENT,(une petite infidélité à mon Cayin 500 ), panneaux MARTIN LOGAN ASCENT, cable hp ogoKZ en bicâblage

Ecoute sur la plage 6 du cd de Silvana Deluigi "LOCA" et sur le debut de la 5eme symphonie de Malher.

Le confirme, et j'en suis le premier deçu, pas de differences notables, pas de dureté supple-mentaire non plus (heureusement) mais ça depend peut-être des systèmes.

Je referais l'experience un autre fois avec d'autre "oreilles" et on verra



Ok, ok, salut Maxitrans, je te crois sur parole, c’est une bonne méthode connus de tous, sauf de certaine fine bouche :)

Voila ce que je te propose, c’est de faire des écoutent plus longues qui te permettront de mieux discerné le changement, car il y en a sûrement!! Ses circuits je le répète sont très sensi-bles.

Je n’aime pas dire cela de peur de t’offusqué, car il est fort possible que le reste du système ne puisse pas passer l'évolution, un peut comme tu voulais me le dire.

Pas de panique, tu l’entendras sur une période plus longue voila tout, surtout avec des CD que tu connais bien, ou bien, il te reste encore un cable de modulation qui bouche :) :) Possible ???

Bah ! Tu as déjà les câbles HP Maxitrans (OGO ?? :) ), Un vrai bonheur :) :)

Heu.... je vais regarder ta config., Me rappel plus M. maxitrans

Sinon, Salut Alain :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Déc 2002 22:12

Sérieux Philippe : cette méthode que tu dis connues de tous et pratique toi-même est scientifiquement invalide...

La tienne ne peut venir qu'après quand la première a été validée : comparaison immédiate, double aveugle : aucun travail d'expérimentation ne serait validé ailleurs que dans l'audiophililie en suivant ta méthode...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2002 22:34

La tienne ne peut venir qu'après quand la première a été validée : comparaison immédiate, double aveugle : aucun travail d'expérimentation ne serait validé ailleurs que dans l'audiophililie en suivant ta méthode...

Ah ! Mon bon Alain, excuse-moi, car je suis certainement un idiophil-man, de toute façon c’est YC qui me la appris, et je ne risque pas d’en changer.

Cette méthode ma permit d’évoluer à grands pas, le double aveugle étant pour moi une solution qui a été la mienne plusieurs années, que je connais bien, celle de YC est de loin pour moi la meilleur pour beaucoup de raison que je ne te citerais pas, car je n’ais plus le temps, demain je te dirais mes arguments.

Amitiés bonne nuit :) Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:44

alors, ou en sommes nous?
qui a fait des comparaisons SCD 555ES et platines HDG et THDG???

je commande tres bientot la mienne, et j'aimerais avoir vos impressions...

certains avaient des Micromega, d'autres des Rega, et encore d'autres des Jenesaiskoi...
comment placez vous cette Sony avec vos anciennes amours? :wink:

Pierre - 8)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juin 2003 15:20

Vous en êtes ou avec la SCD-555es pour ceux qui l’on acheté ??

Des avis partagés ?

Des personnes l’ont changés depuis le temps ??


Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:04

non non pas changée, la sony est une excellente platine, maintenant avec le recul je dirai que si c'était à refaire..... :oops: pourquoi ?? car en fait elle est excellente certe ! mais pas avec n'importe quelle configue, certain que j'aurais un ampli à tubes et le preamp qui va bien, ca en serai autrement, mais voila cette platine est une sony, donc avec mes cairn c'est quand meme pas le top, mon systeme est un peu trop militaire ya pas à faire :-? aller je dirai que c'était la bonne occase et j'ai sauté dessus, maintenant j'irai bien voir du coté d'une audioanalogue, consonance ou changer de préamp :-?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:38

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:45, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:48

J'en ai acheté 2 et j'en suis plus que satisfait.
j'ai du tube derrière et pas de Maxitrans :lol:

Pour avoir mieux il faudrait mettre beaucoup plus cher.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Juin 2003 20:14

nico- a écrit:
Camocim a écrit:non non pas changée, la sony est une excellente platine, maintenant avec le recul je dirai que si c'était à refaire..... :oops: pourquoi ?? car en fait elle est excellente certe ! mais pas avec n'importe quelle configue, certain que j'aurais un ampli à tubes et le preamp qui va bien, ca en serai autrement, mais voila cette platine est une sony, donc avec mes cairn c'est quand meme pas le top, mon systeme est un peu trop militaire ya pas à faire :-? aller je dirai que c'était la bonne occase et j'ai sauté dessus, maintenant j'irai bien voir du coté d'une audioanalogue, consonance ou changer de préamp :-?


Avec les maxitrans en plus ca ne doit rien arranger :-?


bon et alors t'as quoi comme cable hp ??
c'est vrais que je me suis jamais occupé du cable hp, je fais plus la difference entre deux cables de module que deux cable hp, ton avis sur du cable hp pas raide et un hot :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Juin 2003 20:53

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:57, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2003 20:57

nico- a écrit:C est marrant pour ma part je trouve la difference entre les cables HP plus flagrante qu entre les cables de modul...


Je suis plutôt de l'avis de Camocim sur ce coup-là, et contrairement à ce que je pensais "intuitivement" il y a quelques temps ... mais je vous laisse discuter :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Juin 2003 10:19

nico- a écrit:
Camocim a écrit:bon et alors t'as quoi comme cable hp ??
c'est vrais que je me suis jamais occupé du cable hp, je fais plus la difference entre deux cables de module que deux cable hp, ton avis sur du cable hp pas raide et un hot :wink:


C est marrant pour ma part je trouve la difference entre les cables HP plus flagrante qu entre les cables de modul...
Si "pas raide" ca veut dire pas cher je ne sais pas trop :)
AMHA le maxitrans est assez brouillon dans le grave et a un medium un poil en retrait, il enleve un peu de matiere...et avec la sony il faudrait plutot l inverse.
Je reprecise encore une fois que c est seulement mon opinion, car je sens que je vais me prendre la secte maxitrans/KZ sur le dos en disant ca.

:lol:


oui je suis de ton avis, la sony est bien fournie dans le bas, il dans certain cas il faut la calmer un peu :) et oui le maxitrans n'est peut etre plus adapté... alors pour trouvé le cable qui convient :roll:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Juin 2003 10:30

Vous trouverez dans ma config les câbles qui font mon bonheur
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message