Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K 1000: quel ampli ?

Message » 15 Juin 2003 14:04

Salut à tous

quelqu'un pourrait-il me dire avec quoi piloter un AKG K1000?
est-ce que le petit ampli pour casque Amity HPA2 pourrait, par exemple, suffire? Oui, je sais, je suis un malade…

:)

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2003 15:19

dub a écrit:Salut à tous

quelqu'un pourrait-il me dire avec quoi piloter un AKG K1000?
est-ce que le petit ampli pour casque Amity HPA2 pourrait, par exemple, suffire? Oui, je sais, je suis un malade…

:)

dub


Bonjour,

Amity propose des amplis casque dédiés à l'AKG K1000, le HPA2"A" et les HPA3"A".
Il est envisageable qu'ils puissent adapter un HPA2 normal, il suffit de leur demander:

http://www.amity.de/produkte/HPA/CLASS-A/class-a.html

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:22

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour,

Amity propose des amplis casque dédiés à l'AKG K1000, le HPA2"A" et les HPA3"A".
Il est envisageable qu'ils puissent adapter un HPA2 normal, il suffit de leur demander:

http://www.amity.de/produkte/HPA/CLASS-A/class-a.html

Toan.

Salut Toan — et merci de ta réponse si prompte :)
Mais en gros le pb est le suivant. Je l'ai entendu connecté à la sortie d'un ampli (sur fiches bananes sur les borniers HP?)… Ce que j'ai trouvé étonnant :o :o Et pi surtout j'ai pas pu regarder derrière comment c'était bidouillé, vu que j'étais pas chez moi, que je connaissais pas bien la personne et que l'ampli était rangé dans un meuble et bien calé. Bref: je ne sais PAS comment le cable se termine (et pis j'étais concentré sur ce qui se passait à l'autre bout, dans mes zoreilles). Honte sur moi :cry: :cry:

J'ai déjà quelques casques (genre Senn600, 540), mais je crois bien que je n'y connais rien dans ce genre de casques — sauf qu'il lui faut, paraît-il, 7 W pour tourner
:( :(
L'idée de retourner mon petit Amity (qui fait très bien tourner mes autres casques) m'ennuierait un peu (je suis du genre à tout garder, années après années). Conservateur, quoi :roll: :roll:

J'ai un ampli libre dans un coin (2x30w) dont je ne me sers pas (vu le peu de sensibilité de mes enceintes). Est-il possible, comme je le crois, de connecter le K1000 (ça fait un peu bagnole qui parle…) sur les boirnier hp?
Ou dois-je convaincre ma famille de me laisser acheter un ampli de plus?
8) 8) 8) (ce serait bien aussi que les types en blanc me lachent…) :lol:

dub
Dernière édition par dub le 13 Oct 2004 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:44

Bien que le ne sachant pas non plus comment sont les connections terminales, je sais que le branchement du K-1000 directement sur la sortie HP est le plus souvent utilisé, donc pas de soucis avec ton ampli (dont la qualité interviendra donc directement sur le rendu).

Certains Stax se branchent également aux bornes des HP à l'aide de boitiers "adaptateurs".

Toan.

PS: Le K1000 me tente bien aussi :wink: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

K1000

Message » 15 Juin 2003 16:57

Merci des tuyaux
Je vois ce que veut dire "tentation"; je ne sais pas encore si c'est mon "dernier" casque (on verra ça dans un ou deux ans…).
Pour l'instant, j'utilise des casques différents pour des types d'écoutes différentes (c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les emportements de certains contre le 600 — ou contre les Beyer…)
Enfin bon
Ce qui est sûr c'est que c'est une écoute totalement différente — une aération sans précédent (même Stax ne m'avait pas fait cet effet — ni décidé à sauter le pas, d'ailleurs, cela dit, sans critique aucune: je trouve que le Sony 3000 fait à peu de choses près la même chose)
dub
:)
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2003 17:18

L'HD-600 peut sonner étrangement si pas bien drivé (c'est vrai avec la plupart des casques en fait).

Je trouve que le K-1000 propose une aération bien supérieure au Sony (déjà extraordianire s'agissant d'un casque "fermé"). Les anciens Stax Sigma proposent une aération et un "moelleux" supérieurs à l'AKG mais n'en ont ni la dynamique, ni la précision et ni l'agrément du port.
Pour moi, L'AKG ne laisse pas beaucoup d'avantages au Sony sauf un prix et moins de contraintes, décourageantes, pour qui souhaite écouter autant au casque qu'avec ses enceintes.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

HD-600

Message » 15 Juin 2003 17:53

Gia-Toan PHAM a écrit:L'HD-600 peut sonner étrangement si pas bien drivé (c'est vrai avec la plupart des casques en fait).

Toan.


Mettons: avec les habituelles sorties casques de la plupart des ampli et préampli… :cry:
Cela dit, à mon sens, branché sur un ampli casque correct, c'est quand même pas mal du tout — mais, bon, ne relançons pas la polémique… :lol: :lol:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

K 1000

Message » 26 Juin 2003 12:57

Salut à tous
Arghh… (si j'ose dire): il est là, lui, LE casque — dans sa belle boite en bois à bords biseautés.
:o :o
Et avec son adaptateur de chez AKG (branché entre les sorties ampli et les entrées enceintes, un peu comme mon boitier pour le Stax (sauf que c'est pas la même prise).
Et ça marche très bien — et c'est très beau. Mais très déroutant: la fluidité de chez Sennheiser avec les colorations un peu sombres en moins; la clarté et la précision, avec l'aération et le legato en plus. (Je ne causerai pas de mon vieux Stax passque je l'aime pu).
:)
N.B. Mes comparaisons avec le 600 sont faites sur un amp Amity — l'ampli sur lequel se trouve le K1000 est un Mira 1 (en attendant, un jour peut-être un Antique Sound Lab ou quelque chose comme ça, qui semble aller avec)

Et donc, si vous avez des remarques ou des suggestions je suis (presque) aussi ouvert que mon casque… :lol:


Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 11 Sep 2005 17:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:10

Salut et félicitations,

Je pense qu'il sonnera encore mieux une fois rôdé.

Quel est le prix de la bête ?

As-tu la possibilité de brancher le K1000 aussi sur l'ampli casque pour voir ce qui sonne le mieux ?

Je suis assez curieux de la comparaison.

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

K1000

Message » 26 Juin 2003 14:48

RoroMinator a écrit:Salut et félicitations,

Je pense qu'il sonnera encore mieux une fois rôdé.

Quel est le prix de la bête ?

As-tu la possibilité de brancher le K1000 aussi sur l'ampli casque pour voir ce qui sonne le mieux ?

Je suis assez curieux de la comparaison.

Merci.

Roro


Je pense aussi que ça nécessite du rodage (peut-être autant qu'une paire d'enceinte — je me demande si le magic cd ne lui serait pas bénéfique)

Pour le prix. On trouve cela à 620 euros sur le site de Jan Meier (port compris):
http://home.t-online.de/home/meier-audio/
ou à 600 euros plus le port sur le site:
http://www.hifi-edition.de/
Ça peut se trouver un peu moins cher en Angleterre, mais l'achat est à effectuer sur place (à ces anglais…).
L'adaptateur de chez AKG coûte 99 euros sur le site de hifi-edition.de.

La terminaison du cable du K1000 est une prise mâle XLR 4 broches. Le casque est livré avec une allonge XLR femelle terminée par 4 fils à cosse Rouge/Bleu/Blanc/Noir, sur lesquels on peut monter facilement des fiches bananes.
Quant à y adapter une prise jack pour le connecter à un ampli casque classique comme le mien… Je ne vois pas comment faire — et de plus le Amity HPA2 n'est pas capable de driver ce casque (renseignements pris: il faut acheter un ampli ad hoc: c'est pourquoi, vu le tarif, je crois que je vais me payer un Ampli de type MG-Head dans la version pour K1000)
Je sais que le CEC 51 en est capable (renseignement donné par CEC-France), et idem qu'il existe un ampli de chez AKG fait pour (511 euros plus FdP sur le site hifi-edition.de). C'est de la classe A dans tous les cas de figures, mais j'avoue hésiter entre le tube chaud et fragile et le transitor froid-mais-solide…
Je poursuis mes recherches et vous tiens au courant — si vous avez des idées…
dub
:)
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:44

l'ampli en vogue sur headfi pour le k1000 est pour le moment le norh se-9, ca vaut toujours la peine de lire un ou deux posts la dessus :

http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... k1000+norh

http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... k1000+norh

de plus, un headfier fait des cables pour le k1000 terminé par un plug 1/4, un mail pourrait s'imposer :

http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... ight=k1000
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

K1000

Message » 27 Juin 2003 11:24

00940 a écrit:l'ampli en vogue sur headfi pour le k1000 est pour le moment le norh se-9, …/…/…

de plus, un headfier fait des cables pour le k1000 terminé par un plug 1/4, un mail pourrait s'imposer :

http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... ight=k1000

Salut et merci
j'ai vu effectivement le nOrh 9 (sur: http://www.norh.com/products/se9/index.html) — au prix de 399.95$ — et il semble que le site de nOrh comporte une voie de paiment sécurisé (ils expédient semble-t-il partout dans le monde, y compris en France).
Cela dit — ça fait quand même un peu loin pour le service après-vente. À quoi s'ajoutent probalement des frais d'expédition de type UPS (càd: environ 150$) Cela nous porte le tout au prix du MG-Head OTL32 d'Antique sound Lab (570 euros, à voir sur le site http://www.phonomi.com/).

Mais la raison de mes hésitations c'est que je préfère écouter d'abord…
Ce qui est tout sauf simple…
dub
:)
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2003 14:39

pour ce qui est de la livraison du norh, elle est, je pense, inclue dans le prix, comme pour quasi tous leurs produits (sauf indication du contraire).
se renseigner par contre sur la douane

pour ce qui est de l'écoute évidemment :(
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2003 17:31

00940 a écrit:se renseigner par contre sur la douane
:(


salut
douane: tout un tintouin à mon sens :roll:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:45

Que nenni pour ce qui est de la douane et de la TVA.
Il y a 2 ans environ, j'avais acheté de la Ram, CAS à 2 encore rare chez nous, aux States.
J'ai reçu le paquet; ok, rien à payer. Ayant acquité la somme réclamée à la commande, pour moi, tout était fini.
Seulement, quelques semaines plus tard, lettre du service contentieux du transporteur international ???
Il vous reste à devoir tant au titre de la TVA !!!
C'était ce qui était indiqué sur la facture, maintenant, est-ce que le transporteur en question s'en était acquité lui-même avant ou après ? Mystère ! Le bon plan pour enrichir les caisses noires de la société !
J'exagère un peu quand même ! Tout cela pour dire qu'échapper à la TVA doit relever maintenant de l'esbrouffe.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message