Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment faites-vous...........

Message » 14 Juin 2003 22:36

LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:Moi je vais chez Choukroun.

Quand Gérard danse, c'est que c'est musicâââââlllll et j'achète.

C'est pourtant pas si compliqué! :roll:

JérômeB


Il y a un nouveau chez Chouchou ?
Je ne connaissais que Christian et Pascal


Oops... :oops:

C'est de Pascal dont je voulais parler.
Cela dit dans le noir, ce serait le Pape qu'on ne le reconnaîtrait pas non plus... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2003 22:41

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2003 22:43

Je vais rarement en auditorium et quand j'y vais c'est pour écouter une association avec au moins un maillon que je connais.

Par exemple, quand j'ai voulu trouver des enceintes à marier avec mon ancien ATOLL IN80, je suis allé chez HI-FI conseil qui revend ATOLL.

Il m'avais meme proposé d'ammener ma source pour rester dans le connu.

Et puis j'ai rencontré MarcG et j'ai presque tout changé, merci Marc

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:05

nico- a écrit:Sauf que pour faire danser le pape il va falloir que ce soit tres tres tres musical :lol:


Tu plaisantes!

Maintenant, il danse tout seul! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:15

Sonlam a écrit:.....à un de mes meilleurs amis :D



"peut-être".......... :roll:
mais je ne vois pas bien ce que cette "question" vient faire LA........ :o
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:25

Merci pour vos avis.............. :wink:
je vois que ne suis pas le seul...........à ne pouvoir "juger" sur place.... :wink:
l'emprunt, oui, mais c'est un peu "délicat".........si le "matériel" ne vous convient pas........et que l"autre" que vous voulez écouter n'est pas distribué par ce magasin............ :roll:
c'est toujours "génant" de dire à qq qui à eu la gentillesse (même avec un chéque de caution) de vous préter le dit mat. "cela ne me convient pas" au revoir............. :o
Enfin pour moi........ :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:31

En réponse à la nouvelle question métaphysique de Jean :D

En fait c'est pas trop compliqué :

1) sur un système on peut se faire une idée en 1mn : ça marche ou pas.

2) si ça marche, est-ce dans ses goûts ?

Si oui on peut prendre un peu de temps pour juger de façon plus approfondie du système en présence ; qu'est ce qui va ou qu'est ce qui ne va pas.
Si ça manque de détail, de précision il y a de fortes chances que la source soit en cause. Si ça manque de tenue, de pèche, il y à de fortes chances que cela vienne de l'ampli...
A partir de là on à une idée de ce dont est capable le système. On a son "cahier des charges" dans la tête et donc on peut chercher le maillon qui repond le mieux à ce cahier des charges. et on procède par éliminations.
Par exemple lorsque je cherchais mon lecteur cd j'ai pu en tester un certain nombre dans differents auditoriums et en procédant par éliminations je suis arrivé au Primare.
J'ai pu essayer un Méridian 596 sur des Martin Logan et un ampli intégré YBA ; connaissant un peu ces 2 élements le Méridian apportait beaucoup de matière, de poids à la restitution. sur du YBA et ML, matériels qui en manquent plutôt, la matière apportée par ce lecteur était satisfaisante sur ce système. Par déduction j'ai éliminé ce lecteur, mon système ayant déjà beaucoup de matière cela serait devenu excessif.
Il est sur qu'une bonne expérience des écoutes aide beaucoup pour s'y retrouver.
Enfin, sur les 2 ou 3 appareils "short listés" un pret est très utile.

Ce n'est pas une règle absolue mais ça permet déjà d'avancer sans trop se tromper.


PS après "les trucs débiles du dimanche" sur Blabla par FrankDH, Jean devrait nous faire sa rubrique "la question métaphysique de Jean Gros cette semaine" :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:39

+1, du début à la fin ! MDR :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:52

jean GROS a écrit:c'est toujours "génant" de dire à qq qui à eu la gentillesse (même avec un chéque de caution) de vous préter le dit mat. "cela ne me convient pas" au revoir............. :o
Enfin pour moi........ :wink:


Certes c'est gênant, mais c'est aussi la règle du jeu.
Tu ne peux quand même pas acheter un appareil qui ne te plaît pas tout ça parce que le revendeur a eu la gentillesse de te le prêter pour que tu l'essayes chez toi :o

Cf mon roman de l'été dernier avec le Kora :oops: :oops:

Et a priori, Ronan n'est pas fâché contre moi :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Juin 2003 23:57

LaurentV a écrit:En réponse à la nouvelle question métaphysique de Jean :D


PS après "les trucs débiles du dimanche" sur Blabla par FrankDH, Jean devrait nous faire sa rubrique "la question métaphysique de Jean Gros cette semaine" :lol: :wink:



Oui, je peu en trouver beaucoup......... :wink:
mais je suis plutôt "PRAGMATIQUE" .............. :roll:

Tu as probablement raison............mais pour ta "propre approche" du choix......... :wink: et tu as de ce fait une certaine chance......... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2003 0:13

Jean tu as raison, tout serait si simple si on pouvait toujours tout écouter chez soi ! :P

Mais bon, on ne peut pas cracher de trop dans la soupe non plus, dans l'absolu tu connais bcp de commerçants qui te prêtent des trucs pour voir chez toi avant de te les vendre ? Quand tu achètes une volaille pour le dimanche midi tu fais comment ? :wink:

Par contre tu n'as aucun scrupule à avoir si tu empruntes qqchose qui ne te convient pas, ça c'est le jeu !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Juin 2003 7:57

Jean Gros a écrit:mais pour ta "propre approche" du choix......... et tu as de ce fait une certaine chance.


Pourquoi de la chance ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juin 2003 9:43

[
Cf mon roman de l'été dernier avec le Kora :oops: :oops:

Et a priori, Ronan n'est pas fâché contre moi :P :wink:[/quote]

Oui, mais Elecson est un cas à part...........il fait un peu.....beaucoup... parti de votre groupe......... :wink:
son attitude est donc en "conformité" avec les "règles" que vous défendez....... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2003 9:49

LauretV à écrit:

Si oui on peut prendre un peu de temps pour juger de façon plus approfondie du système en présence ; qu'est ce qui va ou qu'est ce qui ne va pas.
Si ça manque de détail, de précision il y a de fortes chances que la source soit en cause. Si ça manque de tenue, de pèche, il y à de fortes chances que cela vienne de l'ampli...


Dans ces exemples il n'est pas fait allusion aux enceintes..........ni à la cableries.... :o
Qui peuvent elles aussi.......enlever du DETAIL, DE LA PRECISION...... :o
En ce qui concerne la "PËCHE".......un lecteur tel que le Myriad peu donner le sentiment d'en "AVOIR"............ :wink:
Donc, tout n'est pas si simple............sinon cela se saurait depuis le temps........... :D
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2003 9:49

jean GROS a écrit:
Oui, mais Elecson est un cas à part...........il fait un peu.....beaucoup... parti de votre groupe......... :wink:
son attitude est donc en "conformité" avec les "règles" que vous défendez....... :wink:


Pourquoi "votre" et pas "notre" ? même si tu ne fais pas partie de l'assoce pour les raisons que tu as évoqué tu es un des foromeur acif sur hifi :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales