Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config Hifi M Levinson + Revel 15 000€ une affaire en or???

Message » 16 Juin 2003 3:52

Bonjour,

Dans ma quete d'une config home cinéma aux environ de 15 000 euros je suis tombé par hasard chez un revendeur qui m'a fait écouté, apres avoir vu des config HC plutot sympa , un ensemble Hifi de reve....

Lecteur CD Mark Levinson 390 + ampli Mark Levinson 334 + Enceintes Revel Studio + cables.

Le coup de poing au niveau des oreilles... la description des sensations viendra dans un prochain post.

Cette config d'occasion a 8 mois m'est proposée à 15 000 euros, et est garantie à partir de la date d'achat.

Quelques questions urgentes pour m'aider à me décider...

1. Ce prix est il vraiment une affaire? (impossible de trouver sur le net le prix du neuf pour ce genre de matériel haut de gamme...)
2. Y'a t il un risque quelconque à acheter ceci d'occase? (je ne pense pas mais bon peut etre qq mise en garde de la part des connaisseurs...)
3. N'ayant jamais écouté du si haut de gamme existe t il quelque chose d'approchant à des prix plus "raisonable" (peut on encore parler de raison....)

La priorité de reflexion se fait bien sur dans l'ordre 1, 2, 3.... la magie de l'écoute est vraiment réelle, alors que ceux qui on l'experience de ce genre de matériel me disent ce qu'ils en pensent

Par avance merci...!!!
@+++++
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 16 Juin 2003 7:49

Très très belle affaire, a priori, c'est juste ( peut être même pas ) le prix des enceintes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:21

Je ne connais pas l'ampli.
En revanche, lorsque nous étions allés (avec Ogobert entre autres) chez Port Royal Audio nous avons eu le plaisir d'écouter les enceintes Revel et une source ML.

Un grand moment.

Le prix dont tu parles est incroyablement bas.
Si le matériel est OK: en bon état avec facture (pas tombé du camion), faut pas hésiter.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:29

salut,

je ne connais pas les revel ( pas écoutées ) ; mais l'electroinique oui...
si comme l'a dit Jerome, il n'y a de "loup" tu devrais faire affaire.
Il ne te manquera qu'un VRAI preampli car le CD390 de ML peut faire office de preamp, mais bon ... pour 15KE ca pourrait etre pire :lol:


A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:32

C'est moins de la moitié du prix de plus je me remmémore d'une écoute Revel Studio+Mark Levinson (avec pré) qui m'avait bien plu,beaux timbres et superbe image alors si tu as les sous....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:49

Bon, c'est ce que je sentais
D'ou peut venir le lezard? Imaginons que le systeme n'ait pas 8 mois mais 2 ans (faut que je vois les factures et c'est pas la 1ere chose qu'on demande devant un tel systeme...)
Le point le plus sensible serait il le lecteur de CD? Quoi et comment verifier?
@++++++++
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:16

A priori impossible le 390S est très récent.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:18

Il est sorti il y a qques mois seulement, me semble-t-il...
Encensé par la NRDS!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:32

C'est effectivement, une très bonne affaire, il n'y a pas forcement anguille sous roche, le revendeur peut être tout simplement pressé de revendre ce matos car ça peux representer sa marge par rapport à la vente qu'il avait fait au precedent propriétaire, il est peu être tout simplement pressé de se payer.
Mais de tout façon à 15K euros, c'est une excellente affaire, de plus si le matos n'a que 8 mois car les garantie chez Revel et chez ML doivent être de plusieurs années, tu ne risques pas grand chose, et même si ça ne te plais pas je pense qu'en revendant tout ça separement, tu peux faire du benef.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:04

Ho que si ca me plait!!!!

Un detail me revient Le CD player 390 est un 39 upgrade lors de la sortie de ce modele. J'ai vu la face arriere qui est conforme au nouveau modele, la face avant n'ayant pas ete changee pour ne pas payer qq keuros...
Pratique courante chez ML?
De toute facon je crois que je vais craquer!!!!!!
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:20

Mac Arthur a écrit:Ho que si ca me plait!!!!

Un detail me revient Le CD player 390 est un 39 upgrade lors de la sortie de ce modele. J'ai vu la face arriere qui est conforme au nouveau modele, la face avant n'ayant pas ete changee pour ne pas payer qq keuros...
Pratique courante chez ML?
De toute facon je crois que je vais craquer!!!!!!


OUI !
Tu peux faire faire des upgrades de "l'interieur" ... et de "l'exterieur" ( changement de la face avant ) mais cette dernière opération est en général pas très bon marché et on peut s'en passer pour ce qui est du rendu sonore :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:34

il a quand meme une belle gueule ce 39 avec son moteur de 390 :D

3 2 1 je craque dans moins de 3 heures si personne ne me dissuade....
retenez moi :roll: :roll: :roll:
@+++++++++++++
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:52

Mac Arthur a écrit:il a quand meme une belle gueule ce 39 avec son moteur de 390 :D

3 2 1 je craque dans moins de 3 heures si personne ne me dissuade....
retenez moi :roll: :roll: :roll:
@+++++++++++++


File moi tes 15K euros, mais c'est bien pour te rendre service, ça tombe bien moi qui ait vu une paire de Parsifal d'occaz :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Je vais craquer je vous dis.......

Message » 17 Juin 2003 4:43

Bon c'est décidé..... je craque
Qu'on se le dise, une question cependant
J'ai vu sur le site M Levinson que l'ampli 334 ne se fait plus depuis cette année et est remplacé par la série 4.
Quelle "dévaluation" chez ML lorsque qu'un modèle est arrété?
C'est du style Jaguar type E (çà prend de la valeur) ou Clio (tu rates le coche et t'as tout perdu dans la nuit...)?

Merci pour vos avis éclairés avant que je mette définitivement mon grigri en bas à droite de mon chèque...
@+++++++++++
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message