Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xathrepsy et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Il était une fois dans l'ouest (Chez LaurentD)

Message » 16 Juin 2003 11:54

haskil a écrit:
PS. J'ai repéré les lieux. Si quelqu'un est partant pour un casse? 8)



On précise tout ça en MP ! La Fiat Panda, tu crois que ça suffira ?!!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:55

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:59, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:55

LaurentD a écrit:
tout d'abord, merci à vous d'etre venus vous perdre jusqu'à la maison ... j'en connais qui n'ont pas du etre à l'heure pour leurs diner du soir :oops: .

et merci à LaurentV d'avoir entamé les hostilités :lol: ...

Pour le reste, je pense que Mabuse et LaurentV, vous avez écouté le meme systeme et ressenti la meme chose. LaurentV l'a d'ailleurs bien résumé en "quotant" vos remarques qui tendent vers le meme sentiment.

"Ressenti la même chose", en partie mais pas totalement. J'ai bien précisé que contrairement à Laurent, je ne me suis pas du tout ennuyé, bien au contraire !

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le manque de matière.
J'ai comme un petit manque de bas medium qui appauvri un peu la restitution. Pour moi, cela n'est pas aussi redibitoire que pour certains, meme si une petite pointe de "gras" ne ferait pas de mal :wink: .

Pour ce qui est du manque de vie, là, c'est très personnel comme sentiment, et personnellement, meme si j'ai déjà entendu des truc plus "chaleureux", je n'ai jamais entendu des systemes qui me donnaient autant de plaisir à l'écoute... pour mes pauvres oreilles tout y est ( meme si j'ai derriere la tete qqs améliorations à faire )... et les Cello font effectivement des merveilles.
Mais pour moi si ce n'est pas "droit" comme un "i" ... ca me gonffle un peu.. quand ca en fait trop ou pas assez, c'est pénible et un peu frustrant.

Encore une fois, c'est vraiment une question de conception du son. Ceci dit, lorsque je dis que ça manque un tout petit peu de "matière", je ne dis pas que ça manque de "chaleur". C'est plutôt que ça manque de "corps", de "densité", de "poids". C'est pour ça que je disais que ça me semblait un tout petit peu "abstrait", abstrait parce que le son d'un piano doit sortir d'un instrument qui pèse son poids, de même pour une contrebasse, un saxo, etc. Tout ça, c'est de la matière, ça doit être "matérialisé" et c'est ce qui manquait un tout petit peu...

Lorsqu'on va au concert, tout ça devient très clair, il y a là une espèce d'aisance, de fluidité, de respiration totalement libre du son et même lorsque l'acoustique de salle n'est pas très "chaleureuse" ! :wink:


Mais vive les différences et les contradictions, ca apporte de l'eau au forum.

Absolument Laurent ! D'ailleurs, je l'ai écrit et je le pense vraiment, ce que j'ai entendu chez toi est pour moi plus "juste", plus "réaliste" que ce que j'entends, tous les jours, chez moi... C'est dire si j'en pense du bien ! :wink:

.. au fait Haskil .... tu t'es endormi aussi au son des BWs :lol:


Ben, justement... je suis bien curieux d'avoir son avis...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:56

Ben dis donc.... ça sent le système "référence". Pour Haskil, en tous cas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:00

JérômeB a écrit:
eric75 a écrit:Un petit manque de matiere dans le bas medium, un grave un peu trop rapide, c'est pas une indication d'Audiofolia ca?
Jerome, tu n'avais pas ca dans ton sac a dos?
Je crois que c'est a essayer d'urgence non?


j'étais pô invité.... :( :wink:


une prochaine fois :wink:
Mais ayant un peu cerné tes gouts..... je crains le pire :lol:

JérômeB a écrit:
Cela dit, je crois que l'AudioFolia a déjà été essayé par MarcG sur le système de Laurent.

JérômeB



oui et non, car à cause des connecteurs Cello ( pas standard du tout :evil: ) ... nous n'avons pas pu l'écouté "réellement"; En fait, nous l'avons branché entre le CD et le préampli Cello ( qui à des entrées RCA )
donc nous avions CD>audiofolia>cello Encore>Cello Duet

Voilou
A+

PS : le forum déconne dur ce matin ... désoler pour les cross-posting ..
faut remettre un peu d'ordre "dans l'ordre" des message et des réponses :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:08

LaurentD a écrit:
JérômeB a écrit:
eric75 a écrit:Un petit manque de matiere dans le bas medium, un grave un peu trop rapide, c'est pas une indication d'Audiofolia ca?
Jerome, tu n'avais pas ca dans ton sac a dos?
Je crois que c'est a essayer d'urgence non?


j'étais pô invité.... :( :wink:


une prochaine fois :wink:
Mais ayant un peu cerné tes gouts..... je crains le pire :lol:

JérômeB a écrit:
Cela dit, je crois que l'AudioFolia a déjà été essayé par MarcG sur le système de Laurent.

JérômeB



oui et non, car à cause des connecteurs Cello ( pas standard du tout :evil: ) ... nous n'avons pas pu l'écouté "réellement"; En fait, nous l'avons branché entre le CD et le préampli Cello ( qui à des entrées RCA )
donc nous avions CD>audiofolia>cello Encore>Cello Duet

Voilou
A+

PS : le forum déconne dur ce matin ... désoler pour les cross-posting ..
faut remettre un peu d'ordre "dans l'ordre" des message et des réponses :wink:


Pour l'invitation, pas de pb :wink: Je plaisante, bien entendu.

Cela dit, Marc m'ayant dit bcp de bien de ton système, si un jour tu as besoin de qq'un pour faire démarrer ton prochain barbecue PNicolas et moi-même serions tout disposés à nous en occuper.
Accessoirement, on jetterait une oreille sur ton système. :wink:

Quant à mes goûts... ils ne sont pas figés au point de ne pas garder une part de curiosité indépendamment de ce que j'aime.

J'ai actuellement une nouvelle paire d'enceintes en prêt qui me plonge dans un abîme de doute...

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 16 Juin 2003 12:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:09

nico- a écrit:Trop tard ! :lol:


En fait, on avait déjà évoqué ça, sur place. On était quatre, les proprios deux... lieu calme. L'électronique dans la panda, les BW dans la pigeot de LaurentV.

Et puis, le petiot de Laurent et de sa femme est arrivé : trop craquant le p'tit ange pour qu'on le baillonne...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:09

JérômeB a écrit:J'ai actuellement une nouvelle paire d'enceintes en prêt qui me plonge dans un abîme de doute...


C'est à dire ?? :P
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:11

Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:J'ai actuellement une nouvelle paire d'enceintes en prêt qui me plonge dans un abîme de doute...


C'est à dire ?? :P



Devine !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:12

Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:J'ai actuellement une nouvelle paire d'enceintes en prêt qui me plonge dans un abîme de doute...


C'est à dire ?? :P


Harbeth HLP3-SE.
La comparaison avec les LS3/5a me laisse songeur...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:12

haskil a écrit:
Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:J'ai actuellement une nouvelle paire d'enceintes en prêt qui me plonge dans un abîme de doute...


C'est à dire ?? :P



Devine !

Alain :wink:


Comment tu sais çà, toi?! :o :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:20

C'est un métier... tu a donné, ces jours derniers, de quoi comprendre que tu voulais essayer ces enceintes. Ecrit noir sur blanc...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:21

JérômeB a écrit:Cela dit, Marc m'ayant dit bcp de bien de ton système, si un jour tu as besoin de qq'un pour faire démarrer ton prochain barbecue PNicolas et moi-même serions tout disposés à nous en occuper.
Accessoirement, on jetterait une oreille sur ton système. :wink:


Moi je disais rien mais il me semblait qu'on m'avait promis de m'inviter :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:23

haskil a écrit:C'est un métier... tu a donné, ces jours derniers, de quoi comprendre que tu voulais essayer ces enceintes. Ecrit noir sur blanc...

Alain :wink:


Tu les as déjà esgourdées?

JérômeB (traqué)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:25

JérômeB a écrit:Harbeth HLP3-SE.
La comparaison avec les LS3/5a me laisse songeur...


Ouvre un nouveau fil ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message