Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM-17 Mk2 et Marantz PM17Mk2 M

Message » 12 Juin 2003 16:41

Je cherche votre avis sur le PM-17 Mk2 et eventuellement sur le PM-17 Mk2 M. C'est pour associer à des enceintes Cabasse de la gamme Artis (ancienne gamme) .... merci de vos commentaires j'ai vu un ou deux posts mais je voulais savoir au niveau de l'asociation ... et puis aussi si les professionnels (Ronan, JPG, etc.) ou journalistes (Le redacteur) avaient un avis tranché sur ce produit ... les avis étant assez partagés. Merci de votre aide ! .. et eventuellement quels sont les meilleurs prix (vous pouvez aussi me contacter par message privé !)
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:30

Les avis sont partagés non seulement parce que ce sont des produits à la personnalité marquée, mais surtout parce que Marantz a l'habitude de changer assez radicalement la couleur du son d'une série à l'autre (dixit un proprio de magasin hifi)

Le gars m'avait dit qu'une des séries était molle et étouffée et que du coup la suivante était presque agressive... bref, ici moins qu'ailleurs il ne faut pas acheter sur conseils mais sur de nombreuses écoutes...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Juin 2003 17:16

CalvinHobes écrit :

"Le gars m'avait dit qu'une des séries était molle et étouffée et que du coup la suivante était presque agressive... bref, ici moins qu'ailleurs il ne faut pas acheter sur conseils mais sur de nombreuses écoutes..."


Outre le fait qu'il faut toujours écouter avant de se décider, pour ces amplis Marantz là, il faut vraiment être très prudent et circonspect. Car c'est sans aucun doute, un ampli de cette série-là, que Tib80, sa compagne et moi avons écouté connecté sur des Cabasse Egea, il y a environ deux mois. Aucune attaque, aucun timbre, tout éteint, étouffé, on aurait crut l'appareil en panne.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2003 1:24

Les post se suivent et se ressemblent ....
J'ai déja donné mon avis après Haskil (j'en suis très honnoré d'ailleurs, vu la connaissance d'Alain en musique et matos en général :D ) et bon , le PM17 n'est surement pas le meilleur ampli de la planete mais la description faite ne correspond pas du tout à ce que je viens d'écouter avant d'aller faire dormir mes yeux (et mes oreilles :wink: ). Ella, la grande, chantait pour moi et c'était très bien.... Comme vous avez compris, j'aime bien cet ampli ....

Buenas noches ..................

PS : PM17 MKII je connais , PM17 KI je connais mais PM17 MKIIM , je ne connais pas.
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:52

Toutes ces appréciations fort différentes semblent donner raison au vendeur dont je parlais plus haut... circonspection de rigueur 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Marantz PM-17 Mk2

Message » 16 Juin 2003 8:37

Merci pour vos reponses ... il est vrai que rien ne vaut mieux qu'une ecoute chez soi mais il y a de moins en moins de revendeurs disposés à preter leur matos ... il faut deja trouver les rares possesseurs de la gamme Premium ... ensuite j'ai deja essayé (qd j'en ai trouvé un) mais il ne voulait pas le preter parce que d'après lui "les gens empruntent le matos, l'ecoute un w-e et puis le rendent souvent en mauvaise etat" ... mais pour moi il est hors de question d'acheter un ampli à + de 1000 EUR sans l'ecouter ! Merci pour vos reponses meme si je ne suis pas plus avancé. A+
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:04

Au pire, tu peux amener tes ampli et lecteur cd, comme ça tu peux au moins juger dans quel sens va la différence...

Et si tu as la possibilité, tes enceintes aussi... la seule inconnue étant alors la pièce d'écoute, mais pour le choix d'un ampli ce n'est pas bien grave.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:04

je ne peux que te parler d'un PM 17 et de l'ampli de puissance SM 17 mk2.

C'est une écoute harmonieuse plus que dynamique, sans défauts marqués. Extrèmement bien construit, son prix en occasion en fait un choix à garder à l'esprit pour marier avec des enceintes dynamiques.
Sur des Nautilus 804, le PM 17 était un peu court dynaùiquement, avec une image très en retrait des enceintes (pas forcément un défaut). Le manque de dynamique a gêne plusieurs foromeurs particulièrement sensible à ce paramètre.

L'ajout d'un SM 17 a réduit ces défauts (surtout l'image). L'écoute me semble très riche, dense, bref une écoute plaisir, sans problème. Ces qualificatifs feront fuir d'autres foromeurs à la recherche de systèmes plus interpellants.
Seul l'aigu parait parfois étrange, artificiel, mais cela est sans doute lié au Nautilus 804.

Le PM 17 seul a été comparé par moi avec un Cairn 4808 sur des Antal XS et par un ami avec un Naim Nait 3R toujours sur des Antal.

Malgré son aigu trop vif avec les triangle, le Nait avait beaucoup plus d'attaque et de dynamique. Le PM 17 et le Cairn ne se différenciaient pas beaucoup sur ce critère, le cairn apparaissant surtout plus froid.
Finalement, le Marantz se rapprochait d'un Puccini d'AA, au cours d'une autre écoute sur les Lyrr XS ou des Zays.
Comme tu l'as compris, j'ai hésité à acheter un PM 17 d'occasion, que l'on trouvait facilement autour de 3500 - 4000 francs. C'est un Naim Nait 3R qui a emporté mes suffrages, qui alliait un certain confort d'écoute et une écoute qui démeurait vivante (On dit que le Nait 3 ne descend pas bien bas, mais il allait bien plus bas que ce dont étaient capables mes enceintes).
Si cela peut t'aider...
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:09

Juste pour dire que le cairn était réellement monstrueux comparé au PM 17 sur des BC Araxe II, même si cela s'arrangeait un peu avec la chauffe de l'appareil.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message