Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Il était une fois dans l'ouest (Chez LaurentD)

Message » 16 Juin 2003 14:58

LaurentV a écrit:Pour en revenir à quelques remarques plus générales concernant les CR :

Si nous allons faire des écoutes chez les uns et les autres c'est pour avoir l'esprit critique et dire franchement ce qui va et ne va pas. Je me rappelle de la première visite chez moi (PNicolas, JérômeB et Ogobert) les critiques ne furent pas toutes positives et c'est tand mieux, cela permet d'évoluer.
Si nous faisons des CR tout le monde il est beau tout le monde il a un système de la mort qui tue, autand retourner lire Haute Fidelité, AVP...
A force de faire des écoutes chez les uns et les autres nous devenons surement de plus en plus exigeants, difficiles car l'oreille s'affine.
Si mes souvenirs sont exacts nous n'avions pas été tendres sur un threaud du premier avril (c'était un poisson quant à la forme mais pas quant au fond) Haskil avait jugé ça plutôt constructif si je me souviens bien.
Enfin tout le monde connait les tendances des membres les plus actifs de ce forum (PNicolas, JéromeB, boudZe, Loloboy...) il concient donc de remettre nos propos face à nos sensibilités personnelles.
Il est enfin évident, mais je le précise à nouveau, que le niveau d'exigence attendu d'un système est plus élévé si le dit système est plus haut en gamme.


On en discutait ensemble lors de votre visite chez moi ! ! :lol: Et si seulement, il y avait plus de RDV d'écoutes entre foremeurs, ça serait bcp plus instructif pour pas mal de monde ! ! !
En tous cas, je partage à fond la caisse ce point de vue ! ! :P

Pour les câbles de Roro (via LaurentD), je peux te les renvoyer par la poste maintenant si tu es pressé ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:58

LaurentV a écrit:Pour le casse je vous rappelle que j'ai pris une option sur les Cello :wink: :lol:

Jean, j'ai bien pris ton post sur le ton de la plaisanterie. :wink:


Maintenant si il ne faut plus m'inviter à vous de voir. :wink: :lol:
Fred c'est toujours OK pour samedi ? :oops:



Il ne semble pas.....vu la fin de ton post............ :roll:

Mais tu as parfaitement raison.........si vous allez les uns chez les autres....c'est pour "être constructif" et apporter à celui qui prend le "risque"......... :wink: de vous recevoir d'améliorer son système..... :roll:
Ceci dit, quand on compare le CR d'Haskil et le tient.......c'est pas tout a fait la même chaine que vous avez écoutée........ :o
Les "gouts et les couleurs"............ :roll:
Chacun "ATTEND" d'une écoute qq chose de particulier et diff. de l'autre.... :wink:
Je m'arrête, car tu vas encore dire que je "part dans la métaphysique"...... :D :lol:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:04

LaurentD a écrit:
> Les autres, oui, vous là, les 3 gaillards avec votre passe-montagne sur la tete , on vous a reperrer depuis un bon bout de temps à tourner par ici.

de toute façon, c'est pas la peine de prendre les Cello , y' a pas de telecommande là dessus, faut tout le temps se lever et tout et tout, vous verez à la longue c'est chiant !



Te casse pas, j'ai l'habitude, j'en ai pô non plus !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:06

>Fred,
c'était quoi tes disque à faire fumer les amplis ?
portal, rita, et cie ? je ne m'en rapelle plus :oops:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:08

Mabuse a écrit:
haskil a écrit:
PS. Mabuse? tu as fait le plein d'essence? J'ai le chloroforme et les collants... RDV par MP



J'ai même prévu la galerie sur le toit de la Panda, on y mettra les B&W !! :wink:

Hé hé...


Si vous voulez, j'ai une Punto c'est plus grand :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:10

LaurentD a écrit:> PNicolas
je crois que oui.

> LaurentV
ne change rien, tu ecris ce que tu penses et tu penses ce que tu ecris. C'est bien mieux comme cela. Enfin je crois :wink:

> Les autres, oui, vous là, les 3 gaillards avec votre passe-montagne sur la tete , on vous a reperrer depuis un bon bout de temps à tourner par ici.

vu le temps qu'il fait dehors, vous auriez pu trouver un déguisement plus "light" et plus approprié à la saison avant de roder autour des maisons des honnetes gens :D :lol: ..... de toute façon, c'est pas la peine de prendre les Cello , y' a pas de telecommande là dessus, faut tout le temps se lever et tout et tout, vous verez à la longue c'est chiant !

:lol: :lol:


Pas de télécommande sur le préampli Cello? Je te le laisse... :P

Alain

Tu parles que je lui laisse... son Cello...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:16

LaurentV écrit :
"Si mes souvenirs sont exacts nous n'avions pas été tendres sur un threaud du premier avril (c'était un poisson quant à la forme mais pas quant au fond) Haskil avait jugé ça plutôt constructif si je me souviens bien."

Si aussi sur le fond, car le fond et la forme ne pouvaient qu'être liés, à l'initiative de Burndav, on avait dit "on détruit tout", et j'en avais moi-même rajouté des louches... quand même :wink:

Bon, je sais vraiment ce que tu penses de ma chaine :P je la préfère quand même à la tienne :P Et c'est çui qui dit qui yest! :P

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 16 Juin 2003 15:18, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:17

:lol: :D
c'est pas un meuble en béton cellulaire que j'aurais du faire, mais en béton armé 8)

:D
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:21

haskil a écrit:

Bon, je sais vraiment ce que tu penses de ma chaine :P je la préfère quand même à la tienne :P Et c'est çui qui dit qui yest! :P

Alain :wink:


Et réciproquement :lol: :wink:


J'ai dit que j'avais pris une option sur les Cello.M'en fout de la télécomande
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:23

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:

Bon, je sais vraiment ce que tu penses de ma chaine :P je la préfère quand même à la tienne :P Et c'est çui qui dit qui yest! :P

Alain :wink:


Et réciproquement :lol: :wink:


J'ai dit que j'avais pris une option sur les Cello.M'en fout de la télécomande


Et lycée de versailles!

:wink: :P :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:24

LaurentD a écrit:
>Fred,
c'était quoi tes disque à faire fumer les amplis ?
portal, rita, et cie ? je ne m'en rapelle plus :oops:



Ouep ! Michel Portal : "Minneapolis", plage 5, une basse splendide... mais gare aux amplis ! :wink: Rita Mitsouko : "Acoustiques", plage 2 (Andy), une guitare basse qui ronfle comme un tracteur ! J'aime bcp tester avec ce disque, car il a une réverbération et comme c'est une sorte de fanfare, c'est un sacré bordel... Mais justement, ds ce bordel-là, chaque instrument doit se détacher, sinon... ça part en c... !! :wink: Buddy Guy : "Live the real deal", le bonhomme, il sait encore faire du blues !!... Quelle patate !! :wink:

Heu... J'ai oublié les autres...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:27

LE Portal : :P ahurissant de présence physique, d'impacts sans lourdeurs, de timbres pleins...

Les Rita Mitsouko : le bordel né de l'addition de multiples événements sonores très nets entendus dans le détail...

Un sacré test, relevé haut la main... par Sony, Cello et BW 802...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:31

haskil a écrit:Si aussi sur le fond, car le fond et la forme ne pouvaient qu'être liés, à l'initiative de Burndav, on avait dit "on détruit tout", et j'en avais moi-même rajouté des louches... quand même :wink:


Je confirme. En plus, j'avais pas passé beaucoup de temps à écouter la chapine d'Haskil, il y avait trop de discussions en même temps, plus les journeaux brésiliens, les disques à écouter, les cables à comparer...
Pfou !!! :D
(d'ailleurs, à propos de ce poisson d'avril, je pense, alain, que si tu avais rajouté moins de louches, on aurait été beaucoup plus crédibles ;) la 940 moins bonne que le walkman, c'était vraiment trop gros... oh, quoique finalement, quand on entend la Sony.. :lol: )

par contre, personne ne savait que c'était mon idée, maintenant, j'ai perdu toute crédibilité en tant que modérateur... :(
Remarque, pour le peu qu'il restait :D

Burndav' (jokeman)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:33

laurentV,
J'ai vu que tu possèdes du cable Naim
dans quelle catégorie classes-tu ce cable NACA5 ?
En gros,
les plus........
les moins........

Il était chez ChouChou en "action" quand je suis allé écouter un système.......lecteur arcam 8, ampli creeck, enceintes mulidines celle en dessous des allégretto.......
cela marchait très très bien.....j'ai longtemps gardé "l'écoute" en tête....
mais bon, comme tu le sais maintenant je suis INCAPABLE de savoir reconnaitre le plus d'un élément...... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:51

Burndav a écrit:(d'ailleurs, à propos de ce poisson d'avril, je pense, alain, que si tu avais rajouté moins de louches, on aurait été beaucoup plus crédibles ;) la 940 moins bonne que le walkman, c'était vraiment trop gros... oh, quoique finalement, quand on entend la Sony.. :lol: )


Et pourtant, on s'était donné du mal tout les deux :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message