Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré à tubes pas cher?

Message » 15 Juin 2003 18:03

malheureusement non mais vu mes ecoutes des rf3 (et 7 miam miam) je pense qu'il faut une electronique relativement droite
le cj mv50 serait pas mal d'ailleurs mais un peu hors budget surtout qu'il faut rajouter le preamp
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:06

JérômeB a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Comme toi je cherche ce type d'ampli. dans les 500 a 1000 euros.

Il y en a beacoup sur le marché mais le quel prendre??

Je vais essaye 2 ou 3 ampli. dans les semaines a venir je ferais un cr.

Il semblerai que peut de personne conseille tel ou tel achat en ampli. tube comme si s'etait "taboo" et comme s'est une vrai jungle je te souhaite bon courage....

Tiens nous au courant.


a+


Le pb n'est pas qu'il s'agisse d'un sujet tabou.

Le pb, c'est qu'un ampli à lampes correctement fabriqué coûte un minimum d'argent dès lors que les piéces maîtresses sont de qualité (transfos d'alim et de sortie, condos...).

A 500/1000 euros on vise des appareils à la fabrication "approximative" ou dans un très sal état.

Tu veux un conseil?

- souplesse et beauté des timbres: Conrad Johnson MV50/52: 1400 euros d'occase.
- droiture et tension: Audio Research Classic 30: 2000 euros
- charme discret du passé, "medium oriented": les vieux Mc Intoh à lampes tels que le MC240 2000 euros.

En dessous? De sérieux, je ne vois pas....


JérômeB



Salut Jerome

Merci pour du conseil je crois aussi qu'il n y pas de miracle, un bon tube c'est plus de 100 euros en occas. je vais finir par economiser et attendre pour acheter un bon ampli.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:08

Ce serait plus sage, en effet... sinon gare aux "boîtes à chagrin".

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:09

Ou alors, il faut chercher dans des trucs "exotiques".

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:09

JérômeB a écrit:Ce serait plus sage, en effet... sinon gare aux "boîtes à chagrin".

JérômeB


Compris :wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:11

Ou alors, il faut chercher dans des trucs "exotiques".

t'es dur là jérome quand même.....un ghtit kora d30 ca marche dejà bien et ca se trouve entre 1000 et 1200 euros d'occaze (déjà vu à 800 euros)
....et mon jolida 502b c'est exotique alors!!!!!!!!!!!! :) :) ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:13

sbringer a écrit:
Ou alors, il faut chercher dans des trucs "exotiques".

t'es dur là jérome quand même.....un ghtit kora d30 ca marche dejà bien et ca se trouve entre 1000 et 1200 euros d'occaze (déjà vu à 800 euros)
....et mon jolida 502b c'est exotique alors!!!!!!!!!!!! :) :) ;)


Tu as de bon prix !! ou les trouve tu?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:32

sbringer a écrit:
Ou alors, il faut chercher dans des trucs "exotiques".

t'es dur là jérome quand même.....un ghtit kora d30 ca marche dejà bien et ca se trouve entre 1000 et 1200 euros d'occaze (déjà vu à 800 euros)
....et mon jolida 502b c'est exotique alors!!!!!!!!!!!! :) :) ;)


Un D30 ne marche pas mal, mais n'arrive pas à la cheville des références dont je parle. Jolis timbres, mais la dynamique n'est malheureusement pas au RDV... un poil "mou du genoux".

Jolida? Je l'oublie toujours celui-là! Oui, une bonne piste!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:34

un exemple : sur haute fidélité de juin dans les pa :
un kora d50 à 1400 euros, un jadis orchestra ref à 1300 euros, un jadis orchestra à 900 euros, un autre kora d50 à 1150 euros, un jadis da 30 à 1500 euros un jolida jd 302b à 1100 euros, un kora mercury à 1100 euros.........faut bien qu'elles servent à quelque chose ces revues!!!! ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:36

Un D30 ne marche pas mal, mais n'arrive pas à la cheville des références dont je parle. Jolis timbres, mais la dynamique n'est malheureusement pas au RDV... un poil "mou du genoux".

on est bien d'accord.....mais notre ami possède des klipsh rf3....pas sur qu'il faille un ampli trop dynamique sur ces bébettes là ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:36

sbringer a écrit:un exemple : sur haute fidélité de juin dans les pa :
un kora d50 à 1400 euros, un jadis orchestra ref à 1300 euros, un jadis orchestra à 900 euros, un autre kora d50 à 1150 euros, un jadis da 30 à 1500 euros un jolida jd 302b à 1100 euros, un kora mercury à 1100 euros.........faut bien qu'elles servent à quelque chose ces revues!!!! ;)


Ok merci.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:14

Le petit Jadis Orchestra ne fonctionne pas mal du tout. Il doit bien rendre sur les Klipsh.

Il est de fabrication irréprochable. Câblé en l'air, bonne alim, indestructible. Le seul petit problème qu'on peut rencontrer se situe dans les soudures de la connectique d'entrée sur les premiers exemplaires, mais ils ont normalement tous été corrigés.

Il faut le prendre en version normale en EL34 et pas en référence KT90. Il est beaucoup plus mélodieux et ça te coûtera moins cher en maintenance. En plus tu n'as pas besoin de la puissance supplémentaire voulue par le marché américain...

J'ai même réussi à driver des ls3/5a avec !

J'ai vendu le mien 1000 euros comlètement retubé (Svetlana en EL34 et Sovtek LP en 12AX7). Celui qui l'a repris a fait une super affaire.

Il faut quand même savoir qu'il n'a pas l'auto bias des autres Jadis. C'est à dire qu'il faut le régler quand on change les tubes de puissance et c'est pénible (ouverture du carter complexe). En revanche aucun problème pour permuter les 12AX7.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 15 Juin 2003 20:24

JérômeB a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Comme toi je cherche ce type d'ampli. dans les 500 a 1000 euros.

Il y en a beacoup sur le marché mais le quel prendre??

Je vais essaye 2 ou 3 ampli. dans les semaines a venir je ferais un cr.

Il semblerai que peut de personne conseille tel ou tel achat en ampli. tube comme si s'etait "taboo" et comme s'est une vrai jungle je te souhaite bon courage....

Tiens nous au courant.


a+


Le pb n'est pas qu'il s'agisse d'un sujet tabou.

Le pb, c'est qu'un ampli à lampes correctement fabriqué coûte un minimum d'argent dès lors que les piéces maîtresses sont de qualité (transfos d'alim et de sortie, condos...).

A 500/1000 euros on vise des appareils à la fabrication "approximative" ou dans un très sal état.


Si je te suis dans ton raisonnement, les amplis à tubes coûtent forcément beaucoup plus cher qu'un ampli à transistors? Par ce qu'à moins de 700 euros, on trouve des amplis à totors neufs, garantis et qui marchent bien (NAD C350 au hasard)! Tandis que dans les tubes, même en cherchant en occase ou en kit, il n'y rien en dessous de 1000 euros?

Dans ce cas je crois que je vais rester en totors.

Si les les amplis à tubes sont des appareils qui commencent à 1400 euros d'occase, et les enceintes associées sont donc sans doute à 2000 euros minimum, et évidemment il ne faudrait pas y mettre une source au-dessous de 1000 euros; on est loin de mon budget!
Moi je visais un ensemble à moins de 2000 euros; si c'est pas possible tant pis!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2003 20:40

vincent128 a écrit:
JérômeB a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Comme toi je cherche ce type d'ampli. dans les 500 a 1000 euros.

Il y en a beacoup sur le marché mais le quel prendre??

Je vais essaye 2 ou 3 ampli. dans les semaines a venir je ferais un cr.

Il semblerai que peut de personne conseille tel ou tel achat en ampli. tube comme si s'etait "taboo" et comme s'est une vrai jungle je te souhaite bon courage....

Tiens nous au courant.


a+


Le pb n'est pas qu'il s'agisse d'un sujet tabou.

Le pb, c'est qu'un ampli à lampes correctement fabriqué coûte un minimum d'argent dès lors que les piéces maîtresses sont de qualité (transfos d'alim et de sortie, condos...).

A 500/1000 euros on vise des appareils à la fabrication "approximative" ou dans un très sal état.


Si je te suis dans ton raisonnement, les amplis à tubes coûtent forcément beaucoup plus cher qu'un ampli à transistors? Par ce qu'à moins de 700 euros, on trouve des amplis à totors neufs, garantis et qui marchent bien (NAD C350 au hasard)! Tandis que dans les tubes, même en cherchant en occase ou en kit, il n'y rien en dessous de 1000 euros?

Dans ce cas je crois que je vais rester en totors.

Si les les amplis à tubes sont des appareils qui commencent à 1400 euros d'occase, et les enceintes associées sont donc sans doute à 2000 euros minimum, et évidemment il ne faudrait pas y mettre une source au-dessous de 1000 euros; on est loin de mon budget!
Moi je visais un ensemble à moins de 2000 euros; si c'est pas possible tant pis!


Oui et non.

J'ai été pris en flagrant délit d'élitisme! :wink:

Mais autant on trouve de très bons produits à totors pour des prix très accessibles; autant pout le même prix, les tubes sont quasi-inexistants.

Cela dit, il se pourrait bien que les produits venus de Chine me fassent rapidement mentir.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 20:52

oui, flagrant delit d'elitisme :wink: :wink: :wink: :wink:

comme beaucoup, je m'interesse au tube! non pas au niveau esthetique (de l'aveu meme d'Orlene, c'est horrible 8) )
Capvert est venu avec son ampli il y a 1 an maintenant, un 2x15W classe A, qui a fait chanter mes clones ASA Baby comme jamais! :o
il est certain que j'aimerais retrouver cela, meme si mon Rotel est excellent, il n'est pas un tube :cry:

malheureusement, je n'ai pas le porte monnaie sans limite (comme pas mal de gens ici), et je n'ai pas envie de mettre 2000€ dans un ampli (j'ai beaucoup de choses a acheter, beaucoup plus interessantes et importantes qu'un ampli :oops: )

alors oui, je suis interesse par tes marques chinoises, et pourquoi pas par le DIY :o , mais le DIY n'est pas tres hifi je crois... :cry:

alors, des marques, des marques :wink: :lol:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message