Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, JO95, lolo05, P.LM, PatriceP, Polo :-), rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, XavierP56, zai et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble Hi-Fi pour 1500€...

Message » 16 Juin 2003 9:34

Salut Corto,

Bon et bien aprés quelques recherches et lectures de témoignages, la platine Cambridge D5000SE semble plus douce que la micromega.

Je ne compte pas donner un conseil super précis car, comme beaucoup l'on fait remarquer, rien ne vaut une écoute.

Mais il faut tout de même penser aux associations, histoire de ne pas méler des éléments incompatibles.

Avec un ampli pêchu comme l'Atoll (je crois quand même que tu es sur la bonne voie), mieux vaut, à mon avis, privilégier une source assez "ronde" (mais articulée) et des enceintes neutres pour ne pas dire claires.

En tout cas, d'aprés mon expèrience (j'écoute essentiellement du rock), c'est la combinaison que je préfère... et de loin.

Enfin, pourquoi ne pas se tourner vers le marché de l'occasion ? C'est peut-être délicat pour une platine ou des enceintes mais pour un ampli, çà me semble jouable. Un Atoll in 80 doit pouvoir se trouver à 350 euros !

Cette économie pourrait te permettre d'envisager l'acquisition de meilleures enceintes...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:33

Tiens, une piste : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703614

Remarque : je ne connais pas le vendeur...

C'est du full Cambridge, donc ça va être un peu "souple" :wink: mais ça fonctionne très bien, tu peux faire de la bi-amplification et il te reste un budget conséquent (650) pour acheter un bonne paire d'enceintes, en les choisissant nerveuses et tendues (Triangle par exemple).

Je ne m'associe pas tout à fait à ceux qui te déconseillent des colonnes : certaines colonnes fonctionnent très bien dans des espaces limités, et 16m2 c'est loin d'être minuscule. C'est vraiment une question à examiner modèle par modèle, je me méfie des règles en la matière.

Bonnes recherche :D
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:48

Choussar a écrit:A eviter :
micromega + rotel ou atoll + triangle


ba pourquoi ? j'ai jamais écouté la microméga, donc j'en parle pas, mais rotel + triangle, il ne me semble pas que ça soit une config à éviter ( non pas parceque c'est ma config :) ) peut étre un peu agressif sur les aïgus par rapport à d'autres configs, mais rien de rebutant selon moi...

Personellement j'ai préféré rotel + triangle à rotel + B&W, aprés, il est vrais que c'est pas trés neutre triangle de toute maniére... :lol:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:44

Docteur M a écrit:Tiens salut Elendil, qu'as-tu acheté finalement après tes écoutes ?

J'ai juste la platine pour l'instant ;) micromega
Elle m'avait vraiment plus lorqu'on s'etait rencontre et en plus la promo d'hifissimo etait vraiment interessante...
Sinon pour l'ampli et les enceintes j'ai toujours pas decide surtout que je manque d'un peu de temps aujourd'hui je passais la physique chime et l'histoire et demain c les maths et l'anglais. Vive le bac ! ;) Donc j'attends la fin de celui-ci pour prendre le train pour mulhouse et aller voir les artisans du son...
je ne veux pas claquer 1500 euros sur un coup de tete...
Mais pour l'instant je retiens toujours mon idee de prame.
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:53

par conte je viens de voir que la sensibilite des quad et "seulement" de 86db
C pas genant ? Ca ne reduit pas le choix de l'ampli ?
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2003 19:11

Elendil a écrit:
Docteur M a écrit:Tiens salut Elendil, qu'as-tu acheté finalement après tes écoutes ?

J'ai juste la platine pour l'instant ;) micromega
Elle m'avait vraiment plus lorqu'on s'etait rencontre et en plus la promo d'hifissimo etait vraiment interessante...

Et tu sais quoi après avoir essayé des platines hors de prix depuis 3 mois j'ai tout laissé tomber (à prendre au figuré :lol: ) et je viens d'en commander une aussi ;)

Elendil a écrit:par conte je viens de voir que la sensibilite des quad et "seulement" de 86db
C pas genant ? Ca ne reduit pas le choix de l'ampli ?

Si ça réduit mais si un Atoll 100 y arrive, c'est dans ta gamme de prix c'est un des rapports Q/P des plus intéressants ! Tu pourras écouter les Quad et Atoll aux Artisans du Son, mais rammène ta platine. :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Juin 2003 19:37

Salut à tous,
la quéstion de la sensibilité, je me la suis posée etant donné que mes wharfedale font 86 db egalement!
ce que je peux en dire :
1 ça depend aussi de l'impedance car à 6 ohms (sur les quad c'est le cas de même que sur les wharfedale) le chiffre est faussé
ça correspond plus à 87, 88 db.
2 Meme sous 8 ohms c'est pas revelateur comme chiffre, et certaines marques ( s'orientent ou dumoins orientent une de leurs gammes, vers des sensibilités "faibles", on aime ou on aime pas !

perso je pense qu'avec un ampli correct en puissance (au moins 2x50)
c'est bon.
Les enceintes "bas rendement" seront plus faciles et dociles à marier avec differents amplis.

Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 16 Juin 2003 19:51

Merci a tous pour vos réponses

Elendil a écrit:
Tiens ca amusant c tt a fait moi...
J'ai poste quasiment le meme message (meme genre d'ecoute et de budget) il y a 1 mois.
Alors l'experience que j'en ai retire (celle d'un novice qui fait ses armes) est que tu ne dois pas choisir tes enceintes sur catalogue internet mais realise pas mal a d'ecoute.
J'ai personnelement deja achete ma platine CD la micromega comme j'avais deja pu l'ecoute, qu'elle est excellente et que hifissimo realisait une promo dessus.
Le vrai conseil que j'ai a te donner c vraiment d'aller les ecouter, j'ai ete moi meme surpris par les differences au niveau des enceintes.
Du rock (genre noir desir, blur) va te paraitre ignoble sur certaines enceintes et bcp mieux sur d'autres...
A toi de voir, c vraiment tes gouts qui importent pas l'avis des autres...


Je vais bien sur faire des écoutes avant d'acheter mais je tenais a faire une préselection de matos pour savoir quand même vers quoi m'orienter et ne pas partir a l'aveuglette (ou plutot en sourd :wink: ) pour choisir mon ensemble hi-fi.

midrangdaymer a écrit:
Enfin, pourquoi ne pas se tourner vers le marché de l'occasion ? C'est peut-être délicat pour une platine ou des enceintes mais pour un ampli, çà me semble jouable. Un Atoll in 80 doit pouvoir se trouver à 350 euros !

Cette économie pourrait te permettre d'envisager l'acquisition de meilleures enceintes...


J'ai déjà pensé a acheter en occasion (l'ampli en particulier :wink: ) mais pour un néophyte comme moi, ça me parait un peu dangeureux non?
(justement en occasion j'ai vu sur e-bay il y a une semaine une platine Atoll CD 80 a 180€ en achat immédiat :o )

stamper a écrit:Quad 11L ! Quad 11L ! Quad 11L ! :D

Stamp'.


C'est vrai quelles ont l'air d'avoir la cote les Quad 11L...
http://www.thf.fr/BancEssai03.htm
mais ce sont aussi les plus chères, et en plus si elles ont besoin d'un Atoll In 100, j'explose mon budget .


En résumé je peux exclure les Elac et les Missions ou valent-elles quand même une écoute?
Et l'Atoll In 50 ? trop juste?
Dernière édition par corto maltese le 16 Juin 2003 22:33, édité 1 fois.
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 20:23

En résumé je peux exclure les Elac et les Missions ou valent-elles quand même une écoute?
Et l'Atoll In 50 ? trop juste?


Ben non, il faut les écouter si tu en as l'occasion. D'ailleurs, il faut que tu écoutes le plus de modèles possibles pour être sûr de ne pas passer à côté. Les Quad sont à la mode en ce moment... certainement pas par hasard... mais rien ne dit qu'elles te conviendront... tu dois tester !

Personnellement, aprés pas mal d'écoutes, j'ai fini par acheter des enceintes que peu de gens semblent connaître et pourtant, à mon oreille, elles enterrent des modèles bien plus connus et réputés...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:04

corto maltese a écrit:Et l'Atoll In 50 ? trop juste?


C'est un ampli qui sonne très juste dans sa catégorie de prix, ouvert bien timbré et tout, mais à marier avec des enceintes "faciles" de préférence ...

Maintenant concernant les 80 et 100 les tarifs chez Atoll ne sont pas non négociables d'une part, et en occase on en voit passer souvent d'autre part, mais surtout en noir c'est vrai.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:34

J'ai acheté mon Atoll in 80 chez Illel et j'ai eu une bonne remise en accord avec la marque.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:28

midrangdaymer a écrit:J'ai acheté mon Atoll in 80 chez Illel et j'ai eu une bonne remise en accord avec la marque.


Idem pour mon préampli et mon ampli, soit dit en passant. Avec un petit geste du revendeur un IN80 voire IN100 n'a rien d'impensable dans une config autour de 1500 euros.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juin 2003 10:57

Petite remarque à 0.30 euros : Micromega Minium CD + Atoll option alu esthétiquement ça passe assez heureusement :

Image

De plus les deux sont de faible profondeur (26 cm) on peut les empiler dans le sens qu'on veut.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:05

Docteur M a écrit:Petite remarque à 0.30 euros : Micromega Minium CD + Atoll option alu esthétiquement ça passe assez heureusement :

Image

De plus les deux sont de faible profondeur (26 cm) on peut les empiler dans le sens qu'on veut.


Il faut absolument que tu essaies les pieds Sonus R4 (je crois...).
Ils reprennent la même structure que les célèbres Foundation (4 montants à lester).

Tes enceintes seront transfigurées!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:11

Jusqu'au prochain, puisqu'il y a 3 mois tu disais que les Dynaudio Stand² (les miens) étaient fabuleux ! :lol:

Non plus sérieusement je souffre malheuresuement dans mon appart d'un vieux plancher assez mollasson, je ne pense pas qu'on puisse faire la différence entre plusieurs "bons" pieds d'enceinte chez moi sans y remédier avant.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message