Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour vous quels marques s'associent bien ? (ampli/enceinte)

Message » 15 Juin 2003 12:57

Moi de ce que j'ai pu entendre :

Marantz ----) Wharfedale sa marche pas mal j'ai sa chez moi :wink:
Onkyo ------) Jamo en showroom j'ai bien aimé.
Sherwood -----) GKF c'est de la bombe mais la c'est plus le meme budget

Et vous quelle association vous aimez ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:06

HK ...... JMlab
HK........AE

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:08

B&W et Rotel

Klipsch et du tube comme Audiomat

Mais le mieu serait d'associer les types de son d'amplis avec les types de son des enceintes

par ex :

les KLipsch demande un ampli tres neutre ou alors chaud comme un tube ou en tout cas rien de metalique comme les Yamaha ou Onkyo.

Un petit guide ca serait bien ! il me semble qu'il y a un site qui l'avait fait mais je sais pas si c'est complet et MAJ ( j'ai plus l'url)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:20

http://www.grenault.net/couples.htm

mais je sais pas si tout est fondé ... onkyo doux ... HUM
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:24

Cette liste est incomplete malheureusement :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Juin 2003 23:27

ben tien comme ton site marche bien et qu'il est connu, tu pourais la refaire cette liste suivant les reponces données ici

ca pourait etre super interessant une liste complete "dans la mesure du possible".

mais pas le même genre de liste, pas de ampli + enceinte , juste les caracteristiques sonors
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:20

Sherwood ----) Triangle
MSX
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Mai 2002 10:49
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:32

UltimateX86 a écrit:ben tien comme ton site marche bien et qu'il est connu, tu pourais la refaire cette liste suivant les reponces données ici

ca pourait etre super interessant une liste complete "dans la mesure du possible".

mais pas le même genre de liste, pas de ampli + enceinte , juste les caracteristiques sonors


C'est une idée à cogiter.

Mais il s'agit de données assez abstraites. Tout le monde n'a pas la même perception du son et surtout pour le mariage ampli/enceinte cela dépend avant tout des gouts de chacun :-?

Pour se faire il faudrait organiser un grand sondage, et regrouper les réponses les plus redondantes, les analyser, se mettre d'accord, bref, un travail pas si évident que ça...

Sans oublier que pour une marque (que cela soit ampli ou enceinte), d'une série à l'autre les sonorités différent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Juin 2003 10:34

DTSman a écrit:
UltimateX86 a écrit:ben tien comme ton site marche bien et qu'il est connu, tu pourais la refaire cette liste suivant les reponces données ici

ca pourait etre super interessant une liste complete "dans la mesure du possible".

mais pas le même genre de liste, pas de ampli + enceinte , juste les caracteristiques sonors


C'est une idée à cogiter.

Mais il s'agit de données assez abstraites. Tout le monde n'a pas la même perception du son et surtout pour le mariage ampli/enceinte cela dépend avant tout des gouts de chacun :-?

Pour se faire il faudrait organiser un grand sondage, et regrouper les réponses les plus redondantes, les analyser, se mettre d'accord, bref, un travail pas si évident que ça...

Sans oublier que pour une marque (que cela soit ampli ou enceinte), d'une série à l'autre les sonorités différent.


oui de plus il faut adequation entre la puissance de l'ampli et la complexite de l'enceinte :wink: les generalité peuvent amener dans certains cas des deboires :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2003 10:51

c'est pour ca qu'une liste de couple n'est pas la solution

une liste de marque avec les series et une description du son

quand QQ1 demande ce que vaut tel ou tel enceinte, je vois toujours des reponce comme je l'ai formulé tout à l'heure pour mes Klipsch, et souvant plus detaillé.

j'ai comparé ce que je pence de mes Klipsch et les possibilités de mariages qui me sont propre avec d'autre opignons et ca revient souvant au même. Surtout pour le tube !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:08

pour ma part je crois etre le seule a avoir cette config :lol:
sherwood 863 et wharfedale pacific evo 300
les 2 elements sont assez neutres
(mais le son de mes wharf est un poil feutré,surement car pas encore suffisement rodées ??? )
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:28

Denon Wharfedale marche très bien à mon goût...
Sinon l'association Yamaha Jamo marche très bien aussi (Yamaha RXV-530 et Jamo E430)...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:36

Pour ma part:

DENON avec ENERGY
DENON avec DAVIS
DENON avec AE

Autrement:

PIONEER avec WHARFEDALE (en HC en HIFI ?)
HK avec INFINITY

Je me pose une question concernant l'association DENON avec TANNOY??
QQ connais à tout hasard??

Guillaume :wink:
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:45

Denon et JBL, j'en suis plutôt content! :wink:
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:05

Denon avec Audience c'est ce que j'ai ;o)

d'ailleurs en parlant de ca chez Magma y font des lots ampli/enceintes si on regarde le HC N°2 c'est un Denon 1803 et des encintes Infinity et bien je peux vous dire que ca sonne pas bon du tout! j'ai écouté mon oreille a décidé!!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message