Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, DarktoxN23, RetOn, Sarah Connor et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-amp A/V hdg : Thulé / Classé / Sunfire ! !

Message » 16 Juin 2003 0:55

nico- a écrit:Et ML c est un contre exemple, un preampli hifi ca peut etre tres compliqué aussi , tout en faisant moins de choses.


Même un ML, ca reste moins complexe qu'un preamp HC.

Ca ne depend pas que du preampli : il faut aussi avoir l amplification qui va bien, des enceintes identiques, et surtout un placement qui se marrie assez mal avec l agencement du salon par exemple. Tout ca pour quelques titres, ca ne court pas les rues les enregistrements multicanaux.


Oui, ca ne dépends pas que du preamp n'empèche qu'avec un preamp Hi-Fi tu est coincé, en admettant que tu aie tout le reste.

Pas forcement...tu peux avoir un preampli hifi avec un pass trough et aussi voir tes concerts en 5.1 en passant par le preamp HC.


On peut tout faire, il faut comparer à budget comparable. Mettre un preamp HC de qualité en plus d'un preamp Hi-Fi, juste pour écouter des DVD de concert, il faut pouvoir se le permettre.

Je doute qu un quelconque DSP puisse ameliorer un enregistrement :)


Améliorer l'enregistrement, non, le rendre écoutable, si. J'en ai la preuve tous les jours avec mon preamp HC.

De plus, il n'y a pas que les DSP. Le caisson est un élément intéressant aussi, sur des enregistrements ou le grave est un peu faible, on met le caisson on et la musique deviens plus intéressante.

C'est aussi une question de point de vue, la hi-fi traditionnelle elitiste qui permets juste d'écouter correctement 10% de la production de disques existante, très peu pour moi :lol:

Avec un pass trough non.


Les preamp Hi-Fi avec pass through c'est rare, de plus il faut aussi qu'il soit télécommandable, rare aussi. Ensuite viens la connection des sources :
- que faire d'un scope avec des enregistrements stéréo de concert, je le branche sur le preamp hi-fi ou sur le HC. Dans le premier cas c'est bien pour les concerts mais je vais être coincé si je veut regarder un film et profiter du DPL-II ...
- que faire d'une platine CD dont les DAC sont inférieurs à ceux du preamp/intégré HC : je la branche en double (analogique sur preamp hi-fi, numérique sur HC) mais alors je pers en transparence car ca passe obligatoirement par le pass through du preamp hi-fi

Comme je le disais, c'est une question de concept et de point de vue. Un preamp Hi-Fi permettra de tirer 100% de 10% des sources, un preamp HC permettra 90% de 90% des sources. Ensuite à toi de voir si tu est audiophile ou mélomane, 2 approches radicalement différentes. Les premiers étant souvent égarés dans la voie de la recherche du son absolu, au point d'en oublier l'essentiel : la musique ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Juin 2003 1:01

[quote="Camocim]
dis moi palhawan pourquoi tu ne regardes pas du coté du copland il y a un preamp multichanel analogique et tu pourrais le faire jouer le hc avec les decodeurs de ton lecteur dvd[/quote]

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ! ! :lol:
En point + : le prix ~ env 2000 euros et le look ! :lol:
En - : que du 5.1 et pas de XLR ! ! :cry: :oops:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 1:58

ajds a écrit:
nico- a écrit:Et ML c est un contre exemple, un preampli hifi ca peut etre tres compliqué aussi , tout en faisant moins de choses.


Même un ML, ca reste moins complexe qu'un preamp HC.

Ca ne depend pas que du preampli : il faut aussi avoir l amplification qui va bien, des enceintes identiques, et surtout un placement qui se marrie assez mal avec l agencement du salon par exemple. Tout ca pour quelques titres, ca ne court pas les rues les enregistrements multicanaux.


Oui, ca ne dépends pas que du preamp n'empèche qu'avec un preamp Hi-Fi tu est coincé, en admettant que tu aie tout le reste.

Pas forcement...tu peux avoir un preampli hifi avec un pass trough et aussi voir tes concerts en 5.1 en passant par le preamp HC.


On peut tout faire, il faut comparer à budget comparable. Mettre un preamp HC de qualité en plus d'un preamp Hi-Fi, juste pour écouter des DVD de concert, il faut pouvoir se le permettre.

Je doute qu un quelconque DSP puisse ameliorer un enregistrement :)


Améliorer l'enregistrement, non, le rendre écoutable, si. J'en ai la preuve tous les jours avec mon preamp HC.

De plus, il n'y a pas que les DSP. Le caisson est un élément intéressant aussi, sur des enregistrements ou le grave est un peu faible, on met le caisson on et la musique deviens plus intéressante.

C'est aussi une question de point de vue, la hi-fi traditionnelle elitiste qui permets juste d'écouter correctement 10% de la production de disques existante, très peu pour moi :lol:

Avec un pass trough non.


Les preamp Hi-Fi avec pass through c'est rare, de plus il faut aussi qu'il soit télécommandable, rare aussi. Ensuite viens la connection des sources :
- que faire d'un scope avec des enregistrements stéréo de concert, je le branche sur le preamp hi-fi ou sur le HC. Dans le premier cas c'est bien pour les concerts mais je vais être coincé si je veut regarder un film et profiter du DPL-II ...
- que faire d'une platine CD dont les DAC sont inférieurs à ceux du preamp/intégré HC : je la branche en double (analogique sur preamp hi-fi, numérique sur HC) mais alors je pers en transparence car ca passe obligatoirement par le pass through du preamp hi-fi

Comme je le disais, c'est une question de concept et de point de vue. Un preamp Hi-Fi permettra de tirer 100% de 10% des sources, un preamp HC permettra 90% de 90% des sources. Ensuite à toi de voir si tu est audiophile ou mélomane, 2 approches radicalement différentes. Les premiers étant souvent égarés dans la voie de la recherche du son absolu, au point d'en oublier l'essentiel : la musique ;)


Oui, il y a ceux qui font les chose à fond et d'autres des compromis.

j'aiun préamp HiFi avec Pass machin et télécommande (... mais je l'ai pas fait exprès) et tout est branché en double sur les deux préamps.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2003 7:26

Pahlawan a écrit:En - : que du 5.1 et pas de XLR ! ! :cry: :oops:

@+


Salut !!

Tu focalises trop sur le XLR ... tu comptes utiliser de grande longueur de cable ???

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:38

Seytan a écrit:Salut !!

Tu focalises trop sur le XLR ... tu comptes utiliser de grande longueur de cable ???

Teo


S@lut ! ! :lol:

C'est vrai que je me focalise un peu trop dessus ! ! Et en +, je suis tétu ! !
Mais c'est un plus, non ? Et j'aimerais en profiter ???
Longueur de câbles : 1 m !!

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:08

C'est ni un plus ni un moins, c'est juste utilise pour connecter de grandes longueur de cable avec une bonne resistance aux divers parasites.
Ca ne sert à rien chez un particulier, a moins que tu aies ton propre home studio ou que ton ampli n'ait que ce type de connectique.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:23

S@lut ! ! :lol:

Il me semblait que la symétrie ne concernait pas seulement les câbles mais également un circuit interne ???? :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:10

Slt,

Une 'tite explication sur la technologie équilibrée (XLR), en anglais ...

Fully balanced signal path
Many of Thule Audio's products are marked with a "B". This means that the product has a fully balanced signal path inside.

In a conventional amplifier design, the ground path acts both as a signal reference and a waste area for currents returning from the power supply.

In a balanced design, the electrical sound signal appears as the difference between two identical amplifier circuits. The ground path is thus completely isolated from the signal path.

The advantages of the balanced signal path are:

No noise from the power supply current in the signal path.

Improved drive capability with two active amplifier outputs per channel.

Balanced XLR cables for improved shielding.

To construct an optimally balanced signal path, the two amplifier circuits must match each other exactly (high common-mode rejection). For this reason, Thule Audio uses only high-precision resistors and digital volume controls.

In order to achieve optimum results, a hi-fi system should preferably be designed to work either fully balanced or fully unbalanced.

Using XLR connection or a pseudo-balanced connection between i.e. a CD-player and an amplifier is not ideal if the amplifier itself does not contain balanced circuitry. The conversion from balanced XLR cable to conventional electronics inside the amplifier will just add more components in the signal path, but notably without the important benefit of excluding ground from the signal path inside the amplifier.

An unbalanced connection to a balanced amplifier, although not ideal, will still add the benefit of excluding the ground from the signal path inside the amplifier, and is therefore recommended.

midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:41

Salut midi! :D

Tu vas comparer ton thule à des ampli hifi "digne de ce nom" (comme un certain "AAM" :wink: ) chez ton revendeur namurois?
Ca m'interesse ça !!! :P

Je dois justement m'y rendre pour aller chercher un cable d'alim pour ma 777ES que je lui avais commandé, je pourrais y passer ce mardi aprem et que l'on écoute essemble? (comme ça j'couterai ton thule :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:28

Slt Julien,

Pas de pb pour moi, j'y serai à partir de 13 h.

A demain donc :wink:

midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:04

S@lut à tous ! ! :lol:

Voilà un RDV de demain super intéressant ! ! :lol: :D Et si en +, vous pouviez comparer RCA vs XLR => ça serait tout bonheur ! ! :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:58

palhawan, arrête de focaliser sur le xlr, c'est bien pratique quand on a des ampli. de puissance éloignés du processeur mais moins pour une liaison source->processeur.
Pour ce qui est des avis des uns et des autres concernant tel ou tel appareil, il faut relativiser car j'ai rarement vu le possesseur d'un tel appareil le descendre en flamme, de la même façon les croyances vont bon train et ,ce, au détriment d'une certaine objectivité.
Entendre qu'un Tag est une cata. en hifi me fait doucement sourire, le fait est que la plupart du temps les ampli. associés à des appareils du type processeur H.C. sont effectivement bien moins performant que de bon gros blocs mono. ou que ceux intégrés dans un bon intégré hifi ( ex. audio analogue maestro ).
Au fait, rien ne t'empêche de passer par des entrées 7.1 si ta source est vraiment bonne, de toute façon c'est la solution que tu devras adopter si tu passes au SACD ou au DVD-A.
Le sunfire TG-III sur lequel tu m'as poser quelques question correspond très bien à tous ces critères mais comme pas mal d'appareils, après il faut voir lequel s'accorde le mieux avec tes critères de selection et garder à l'esprit qu'à ce prix là ce ne sont surement pas des "daubes" en hifi mais cela ne te dispense pas de faire des choix judicieux concernant les câbles, les ampli. ou encore les enceintes.

@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:29

Oui oui on fera des test avec des cable xlr, on ne fera que ça d'ailleurs, tester tout un tas de cable xlr de marque et de longueurs différentes, que les appareils sonnent bien ou mal, on s'en cogne sec, c'est pas le plus important, du moment qu'ils ont des entrées/sorties xlr.... :roll:
Dernière édition par tazz le 16 Juin 2003 18:32, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:31

Pourquoi ne pas ajouter le nouveau 1098 de Rotel aux listes?
Pas sa conception, il semble tout à fait comparable aux autres HdG :
Alimentations soignées
Video et Audio séparés
Composants de très bon niveau
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Juin 2003 19:02

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:12, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message