Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes ampli audiomat

Message » 15 Juin 2003 11:19

Salut Eric,

J'ai changé les tubes de mon ampli (Arpège) il y quelques mois (3 ou 4) en passant par mon revendeur. Il m'a dit qu'Audiomat préconisait des tubes ELECTRON et c'est ce qu'il m'a mis.

Ceci dit laisse tes tubes se roder un peu avant toute décision :wink: .

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 12:07

Eric B a écrit:ok pour electroharmonix
Pour l'achat en allemagne,tu à payé comment ?

sinon,pour les el34,quel modéle me conseille tu
?
Merci


En allemagne j'ai payé à la poste à la réception du paquet. C'est une super formule qui a le mérite de ne pas prendre ttrop de temps et d'être sûre. Si le paquet est vide tu as en plus un témoin en la personne du facteur :wink:

Pour les EL34 ? j'ai eu des chinoises, des américaines, des russes. Les dernières essayées : Svetlana. Elles sont très bien construites et assez autoritaires, mais je ne sais pas si ça te conviendrait au niveau du son. La EL34EH (encore Electro Harmonix) est de plus en plus préconisée par les constructeurs, Unison Research en a même des gravées à son nom ! Je crois que je me laisserais tenter par les EH et au prix allemand tu peux en essayer plusieurs.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 15 Juin 2003 12:30

bon,aprés recherche j'ai noté:arpege reference:tubes d'entrée américains et puissance electoharmonix
pélude reference:tubes d'entrées electroharmonix et puissance en Sveltana
D'aprés revue haute fidélité
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Juin 2003 13:39

Eric B a écrit:bonjour,
je posséde un ampli AUDIOMAT Arpege ,avec 3 tubes 12AX7 SYLVANIA et 4 tubes EL34 SVELTANA,ce sont les tubes d'origine.
Mon ampli à deux ans,je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois.

Question:est ce qu'un changement de tube peut modifier la sonorité ?
Quel marque est la meilleur ?Y a t-il un réglage à faire aprés changement de tubes ?

Si les connaisseurs en tubes peuvent éclairer ma lanterne,ce serait sympa

Merci

Eric



ca se trouve où en ocas ?
J'ai écouté mes Klipsch pour la 1ere fois avec cette ampli, c'est de l'or !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Juin 2003 13:53

[quote="Eric B"]

J'ai aussi lu que sur mon ampli,la polarisation est automatique,donc pas de réglage possible ?

ur le CI,il y a 2 potentiometres(resistance variable ??) a coté des tubes de puissance,donc pas touche ?[/quote]

Salut!
Les deux pot servent à régler la symetrie du signal et non la polarisation qui est fixe par résistances.
Cette polarisation auto implique un bon appairage des tubes,implicite chez tous les bons revendeurs de tubes.
La lampe qui influe le plus sur le son est la 12ax7 d'entrée.
certaines NOS durent très longtemps ce qui finalement peut s'avérer économique.(j'ai mis une téléfunken cher payée,500f,mais qui passe les 12000h maintenant et se mesure toujours bonne!).
Deux tendances ds les 12ax7:les rigoureuses:Téléfunken,Philips Jan,Siemens et les romantiques(ds le bon sens du terme):Mullard,Electroharmonix.Chacun ses gouts!
Mon choix préféré pour les 12au7 déphaseur:RTC(Durent très très lontemps).Sont neutres.
Enfin en sortie El34 les Electro harmonix ont ma préférence mais durent moins longtemps qu'un jeux de Mullard qui a tenu 5500h avant un début de dégradation.
Bonnes écoutes. :wink:
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:32

bon,merci ,faut que je fasse le trie de toutes ces infos

Sinon,les Ampli audiomat sont trés rares en occasion,ce sont d'excellents appareils et en plus je pense pas qu'il en fabrique beaucoup
j'était tombé une fois sur un prelude qui avait 4 ans, pour 5500 franc,mais malheureusement à l'époque je n'avait pas l'argent,il s'est vendu trés rapidement !!
Sinon,à St Etienne il avait un modéle à 2100 €,chez sensations,mais c'était il y a 2 mois.
Faut les appeler
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:33

Sans chercher dans les NOS (il faut avoir le temps, la connaissance et l'argent...) Svetlana et EH sont de bonnes pistes confirmée par la monte d'origine des Audiomat.

La Svet est plus robuste d'aspect que l'EH qui est moins chère...
en promo appairées chez :
http://www.tubes-4u.de/index.html
Svet : 15,50 euros
EH : 9,20 euros

Pour les 12ax7 il ne faut pas mettre des 12au7 à la place et réciproquement :wink: .
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:06

bon,petite manip cette A.M:j'ai remi la sylvania en tube d'entrée et laissé les 2 sveltana en préamp:résultat:je retrouve mon médium chaleureux tout en conservant une bonne sécheresse sur les percussions....c'est vraiment impressionnant la difference de sonorité entres les marques

:wink:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Juin 2003 21:38

UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:18

personne n'aurait un schema d'étage d'amplification de l'un de ces Audiomat ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message