Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à très haut-rendement Prame HR2

Message » 14 Juin 2003 10:39

Bonjour LaurentV

Votre réponse est pertinente, il faut toujours créer un nouveau besoin pour que le commerce se regénere d'ailleurs quel job faites-vous Laurent? :wink:

Jusqu'à maintenant, le HR est surtout destiné à des fous furieux diyeurs, qui une fois la paluche prise ont du mal à en sortir (c'était d'ailleurs mon cas). Le problème est qu'il faut quelques connaissances (tout à fait abordables), du temps, de l'argent, de la patience et une très grosse dose de folie pure car nous sommes tout le temps en train de changer, de perfectionner donc des fois de se prendre la tête, au détriment de la musique.

D'ailleurs mon maître en la matière, m'avait averti: bienvenue au club et tu auras toujours un fer à souder à la main!

Ceci dit, il arrive d'avoir des moments magiques, un système HR de très haut-niveau très bien réglé vous donne des résultats musicaux hors du commun (malheuresement il n'y a peu qui fonctionne correctement en France malgré la débauche de moyens).

Je pense vraiment que c'est l'opportunité de voir apparaitre sur le marché des produits finis même s'ils restent perfectibles (Prame, GKF, Klipsch qui reste abordables et les autres qui sont plus couteuses).

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Juin 2003 10:58

Thierry,

Vous permettez que je vous appelle thierry,

Je travailles depuis 15 ans dans des boites de sondages et d'études de marché. Ma formation de base est gestion comptabilité puis marketing.
Même si mon job est plus du coté administratif, services centraux, j'ai vu passer quelques kilos de rapports sur des positionnements de produits, tests de pub, pré tests et autres plaisanteries du genre.

Le HR est une sorte de fantasme pour des non diyeurs, ceux qui ont 2 mains gauche et qui ont pu écouter des systèmes HR bien foutus ou qi bavent devant les commenaires dithyrambiques de Mr JH. Il y à la une demande lattente qui est aujourd'hui comblé par Prame, GKF et d'autres.
Les Klipsh, et autres "anciens" du HR commencantà s'endormir un peu sur leur lauriers. Klipsh par ex n'a pas sorti de modèle phare depuis la Horn (à ma connaissance) donc de nouvelles marques viennent sur ce crénau pour le relancer.
Ceci dit il faut tout de même de bons produits.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Le HR = fer a souder ?

Message » 14 Juin 2003 11:30

C'est vrai au début. Cela dit, j'ai monté des enceintes pour des amis qui avaient 3 mains gauches (sans a priori pour nos amis gauchers).

De plus, à part un peu d'entretien (remembranage) tous les 15 ans, je passe heureusement plus de temps à les écouter qu'a les bricoler. Disons 1 jour tous les 2 ans (question de garder la main), et le plus souvent pour fabriquer d'autres enceintes ou caisson... et 8 à 10H/jour d'écoute.

Cela reste raisonable. Quant aux heureux possesseur de TAD, Altec, Onken, GKF,... peuvent se contenter de les écouter.
Nos clients qui ont des Klipsch ne les achètent pas pour les démonter. Heureusement.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2003 12:10

ACVotre a écrit:Bonsoir à tous,

Je tenais à remercier M DSI77 pour ses encouragements et me pousse à aller dans cette démarche.

C'est avec plaisir que j'accueillirai un petit groupe pour découvrir les Prames HR au mois de juillet, deux conditions tout de même, la première est de trouver une date commune mais qui est conditionnée aussi par le rodage de l'enceinte car à cette période je posséderai alors ma paire de démonstration qui risque elle de ne pas l'être.

Je pense que cela serait domage de se déplacer pour un matériel qui n'est pas au top et qui peut laisser une mauvaise impression alors qu'elles sont musicales.

De toute façon, je vous tiens au courant des évênements et je suis à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre



Bonjour
Et de rien c'est ce qui fait vivre le forum... 8)

Vos cr sont tres bien fait alors n'hesité pas en nous faire decouvrir d'autres ecoutes a travers le forum.
8)
Nous allons certainement venir vous rendre une petite visite (Maxlg et moi) mais avant tenez nous au courant des evolutions du rodage.

Merci et a bientot.

dsi
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2003 1:09

ACVotre a écrit:

Le fabricant m'a informé qu'elles fonctionnent à merveille avec un Cayin 500 par exemple.

Audio Ciné Votre


Je suis l'heureux possesseur d'un Cayin 500 qui drive des BC Niger, des enceintes évidemment à + faible rendement que les Prame. En écoute domestique avec un niveau déjà conséquent, le bouton de volume ne dépasse pas 9h (env 25% du volume max). Ne croyez vous pas qu'avec ses 2x70W le C500 ne soit trop puissant pour de telles enceintes? Ne vaudrait-il pas mieux un ampli à base de 300B comme par exemple un Consonnance?
Ceci-dit, je serai très heureux de pouvoir écouter ces enceintes.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Juin 2003 9:27

Le 300B sera dans la totale incapacité de tenir les 2 30 cm de la Prame...le 300 B pour le HR oui mais dans le cadre d'un système multiamplifié seulement.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

A propos du bouton de volume

Message » 15 Juin 2003 9:32

La position du bouton de volume dépend beaucoup du niveau qu'on applique à l'entrée du préampli. Si la source envoie un niveau élevé, il est possible que la saturation de l'ampli apparaisse à "midi".
PS. Cela n'a aucune importance mais il faut distinguer niveau de sortie et réglage de l'atténuateur d'entrée.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juin 2003 10:13

Le Cayin 500 est un intégré donc pas besoin de préampli devant donc difficile de modifier le niveau d'entrée.

Le Consonnance est si je ne me trompe pas un double push-pull de 300B délivrant 2x200W, il est capable de driver des Kalibrator
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Juin 2003 10:43

Bonjour Kurlil


N'ayez crainte pour le Cayin 500, plus vous mettez des amplis de qualité mieux vos enceintes seront tenues. D'aiileurs la puissance ne veut pas dire grand chose sauf pour des problèmes d'écretage et encore nous regardons plus la capacité en courant de l'ampli à répondre en cas des brusques montées d'impédance lorsque le hp tombe dans sa fréquence de résonance propre.

Pour revenir aux Prame, il faut un ampli capable de tenir le 2x30cms donc des push pulls doivent faire l'affaire mais attention il faut aussi que l'ampli dans le haut du spectre soit aussi mélodique car autrement attention aux dégats.

Cordialement
Audio Cine Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 15 Juin 2003 20:34

KurtLil a écrit:Le Consonnance est si je ne me trompe pas un double push-pull de 300B délivrant 2x200W, il est capable de driver des Kalibrator


Hum, je crois que tu pense plutôt au Cadence Canasya, ampli testé dans la NRDS, et équipé non pas de 300B mais de 845 (en double push-pull, sachant que j'ignore si un tel montage est possible avec des 300B...).

Sachant qu'en SE, un 300B est plus proche de 10W, je crains qu'il serait difficile d'en tirer 200W.
A titre d'information, l'ampli mono 300B PP de consonance, le M500S fait 18W.

Voila ;)

Burndav' (archiviste vacancier)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juin 2003 0:31

:oops: Mon clavier a fourché, il fallait lire 2x20W :oops:
En fait ce serait plutôt 2x18W
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:33

KurtLil a écrit::oops: Mon clavier a fourché, il fallait lire 2x20W :oops:
En fait ce serait plutôt 2x18W


Quels salauds ces claviers :lol:

Burndav' (0.001W)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:10

Je confirme la puissance des prame HR2. Quelles percussions !
Il me semble qu'elles écrasent toute autre écoute ensuite. (exemple triangle naïa), d'autres hauts rendement telles que les klipsch sont en retrait également.
config écoutée: prame, cayin 500, cd Cayin

La seule autre écoute "compétitive" à mon goût, B&W 802+audiomat prélude ou solfège + cd rega jupiter. Les BW étant à plus du double en prix, mais procurant il me semble un peu plus de finesse d'analyse.

Pour ma part, j'ai décidé d'opter pour l'énergie (sans renoncer à la finesse), je vais donc en commander une paire.

Pour info, les prame HR2 sont actuellement retouchées (pavillon plus "soyeux") et meilleure maîtrise des médium-aigus par un couplage différent.

NB: il faut du volume, mini 25m2
pilcap
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2003 18:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message