Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Il était une fois dans l'ouest (Chez LaurentD)

Message » 16 Juin 2003 12:25

haskil a écrit:C'est un métier... tu a donné, ces jours derniers, de quoi comprendre que tu voulais essayer ces enceintes. Ecrit noir sur blanc...

Alain :wink:


Ca aurait pu être aussi des Spendor S3/5 Se !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:35

Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:Harbeth HLP3-SE.
La comparaison avec les LS3/5a me laisse songeur...


Ouvre un nouveau fil ! :wink:


Tu me pousses au blasphème! :-? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:46

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Cela dit, Marc m'ayant dit bcp de bien de ton système, si un jour tu as besoin de qq'un pour faire démarrer ton prochain barbecue PNicolas et moi-même serions tout disposés à nous en occuper.
Accessoirement, on jetterait une oreille sur ton système. :wink:


Moi je disais rien mais il me semblait qu'on m'avait promis de m'inviter :roll:


C'est prévu ! .... mais je n'ai que 6 chaises pour déjeuner dans le jardin :wink: ....

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:48

JérômeB a écrit:
Docteur M a écrit:
Ouvre un nouveau fil ! :wink:


Tu me pousses au blasphème! :-? :wink:



Non au débat ! :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:14

Pahlawan a écrit:C'est vrai qu'il me manque une certaine chaleur et "de folie passagère" avec mes B&W ! !
C'est pourquoi, grâce à son oreille exercée (et à celle des autres) je m'évertue à corriger ou mieux à donner un peu plus d'excentricité et de rondeur à ma config ! ! :wink:


oh là ! T'as du boulot :wink:
A+

RoroMinator a écrit:Très sérieusement, tu devrais essayer le câble Naim NACA5.
J'en ai qui ne me sert pas, je peux te l'envoyer si tu veux.

Roro


Merci, mais pour le moment, je fais une pause "CD" :lol: .
au fait, il faut que je récupère ton cable chez Pahlawan et que je te le retourne.

A+

Haskil a écrit:Certains disques de Mabuse m'ont cloué sur place : les lignes de basse électrique nettes comme si le gars avait sa basse à coté de vous... c'est pas fréquent... que ça... et un bassiste, j'en ai eu un à coté de moi une partie de mon adolescence mon frère!


Pareil ! ... Mabuse, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces disques;
il y a eu un p'tit Portal non ?

Haskil a écrit:Pour moi, la chaine de LaurentV c'est la vie même, elle fourmille de vie, tous les petits bruits de studio, de mécanique des instruments tout est là intégré dans le message musical.

La transparence érigée en vertu. Je ne la trouve en rien maigre ou manquant de ceci ou de cela, je pense surtout qu'elle est d'une telle propreté, que le son est tellement débarassé de toute saleté qu'il sort dans le bon ordre sans jamais que la moindre intermodulation ne vienne ternir la reproduction qui est une fenêtre grande ouverte sur la musique et sur l'art produit par les artistes.

Cette chaine n'est heureusement pas musicale : elle s'efface derrière les musiciens ...


:oops: t'en fais pas un peu trop, là 8) ( si, si il a raison :D )



Mabuse a écrit:Encore une fois, c'est vraiment une question de conception du son. Ceci dit, lorsque je dis que ça manque un tout petit peu de "matière", je ne dis pas que ça manque de "chaleur". C'est plutôt que ça manque de "corps", de "densité", de "poids". C'est pour ça que je disais que ça me semblait un tout petit peu "abstrait", abstrait parce que le son d'un piano doit sortir d'un instrument qui pèse son poids, de même pour une contrebasse, un saxo, etc. Tout ça, c'est de la matière, ça doit être "matérialisé" et c'est ce qui manquait un tout petit peu...


je vois, ca doit pouvoir "se trouver" en travailllant un peu qqs trucs ( j'ai qqs idées )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:23

>LaurentD
Côté câble, tu en es où ? Car je sais que tu n'étais pas totalement satisfait de ce côté là.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:28

LaurentD a écrit:Merci, mais pour le moment, je fais une pause "CD" :lol: .
au fait, il faut que je récupère ton cable chez Pahlawan et que je te le retourne.

A+


Y'a pas d'urgence, s'il veut le prêter à qqun d'autre...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:29

PNicolas a écrit:>LaurentD
Côté câble, tu en es où ? Car je sais que tu n'étais pas totalement satisfait de ce côté là.

A+


je crois que ca y est:
du secteur au HPs ( en Bi-cablage ) par le meme "artisant".
C'est assez homogène ( je trouve ) et sans trop de "carabistouillage" d'une marque à l'autre pour que l'un compense les exces d'un autre.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:37

LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:>LaurentD
Côté câble, tu en es où ? Car je sais que tu n'étais pas totalement satisfait de ce côté là.

A+


je crois que ca y est:
du secteur au HPs ( en Bi-cablage ) par le meme "artisant".
C'est assez homogène ( je trouve ) et sans trop de "carabistouillage" d'une marque à l'autre pour que l'un compense les exces d'un autre.

A+


C'est l'artisant auquel je pense ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:12

un oubli :

A un moment on a passé la Sinfonietta de Janacek par Ancerl : ça commence par une fanfare et un peu plus tard deux flûtes zèbrent l'air de traits qui mettent à mal tout système déséquilibré que cela vienne du lecteur, de l'amplification ou des enceintes...

Chez LaurentD : un bonheur et une aération, un espace, une couleur magnifiques...

Alain :wink:

PS. Mabuse? tu as fait le plein d'essence? J'ai le chloroforme et les collants... RDV par MP
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:21

haskil a écrit:PS. Mabuse? tu as fait le plein d'essence? J'ai le chloroforme et les collants... RDV par MP


Vu !!!

:lol:

T'inquiète pas, mon silence à un prix très raisonnable...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:22

Pour le casse je vous rappelle que j'ai pris une option sur les Cello :wink: :lol:

Jean, j'ai bien pris ton post sur le ton de la plaisanterie. :wink:

Roro, pour le Naca5 si Laurent veut essayer j'en ai (quand Jérôme me l'aura rendu :wink: )Ceci dit je ne suis pas sur que ce soit le câble qui convienne. Le système est très pointu et trouver un câble qui puisse apporter de la matière sans entacher cette précision et cette rapidité c'est pas évident.

Pour en revenir à quelques remarques plus générales concernant les CR :

Si nous allons faire des écoutes chez les uns et les autres c'est pour avoir l'esprit critique et dire franchement ce qui va et ne va pas. Je me rappelle de la première visite chez moi (PNicolas, JérômeB et Ogobert) les critiques ne furent pas toutes positives et c'est tand mieux, cela permet d'évoluer.
Si nous faisons des CR tout le monde il est beau tout le monde il a un système de la mort qui tue, autand retourner lire Haute Fidelité, AVP...
A force de faire des écoutes chez les uns et les autres nous devenons surement de plus en plus exigeants, difficiles car l'oreille s'affine.
Si mes souvenirs sont exacts nous n'avions pas été tendres sur un threaud du premier avril (c'était un poisson quant à la forme mais pas quant au fond) Haskil avait jugé ça plutôt constructif si je me souviens bien.
Enfin tout le monde connait les tendances des membres les plus actifs de ce forum (PNicolas, JéromeB, boudZe, Loloboy...) il concient donc de remettre nos propos face à nos sensibilités personnelles.
Il est enfin évident, mais je le précise à nouveau, que le niveau d'exigence attendu d'un système est plus élévé si le dit système est plus haut en gamme.

Maintenant si il ne faut plus m'inviter à vous de voir. :wink: :lol:
Fred c'est toujours OK pour samedi ? :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:34

LaurentV a écrit:
Pour le casse je vous rappelle que j'ai pris une option sur les Cello :wink: :lol:

Bon... Ben, moi, j'me contenterais bien de la platine Sony, si ça fait faute à personne ! :wink:

Fred c'est toujours OK pour samedi ? :oops:

Ben,... Evidemment que c'est ok, tiens !! :wink:



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:36

haskil a écrit:
PS. Mabuse? tu as fait le plein d'essence? J'ai le chloroforme et les collants... RDV par MP



J'ai même prévu la galerie sur le toit de la Panda, on y mettra les B&W !! :wink:

Hé hé...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:55

> PNicolas
je crois que oui.

> LaurentV
ne change rien, tu ecris ce que tu penses et tu penses ce que tu ecris. C'est bien mieux comme cela. Enfin je crois :wink:

> Les autres, oui, vous là, les 3 gaillards avec votre passe-montagne sur la tete , on vous a reperrer depuis un bon bout de temps à tourner par ici.

vu le temps qu'il fait dehors, vous auriez pu trouver un déguisement plus "light" et plus approprié à la saison avant de roder autour des maisons des honnetes gens :D :lol: ..... de toute façon, c'est pas la peine de prendre les Cello , y' a pas de telecommande là dessus, faut tout le temps se lever et tout et tout, vous verez à la longue c'est chiant !

:lol: :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message