Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 62 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-D2011 vs HK5550...

Message » 15 Juin 2003 19:39

Je comprends pas tout... pour moi le haut de gamme ampli c'éatit hk, sherwood, onkyo, denon, yamaha, rotell,... mais voilà que je lis partout que pioneer sort des produits merveilleux, récompensé par tous les pris et tous les magazines possibles... Je m'étaies enfin décidé pour un hk 5550(mais je dois encore écouter le sherwood r963...) puis voilà que je tombe sur cette avalanche de nouvelles qui glorifie le pioneer en particulier le VSX-D2011...

quelqu'un peut il m'en dire plus ? Pioneer vraiment au top ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:52

chrisbati a écrit:Je comprends pas tout... pour moi le haut de gamme ampli c'éatit hk, sherwood, onkyo, denon, yamaha, rotell,... mais voilà que je lis partout que pioneer sort des produits merveilleux, récompensé par tous les pris et tous les magazines possibles... Je m'étaies enfin décidé pour un hk 5550(mais je dois encore écouter le sherwood r963...) puis voilà que je tombe sur cette avalanche de nouvelles qui glorifie le pioneer en particulier le VSX-D2011...

quelqu'un peut il m'en dire plus ? Pioneer vraiment au top ?
le mieux c'est que tu écoutes et te fasses une idée :wink:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:00

chrisbati a écrit:Je comprends pas tout... pour moi le haut de gamme ampli c'éatit hk, sherwood, onkyo, denon, yamaha, rotell,... mais voilà que je lis partout que pioneer sort des produits merveilleux, récompensé par tous les pris et tous les magazines possibles... Je m'étaies enfin décidé pour un hk 5550(mais je dois encore écouter le sherwood r963...) puis voilà que je tombe sur cette avalanche de nouvelles qui glorifie le pioneer en particulier le VSX-D2011...

quelqu'un peut il m'en dire plus ? Pioneer vraiment au top ?


Je peux t'en dire un peu plus. C'est le gadget de calibrage inclus dans le Pioneer qui fait couler de l'encre dessus, mais la partie ampli n'est pas meilleure que d'habitude, et c'est un appareil finalement assez moyen que je ne recommande pas à un grand amateur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juin 2003 0:31

JPG peux-tu nous expliquer les points faibles à ton avis de ce pioneer ?
à l'ecoute quels reproches lui fais tu ?Quel registre est en avant ou pas assez ? manque de peche ? Merci de bien expliquer ton point de vue car j'ai l'impression que beaucoup ont tendance à ne pas accepter ce que tu preches depuis longtemps .

Merci à toi.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 1:50

J AI L IMPRESSION QUE TOUS LES VENDEURS HIFISSIMO DESCENDENT PIONEER,POURQUOI CE LYNCHAGE?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 16 Juin 2003 2:32

Je crois que JPG doit préfére en effet le Sherwood ( et il faut bien avoir une préférence sonore :wink: )

Sinon 2 postes qui parlent du 2011 en bien et en mal avec divers ampli comparés

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29680774
et
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29700953
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 16 Juin 2003 7:59

Hifissimo a écrit:
chrisbati a écrit:Je comprends pas tout... pour moi le haut de gamme ampli c'éatit hk, sherwood, onkyo, denon, yamaha, rotell,... mais voilà que je lis partout que pioneer sort des produits merveilleux, récompensé par tous les pris et tous les magazines possibles... Je m'étaies enfin décidé pour un hk 5550(mais je dois encore écouter le sherwood r963...) puis voilà que je tombe sur cette avalanche de nouvelles qui glorifie le pioneer en particulier le VSX-D2011...

quelqu'un peut il m'en dire plus ? Pioneer vraiment au top ?


Je peux t'en dire un peu plus. C'est le gadget de calibrage inclus dans le Pioneer qui fait couler de l'encre dessus, mais la partie ampli n'est pas meilleure que d'habitude, et c'est un appareil finalement assez moyen que je ne recommande pas à un grand amateur.


j'ai déjà eu l' occasion de m' exprimer sur le 2011, je trouve en en effet que pour une utilisation tournée vers l' audio , on trouve sans doute des produits de meilleurs qualités dans le même ordre de prix, par contre pour une utilisation dédié au HC le 2011 se montre très performant et le calibrage est un plus indéniable et non pas un simple gadget
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Juin 2003 8:33

Sans hésiter le hk 5550, les amplis pionner sont vraiment trés moyen en stéréo pas trés hi-fi, des timbres moyen pas trés précis et brouillon, pour une utilisation 90% hc il peut faire l affaire c est tout.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:58

et si on ne parle que de HC, le Pioneer contre le HK, qui remporte le match de manière objective (puissance, précision, décodage, ampleur).

merci
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:11

basic a écrit:J AI L IMPRESSION QUE TOUS LES VENDEURS HIFISSIMO DESCENDENT PIONEER,POURQUOI CE LYNCHAGE?


Je ne savais pas cela. Et je pense que tu voulais dire qu'ils descendent les AMPLIS Pioneer...
Et c'est probablement parce qu'ils les ont souvent écoutés. Par contre tu les verras tous encenser leurs lecteurs DVD, par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:51

Hifissimo a écrit:
basic a écrit:J AI L IMPRESSION QUE TOUS LES VENDEURS HIFISSIMO DESCENDENT PIONEER,POURQUOI CE LYNCHAGE?


Je ne savais pas cela. Et je pense que tu voulais dire qu'ils descendent les AMPLIS Pioneer...
Et c'est probablement parce qu'ils les ont souvent écoutés. Par contre tu les verras tous encenser leurs lecteurs DVD, par exemple.


Et peuvent-ils expliquer ....Enfin si tu ne veux pas répondre...
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:19

Sans vouloir semer la zizanie, et comme le dit tres justement SWFALCON, il y a deja de nombreux posts sur ce forum qui traitent des qualites et defauts de cet ampli et des impressions diverses que les pros peuvent avoir a son egard, y compris notre ami JPG, qui pourrait tres justement en avoir un peu assez d'avoir sans cesse a se justifier en repetant ce qu'il a deja dit des dizaines de fois.

C'est a ca que sert la fonction "Rechercher" du forum. :-?

Maintenant mois j'dis ca, j'dis rien... :wink:
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:33

J'ai effectivement l' impression de me répéter, mais chrisbati est inscrit depuis peu et ne connait peu être pas encore toutes les subtilités (notamment le moteur de recherche).
Soyont donc mes bien chers collègues indulgents !!! :D
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:59

Zito a écrit:Et peuvent-ils expliquer ....Enfin si tu ne veux pas répondre...


En effet, ça me gêne de répondre. Je suis un peu las des échanges trop polémiques, et, pour une raison ignorée de moi, cet ampli les déclanche. Je veux bien parler des différences, mais seulement dans le monde réel, c'est à dire dans l'auditorium, avec plusieurs autres machines en face.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2003 0:15

Trouvé dans un autre fil:

Hifissimo a écrit:
ALBO a écrit:Bonsoir JPG,

Toujours pas de test comparatif avec Denon, Sherwood, Marantz etc ...
malgré le vif succés rencontré par cet appareil ?

Cela voudrait il dire que les autres sont à la traîne et n osent pas se mesurer à lui ?

Alain


Quand j'avais l'appareil au magasin, j'ai fais une écoute rapide qui ne m'a pas beaucoup plu. J'ai trouvé l'ampli un peu mou et fouilli dans le médium, avec un aigu un peu agressif. C'était il y a plusieurs mois. L'appareil est resté sur l'étagère quelques semaines, et l'équipe du magasin m'a dit à peu près la même chose, ils ne l'ont pas aimé, et comme tu le sais, chez moi les vendeurs sont encouragés à faire leur propre jugement selon leurs goûts, sans aucune pression de ma part.
Maintenant pour le tester de nouveau, ça va pas être évident, puisqu'on n'arrive pas à en avoir d'avance, et que lorsqu'on les recevra, ils seront tous déjà vendus.


Merci JPG . Il y a de quoi être las. Tu pourrais toujours faire une écoute moins rapide. Mais je pense que t'en n'as plus envie.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message