Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'écoute Naim chez Studio Hifi : le champagne était bon

Message » 16 Juin 2003 16:06

kyoshok a écrit: [...] avec plus de 300 000f derrière pour faire manger la kalibrator [...]

:o Elles avaient faim !!!!

:D

Burndav' (sac à dos)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:09

Moi, je me suis dit cela serait chouette de connaitre les gens du forum en chair et en os, dimanche :D
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:12

PNicolas a écrit:
kyoshok a écrit:Comment tu as deviné Boudze ?
Tu n’avais pas un sac de sport avec toi ?


Non juste un grand dadet à lunette :lol: :lol: :lol:


(J'ai peur d'un truc : haskil se remet à poster beaucoup, Burndav et PNicolas se remettent à pourrir des posts... j'ai peur que ca dégénère... Il serait bon qu'un modérateur intervienne, je ne voudrais pas que cela dégrade la qualité de ce beau forum...)

Burndav' (ski zoo freine)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:15

Burndav a écrit:
PNicolas a écrit:
kyoshok a écrit:Comment tu as deviné Boudze ?
Tu n’avais pas un sac de sport avec toi ?


Non juste un grand dadet à lunette :lol: :lol: :lol:


(J'ai peur d'un truc : haskil se remet à poster beaucoup, Burndav et PNicolas se remettent à pourrir des posts... j'ai peur que ca dégénère... Il serait bon qu'un modérateur intervienne, je ne voudrais pas que cela dégrade la qualité de ce beau forum...)

Burndav' (ski zoo freine)


Mais oui que font les moderateurs :o :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:19

haskil a écrit:
PNicolas a écrit:
kyoshok a écrit:Comment tu as deviné Boudze ?
Tu n’avais pas un sac de sport avec toi ?


Non juste un grand dadet à lunette :lol: :lol: :lol:


:P :P :P :P :P :P


C'est sa fête aujourd'hui :o :o :o :o

Il va l'aimer celle-là aussi :lol: :lol: :lol:

Quant à kyoshok, pas difficile pour dimanche, tu as parlé de ta copine :D

Comme je ne croise pas souvent de femmes dans les auditoriums.
En fait on est parti quand vous êtes arrivés :oops: :oops:

Et pis, t'avais pas de badge et nous on n'a pas osé mettre nos T-shirts :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:17

N'ayant pas eu l'occasion d'écouter du NAIM je ne me permettrais pas de juger cette marque, par contre, comme beaucoup d'entre vous j'ai eu l'occasion d'écouter les Kalibrator au Sofitel (électronique Gryphon je rappelle) et pour ma part j'avais été enthousiasmé par celles-ci . (je sais que ce n'est pas le cas de vous tous).

Ce qui m'avait le plus marqué ce sont les différences d'ambiances monumentales d'un disque à l'autre.
Tout pouvait changer, la largeur et la profondeur de l'image, les timbres, l'équilibre tonale. Le son pouvait passer de la dureté à l'extrème douceur selon les prises de son.
Excusez moi si je n'ai pas le verbe aussi affuté que certains d'entre vous pour décrire ce que j'ai ressenti.
Une enceinte caméléon quoi ! Impossible à juger sur un seul disque.
Attention donc de ne pas attribuer de défaut à cette enceinte qui serait en fait uniquement du à la prise de son.

En tout cas l'émotion était présente.

Bien entendu je m'étais placé au milieu du canapé, endroit indispensable pour jouir pleinement de l'image en trois D.

Le seul défaut c'est un grave qui n'était pas abyssal, mais logique vu le volume de l'enceinte.

A Versailles, cela me ferait donc penser que le problème c'était plutôt l'électronique, non ?

PS : Les doubles Kalibrator par contre au salon BOF ! ! !.
Mais vu le monde, impossible de se placer correctement.
Je ne les jugerais donc pas avant de pouvoir les reécouter dans de bonnes conditions.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:25

Je vois que tu as l’œil Boudze :wink: !!!
J’aimerais qu' Odev puisse nous décrire son écoute des Kalibrator avec l’ampli apertura si possible pour ce faire une idée plus précise des éléctronique Naim et des Kalibrator.
Odeva écrit : J'ai demander à écouter un disque que j'ai eu le plaisir de découvrir dans la même pièce, lors de la séance du premier mardi de juin (Sonate pour violoncelle et piano, de Britten, avec Ophélie Gaillard au violoncelle), et que j'ai rapidement acheté tellement j'étais emballé. L'écoute avait eu lieu avec le CDX, ampli Apertura et Kalibrator. La beauté et l'émotion était alors très présentes. Mais pour l'heure, avec l'ensemble complet Naim, cela m'a paru plat, monotone
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:37

fast freddy a écrit:N'ayant pas eu l'occasion d'écouter du NAIM je ne me permettrais pas de juger cette marque, par contre, comme beaucoup d'entre vous j'ai eu l'occasion d'écouter les Kalibrator au Sofitel (électronique Gryphon je rappelle) et pour ma part j'avais été enthousiasmé par celles-ci . (je sais que ce n'est pas le cas de vous tous).

Ce qui m'avait le plus marqué ce sont les différences d'ambiances monumentales d'un disque à l'autre.
Tout pouvait changer, la largeur et la profondeur de l'image, les timbres, l'équilibre tonale. Le son pouvait passer de la dureté à l'extrème douceur selon les prises de son.
Excusez moi si je n'ai pas le verbe aussi affuté que certains d'entre vous pour décrire ce que j'ai ressenti.
Une enceinte caméléon quoi ! Impossible à juger sur un seul disque.
Attention donc de ne pas attribuer de défaut à cette enceinte qui serait en fait uniquement du à la prise de son.

En tout cas l'émotion était présente.

Bien entendu je m'étais placé au milieu du canapé, endroit indispensable pour jouir pleinement de l'image en trois D.

Le seul défaut c'est un grave qui n'était pas abyssal, mais logique vu le volume de l'enceinte.

A Versailles, cela me ferait donc penser que le problème c'était plutôt l'électronique, non ?

PS : Les doubles Kalibrator par contre au salon BOF ! ! !.
Mais vu le monde, impossible de se placer correctement.
Je ne les jugerais donc pas avant de pouvoir les reécouter dans de bonnes conditions.


Moi aussi, j'avais bcp aimé les simples Kalibrator au salon.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:00

PNicolas a écrit:
kyoshok a écrit:Comment tu as deviné Boudze ?
Tu n’avais pas un sac de sport avec toi ?


Non juste un grand dadet à lunette :lol: :lol: :lol:


non mais que font les modéros !!!!!!!!!!!!!!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:13

fast freddy a écrit: Bien entendu je m'étais placé au milieu du canapé, endroit indispensable pour jouir pleinement de l'image en trois D.


Rien que ça ça m'énerve : se placer pile poil au milieu du canapé pour avoir une image sonore :evil:
Une écoute d'égoïste (comme pour les ML :roll: )

fast freddy a écrit:PS : Les doubles Kalibrator par contre au salon BOF ! ! !.
Mais vu le monde, impossible de se placer correctement.


Bis repetita :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:24

Je ne connais AUCUNE enceinte qui permet de jouir PLEINEMENT d'une image stéréo si on n'est pas au centre du triangle formées par elles.

Maintenant, si tu es capable de juger une enceinte (notamment l'image)alors que tu as 3 ou 4 rangées d'auditeur devant toi et que tu es complètement décalé sur un coté (cas que j'évoquais au sofitel pour les doubles Kalibrator), j'aimerais bien avoir des oreilles aussi bonne que les tiennes :roll:
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:39

LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:
kyoshok a écrit:Comment tu as deviné Boudze ?
Tu n’avais pas un sac de sport avec toi ?


Non juste un grand dadet à lunette :lol: :lol: :lol:


non mais que font les modéros !!!!!!!!!!!!!!


T'as reconnu quelqu'un toi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:53

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:
kyoshok a écrit:Comment tu as deviné Boudze ?
Tu n’avais pas un sac de sport avec toi ?


Non juste un grand dadet à lunette :lol: :lol: :lol:


non mais que font les modéros !!!!!!!!!!!!!!


T'as reconnu quelqu'un toi :wink:

LaurentV a écrit:J'y suis passé Dimanche avec moman boudZe

non seulement il me traite de grand dadais à lunetttes mais en plus il me prend pour un c..
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:58

LaurentV a écrit:non seulement il me traite de grand dadais à lunetttes mais en plus il me prend pour un c..


Il va me donner des leçons de Français le gars, tu veux qu'on fasse un concourt tout les deux, t'es pas mal non plus dans le genre :lol: J'ai remarqué que tu avais une certaine difficulté à faire la différence entre "a" et "à" :wink:
Dernière édition par PNicolas le 16 Juin 2003 23:01, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:01

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:non seulement il me traite de grand dadais à lunetttes mais en plus il me prend pour un c..


Il va me donner des leçons de Français le gars, tu veux qu'on fasse un concourt tout les deux, t'es pas mal non plus dans le genre :lol:


Rien que dans cette phrase, ça va être dur à battre... :lol: :lol: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message