Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-amp A/V hdg : Thulé / Classé / Sunfire ! !

Message » 15 Juin 2003 19:19

anubis a écrit:Je n'ai malheureusement pas ecouté le Classé :oops: , mais entre un Sunfire TG III et un Thule 350 B , celui qui sonne le mieux en hifi , c est le 350 B . Il a un meilleur traitement analogique que le Sunfire , ce qui donne une ecoute plus riche plus aéré , un tres bon respect des timbres une ecoute douce et vivante a la fois , enfin bref que du bonheur :wink:
J ai eu chez moi en meme temps le Sunfire et le Thule amplifié par un Theta 5 canaux Intrepide , relié en RCA et non pas en XLR .


Tout le monse semble à peu près d'accord sur les perf du Thulé ! ! :P
par contre, il est à 4400 euros ! ! :oops: :-? et pas d'occases ! ! :cry:

Suite à notre discussion de vendredi, j'attends tes impréssions après rodage du Vincent ! ! :wink: Et si tu avais pu vérifier s'il est complet ou trop succint au sujet du paramétrage ! (bass management, formats...)

Merci !
@+

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:33

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Merci de vos commentaires ! :lol:

Ce qui m'intéresse : c'est un bon pré-amp HC (avec tous les ingrédients "marketing" moderne : EX/ES et tout le tralala ! ! ) et un très bon pré-amp Hifi avec si possible XLR ! !

Et si on pouvait approcher ce nirvana en un seul appareil => tout bonheur ! ! :lol: :P

Anubis confirme ce que j'ai entendu dire : Le Thulé Space PR-350 B assure très bien Hifi (en + XLR) mais son seul pb, c'est qu'il y a très peu d'occases ! ! :oops: :cry:

Par contre, j'attends des avis sur le Classé SSP-30 MKII et là....... ben, pas grand monde ! ! :oops:

@+


Bref tu cherches la lune. Je dis pareil : Dans tes rêves ...
C'est comme si tu cherchais un camion qui aurait la tenue de route d'un coupé sportif avec le confort d'une grosse limousine et pour pas cher.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:48

Oui, c'est un casse tête chinoix ton truc, arrète de te prendre la tête! (surtout avec des: "prises xlr machin chose, que le son il est plus mieux qu'en assymétrique") ça c'est du pipotron de catalogues publicitaires et autres siroperies marketeuses... :-?

Va écouter ces appareils si tu as l'occasion de le faire, mais ne t'attend pas à des miracles, un préampli HC ne saura jamais avoir les performances hifi d'un bon intégé ou un préampli hifi (et je parle même pas d'appareil coutant un prix égal, c'est encore pire dans le deuxième cas présent...)

Sépare les deux si tu veux mon conseil ou alors contente toi d'un seul intégré HC très bon en homecinema et correct en hifi, qui se débrouillera mais ne t'envera pas au "7 ème ciel" lors de tes écoutes musicales...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:59

[quote="tazz"]

Va écouter ces appareils si tu as l'occasion de le faire, mais ne t'attend pas à des miracles, un préampli HC ne saura jamais avoir les performances hifi d'un bon intégé ou un préampli hifi
[quote]

Slt Tazz,

J'ai beau retourner l'idée dans tous les sens, mais qu'est-ce qui motive ce que tu écris ? Qu'est-ce qui fait qu'un préampli hi-fi est si différent d'un préampli multicanal ? Est-ce que le "son" hi-fi est différent du "son" HC ? Alors un bon préampli ne doit pas restituer tout ce qu'il reçoit correctement ? Eclaires ma lanterne, j'aimerais comprendre.

midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 15 Juin 2003 20:42

midi a écrit:
tazz a écrit:

Va écouter ces appareils si tu as l'occasion de le faire, mais ne t'attend pas à des miracles, un préampli HC ne saura jamais avoir les performances hifi d'un bon intégé ou un préampli hifi

Slt Tazz,

J'ai beau retourner l'idée dans tous les sens, mais qu'est-ce qui motive ce que tu écris ? Qu'est-ce qui fait qu'un préampli hi-fi est si différent d'un préampli multicanal ? Est-ce que le "son" hi-fi est différent du "son" HC ? Alors un bon préampli ne doit pas restituer tout ce qu'il reçoit correctement ? Eclaires ma lanterne, j'aimerais comprendre.

midi


Je ne suis pas très calé en technique, mais perso en ce qui concerne les amplis ! "pour les préamplis je ne sais pas", aucun ampli 5 canaux ou 7 canaux ne peut rivaliser avec un bon ampli stéréo voir 2 blocs mono, sinon midi un jour on se fera un test du Thulé contre un préampli Hifi qui cogite dans les cartons ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 21:00

Midi, techiquement parlant, j'en sais rien, mais à l'oreile, y'a une différence, je n'ai jamais été "transporté" à l'écoute de matos HC comme je ne l'ai été avec du matos hifi...

C'est du vécu...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Juin 2003 22:15

ok, je veux bien te croire, mais je te retournerai que je n'ai pas été "transporté" par ce que nous avons écouté ensemble à Anvers non plus (je parle de la chaîne ML).

Pour tenter de me rendre compte, j'ai demandé à "mon" revendeur de pouvoir confronter l'ampli Thule avec ce qu'il a de mieux en magasin, y compris l'Audio Analogue Maestro. Je prendrai évidemment mon préampli (j'y vais mardi après-midi).

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai comparé mon préampli à des préamplis purement hi-fi, ils se sont pris une claque. Bon c'était pas des très chers (Nad C160, Rotel RC972 ...), mais jusqu'à présent chaque fois que je lis un avis sur le forum, c'est ceci que je lis "pff, compare ton matos HC de merde avec n'importe quel intégré hi-fi de premier prix et ton matos HC se prend une claque dans la gueule .........." (je caricature un peu :roll: :lol: ). Soit j'ai pas les oreilles faites comme tout le monde, soit j'écoute avant tout l'oeuvre et non le matos, soit une autre raison, toujours est-il que j'arrive à prendre bcp de plaisir sur de nombreux matériels, HC ou Hi-Fi.

Maintenant Xavier, je suis entièrement d'accord de comparer mon préampli avec tout ce que tu veux. Mais on ne saura jamais dégager que l'un est "meilleur" qu'un autre. Tout au plus, l'un correspondra plus à tes goûts et l'autre aux miens. Avec un peu de chance, on tombera d'accord sur le même :lol:

Perso (et Archi et Tazz me connaissent), je ne suis pas plus pour une technologie que l'autre, je ne suis pas sectaire et je pense savoir ce que j'aime ou pas. Ce que je recherche, c'est le plaisir d'écouter de la musique. La meilleure chaîne du monde ne me fera pas aimer Johnny ou Chantal Goya, mais je trouve insupportable qu'une autre me massacre Pink Floyd ou Vivaldi. Je cherche à ce que tous mes disques passent le mieux possible, et que les enregistrements exceptionnels passent vraiment mieux. Malgré ma config orientée HC, c'est déjà ce que j'obtiens, mais je suis d'accord de dire qu'il y a toujours mieux. Rappelles-toi Xavier, quand nous avons mis l'ampli de FX, on a entendu tout de suite la différence non ? Quand je t'ai fait écouter Bizet sur un cd Naxos puis sur un Telarc, c'était édifiant non ?

Je pense avoir déjà entendu pas mal de matos, mais je n'en ai encore jamais entendu 1 où l'image holographique me permettait de tourner autour des instruments :roll: Faut arrêter de rêver et se recentrer un peu non ? Chacun cherche kkchose de différent, que ce soit dans la hi-fi ou dans le HC. Juger un matériel sur qqes heures, ou pire qqes minutes d'écoute est totalement irréaliste. Il faut malheureusement vivre avec et juger après de nombreuses écoute si le plaisir est toujours là. C'est une démarche un peu différente, et mon but n'est pas de changer de matos tout les 6 mois.

Bon, j'ai été un peu long sur le coup :oops:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 15 Juin 2003 22:35

midi a écrit: Juger un matériel sur qqes heures, ou pire qqes minutes d'écoute est totalement irréaliste. Il faut malheureusement vivre avec et juger après de nombreuses écoute si le plaisir est toujours là. C'est une démarche un peu différente, et mon but n'est pas de changer de matos tout les 6 mois.

@+
midi


C'est bien pour ça que je prends mon temps pour les THIEL, j'en suis à 10 écoutes en gros, et suis désormais capable de cerner leurs caractères et vous dire que mon futur sera THIELIEN :D Faut savoir être patient afin d'être sur de son choix à 100% car moi aussi je ne tiens pas à changer de matos tout les 6 mois, déjà financièrement ce serait impossible :lol:

Mich à bientôt avec tu sais bien quoi ;)

Archi
8) 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 22:51

Techniquement, en théorie, la différence entre un preamp dédié Hi-Fi et un preamp HC, pour la partie Hi-Fi, peut être quasiment réduite à 0.

Pratiquement, la seule différence, en fait, c'est qu'un preamp Hi-Fi étant beaucoup plus simple, on peut plus facilement optimiser les divers composants et schémas pour obtenir une meilleure sonorité, l'Audiofolia dont ont parle tant sur le forum hi-fi en est un exellent exemple.

Je pense que le fond du débat n'est pas dans la qualité sonore intrinsèque absolue mais dans la souplesse d'utilisation et de paramètrage et dans l'évolutivité, exemples :

- on ne peut pas écouter un DVD-A ou un SACD multi-canal sur un preamp hi-fi
- un concert en DVD, pour moi c'est de la musique, donc de la Hi-Fi : pas écoutable sur un preamp Hi-Fi
- un enregistrement pourri sera inécoutable sur un preamp hi-fi, il pourra être acceptable sur un HC avec du DSP tel le DPL-II music.
- avoir un preamp Hi-Fi en plus d'une install HC, quoiqu'on en dise, ca complique l'utilisation courrante
- liste non exhaustive ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Juin 2003 23:02

Archi a écrit:C'est bien pour ça que je prends mon temps pour les THIEL, j'en suis à 10 écoutes en gros, et suis désormais capable de cerner leurs caractères et vous dire que mon futur sera THIELIEN :D Faut savoir être patient afin d'être sur de son choix à 100% car moi aussi je ne tiens pas à changer de matos tout les 6 mois, déjà financièrement ce serait impossible :lol:
Archi 8) 8)


Ce ne serait pas plutot un manque de fond dans l'immediat 8) ??? Parce qu'avec l'enthousiasme que tu affichais lors de tes premiers CR, si t'avais eu l'argent, elles seraient deja chez toi ...

Alors mettre ca sur le compte de la sagesse ... :lol:

Teo :)

Ps : d'ailleurs ou trouves tu des marchands qui te laissent faire autant d'ecoutes sans que tu n'achetes d'enceintes ?
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:43

ajds a écrit:Techniquement, en théorie, la différence entre un preamp dédié Hi-Fi et un preamp HC, pour la partie Hi-Fi, peut être quasiment réduite à 0.

Pratiquement, la seule différence, en fait, c'est qu'un preamp Hi-Fi étant beaucoup plus simple, on peut plus facilement optimiser les divers composants et schémas pour obtenir une meilleure sonorité, l'Audiofolia dont ont parle tant sur le forum hi-fi en est un exellent exemple.

Je pense que le fond du débat n'est pas dans la qualité sonore intrinsèque absolue mais dans la souplesse d'utilisation et de paramètrage et dans l'évolutivité, exemples :

- on ne peut pas écouter un DVD-A ou un SACD multi-canal sur un preamp hi-fi
- un concert en DVD, pour moi c'est de la musique, donc de la Hi-Fi : pas écoutable sur un preamp Hi-Fi
- un enregistrement pourri sera inécoutable sur un preamp hi-fi, il pourra être acceptable sur un HC avec du DSP tel le DPL-II music.
- avoir un preamp Hi-Fi en plus d'une install HC, quoiqu'on en dise, ca complique l'utilisation courrante
- liste non exhaustive ;)


S@lut, ajds ! ! :lol:

Ce sont les + indéniables qui font pencher la balance en faveur du pré-amp HC ! ! :lol:
Mais une fois le pré-amp HC installé, je veux bien inviter ceux qui vondront comparer leur pré-amp Hifi ! ! :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:58

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:01, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2003 0:31

Seytan a écrit:
Archi a écrit:C'est bien pour ça que je prends mon temps pour les THIEL, j'en suis à 10 écoutes en gros, et suis désormais capable de cerner leurs caractères et vous dire que mon futur sera THIELIEN :D Faut savoir être patient afin d'être sur de son choix à 100% car moi aussi je ne tiens pas à changer de matos tout les 6 mois, déjà financièrement ce serait impossible :lol:
Archi 8) 8)


Ce ne serait pas plutot un manque de fond dans l'immediat 8) ??? Parce qu'avec l'enthousiasme que tu affichais lors de tes premiers CR, si t'avais eu l'argent, elles seraient deja chez toi ...

Alors mettre ca sur le compte de la sagesse ... :lol:

Teo :)

Ps : d'ailleurs ou trouves tu des marchands qui te laissent faire autant d'ecoutes sans que tu n'achetes d'enceintes ?



Ahhhh jalousie... jalousie, quel vilain défaut :evil: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2003 0:37

Honte à moi ! ! :oops: :cry:

J'ai oublié dans ma "short list" une marque de renom : : Primare !
Le pré-amp HC Primare SP-31.7 :

Image
Image



C'est impardonnable sur qu'il dispose également de 2 sorties / 1 entrée XLR ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 0:44

ajds a écrit:Techniquement, en théorie, la différence entre un preamp dédié Hi-Fi et un preamp HC, pour la partie Hi-Fi, peut être quasiment réduite à 0.

Pratiquement, la seule différence, en fait, c'est qu'un preamp Hi-Fi étant beaucoup plus simple, on peut plus facilement optimiser les divers composants et schémas pour obtenir une meilleure sonorité, l'Audiofolia dont ont parle tant sur le forum hi-fi en est un exellent exemple.

Je pense que le fond du débat n'est pas dans la qualité sonore intrinsèque absolue mais dans la souplesse d'utilisation et de paramètrage et dans l'évolutivité, exemples :

- on ne peut pas écouter un DVD-A ou un SACD multi-canal sur un preamp hi-fi
- un concert en DVD, pour moi c'est de la musique, donc de la Hi-Fi : pas écoutable sur un preamp Hi-Fi
- un enregistrement pourri sera inécoutable sur un preamp hi-fi, il pourra être acceptable sur un HC avec du DSP tel le DPL-II music.
- avoir un preamp Hi-Fi en plus d'une install HC, quoiqu'on en dise, ca complique l'utilisation courrante
- liste non exhaustive ;)


je suis assez d'accord avec, tant que l'utilisateur ne recherche pas la haute fidelite extreme,

dis moi palhawan pourquoi tu ne regardes pas du coté du copland il y a un preamp multichanel analogique et tu pourrais le faire jouer le hc avec les decodeurs de ton lecteur dvd
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message