Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 20 Avr 2003 12:52

Euh moi j'ai un premier avis, j'ai eu la chance de l'écouter hier chez Elecson..... Mais bon, n'ayant pas le temps, j'ai demandé à l'ecouter sur des B&W 604 (mes enceintes) afin de me retrouver en terrain connu...
Premières impressions sur Lisa Ekdahl: c'est beau, c'est chaud, bref, ça fait bel et bien de la musique !! :D La voix est superbe, le placement de l'artiste parfait : on la croirait là devant nous !! Ma jeune soeur m'accompagnant et ne s'interressant pas du tout à ma passion m'a fait la même remarque, c'est bon signe... 8) La voix suave de Lisa envahit donc mes oreilles avec bonheur et me tromperait presque sur le reste de mon analyse !!! :o :wink:
Deuxième point, la sonorité des cordes et du piano m'a l'air assez neutre, loin de gonfler le medium haut comme sur certains amplis 100 % tubes ou certaines enceintes...... (suivez mon regard :roll: :wink: )
La ou le bas blesse par contre, c'est que je trouve le son collé aux enceintes, comme si elles etaient trop ecartées l'une de l'autre en regard de mon point d'ecoute... C'est possible, vu l'auditorium, et j'aurais bien essayer la même ecoute dans une salle plus grande pour voir !! (mais surtout entendre, je sais.... :lol: )
Ce qui est etrange est que ce manque de "contruction de scène sonore" (copyright Krisscore) n'affecte que l'accompagnement, et aucunement la voix, qui elle est bien localisée ou il faut !! La prochaine fois je prends un CD de Gordon Haskell, à la voix plus puissante et descendant beaucoup plus bas, pour voir !!
Pour ce qui est du grave, j'ai été assez surpris; je m'explique. Aprés tout ce que j'avais lu et entendu, je m'attendais à un gros bof, surtout sur ces enceintes qui réclament beaucoup de courant et ce trés rapidement !!
Mais non, j'ai trouvé ça correct, ecoutable (à niveau modéré aussi, il faut le dire). Le grave etait donc assez tenu, sans decrochement ou manque particulier, ni gros bavage, même sur le CD B&W vol 1 que j'ai passé ensuite ou Metallica... Que j'apprecie de moins en moins pour une ecoute d'ailleurs, je le trouve trop "formaté" en studio et d'une sonorité banale qui se retrouve du coup identique sur beaucoup de systèmes... :-? Mais ça c'est un autre debat !! :D

Avant de partir Ronan m'a parlé de petites enceintes biblio pas chères du tout qui marcheraient du feu de Dieu.... Il a fallu que j'essaie ça avant de partir !!! :D
J'ai donc refait une petite écoute du Kora sur du "moins gourmand", j'ai nommé les petites Energy "kek chose ??".
Que dire, sinon que j'ai ressenti le même etonnement que la première fois que j'avais entendues les petites Mission : "Mais d'ou ça vient ce son ?? Ou a t'il caché le sub branché en parallèle ?? :o :o "
Incroyable, des enceintes aussi petites et insignifiantes au premier abord qui descendent aussi bas tout en restant neutre dans leur reproduction !! Ces petites deux voies sont vraiment etonnantes et meritent considération pour tout amateur au budget serré : 600 euros la paire !!! :o :o
Le Kora alimentait plus que correctement ces bibilothèques, et la scène sonore est redevenue plus réaliste. (pas encore du Thiel mais bon... :lol: :wink: ) Ce qui m'a chagriné c'etait de ne pas retrouvé la magie dans le timbre de voix de Lisa Ekdahl qu'il y avait avec les grosses 604, mais le budget et le compromis "place" n'est pas le même non plus... :roll:

Résultat j'aimerais assez ecouter ce Kora sur les Dynaudio 122 (comme celles de Fred-ql par ex...) ou autres petites trés bonnes enceintes, dans local bien adapté, en comparaison d'un Hartley s150 et autres intégrés "interressants"... :wink:

Mention particulière aux "Elecson's brothers", pour qui la réputation n'est pas du tout usurpée : Un accueil formidable, des gens sains et humbles (ne prenant pas les clients de haut...) qui m'ont l'air vraiment trés trés sympathiques, ça va donner à l'AG !!!!
Merci encore Ronan et Alain !! :oops: :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Avr 2003 15:35

krisscore a écrit:J'ai donc refait une petite écoute du Kora sur du "moins gourmand", j'ai nommé les petites Energy "kek chose ??".
Que dire, sinon que j'ai ressenti le même etonnement que la première fois que j'avais entendues les petites Mission : "Mais d'ou ça vient ce son ?? Ou a t'il caché le sub branché en parallèle ?? :o :o "
Incroyable, des enceintes aussi petites et insignifiantes au premier abord qui descendent aussi bas tout en restant neutre dans leur reproduction !! Ces petites deux voies sont vraiment etonnantes et meritent considération pour tout amateur au budget serré : 600 euros la paire !!! :o :o


Elles marchent bien ces enceintes, c'est vrai. Mais tu as quand même fais une écoute avec un ampli à 1500 euros ;) A ne pas oublier ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 18:11

Tout à fait, et comme je l'ai dit, c'etait trés rapide car je n'avais pas le temps...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Avr 2003 9:50

effectivement il marche vraiment bien dans sa derniere version je l'ai reteste il y a 8 jour sur des P4 avec DTSman et la franchement un pas en avant sourtout sur l'ouverture et les aigu un ampli chantant que je les aime :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Avr 2003 11:14

Cela voudrait il dire que Kora a effectivement tenu compte des remarques émises lors de la soirée de présentation ? (Ce qui serait naturellement tout à leur honneur)

Y a t il d'autre personnes ayant participé à cette soirée, ayant constaté depuis d'éventuelles évolutions ?
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2003 8:44

personne d'autre n'a écouter le 150 depuis ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2003 9:06

echoes a écrit:personne d'autre n'a écouter le 150 depuis ?


Si, mais quelques minutes seulement chez Ronan le jour de l'AG.

Il ne sonnait plus du tout comme lors de l'avant première, l'equipe Kora à visiblement pris en compte nos remarques. Cette troisième mouture marche plutôt bien (testé avec des Lyrr :wink: ).
Par contre pour donner un avis "détaillé" pas écouté assez longtemps (désolé je ne suis pas testeur dans certaines revues :lol: )et surtout je n'étais pas dans l'état d'esprit de faire une écoute, c'était le jour de l'AG et je pensais plus à retrouver les copains. :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Juin 2003 10:09

LaurentV a écrit:je pensais plus à retrouver les copains. :P


et la Boudzette ! 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2003 10:13

echoes a écrit:
LaurentV a écrit:je pensais plus à retrouver les copains. :P


et la Boudzette ! 8)


Certes mais c'est une STAR, elle était plus attendue que tous les autres et tout le reste.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:52

Faut p'tete pô exagérer quand même :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Juin 2003 22:59

krisscore a écrit:Premières impressions sur Lisa Ekdahl: c'est beau, c'est chaud, bref, ça fait bel et bien de la musique !! :D La voix est superbe, le placement de l'artiste parfait : on la croirait là devant nous !! Ma jeune soeur m'accompagnant et ne s'interressant pas du tout à ma passion m'a fait la même remarque, c'est bon signe... 8) La voix suave de Lisa envahit donc mes oreilles avec bonheur et me tromperait presque sur le reste de mon analyse !!! :o :wink:
La prochaine fois je prends un CD de Gordon Haskell, à la voix plus puissante et descendant beaucoup plus bas, pour voir !!

Une voix plus puissante que Lisa Ekdahl, çà doit se trouver facilement çà. :wink:

J'vais encore me faire des potes alors je sort :oops:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:01

Moui bon tu m'avais compris hein.... :roll: :oops: :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:13

Bien sur Krisscore

Je déconne beaucoup en ce moment, çà me défoule, à quelques semaines d'etre papa, je commence à peter les plombs :roll: .

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:51

Aahhh et bien tu as raison défoules toi, parce qu'aprés tu auras besoin de rester zen !!! :o :wink: :wink: Je sais de quoi je parle le mien a eu 5 mois aujourd'hui et............... c'est du sport !!! :o :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Juil 2003 1:26

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce forum qui est resté muet depuis le 16 juin(Vacances ou désafection pour le 150 ?).
Car moi, je viens de l'acheter cet hybride après trois heures d' écoute chez hifi madone à Cambrai,(je ne sais pas si on a le droit de citer le nom des magasins sur les forum, de toute façon si je le fais ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais pour les remercier et notament Mickael qui n'a pas arreter de brancher et débrancher pendant toute l'après-midi pour satisfaire tout mes caprices) .
Voila, ce qui m'a décider à le prendre, depuis le mois de janvier je suis à la recherche d'un ensemble Hifi complet (Ampli, enceinte et source cd). Et comme il faut bien commencer par un élément (là, je sais qu'il y a plusieur philosophies qui s'affrontent et que le débat n'est pas prêt d'être cloturer :wink: ) Moi, je fais partie de ceux qui commence par l'ampli, après une quête de sept mois donc, pendant la quelle j'ai comparé une 20taine d'electroniques (AI, Pré+block mono et stereo à tubes ou à transitors) avec un budjet plafond de 20000 francs. Je n'avais toujours pas trouvé le coeur de mon ensemble.
Je vais peut-être vous étonner, mais je ne connaissais pas Kora avant de consulter ce site et c'est grace à vous tous et plus particulièrement echoes(il l'encence sur tous les forums :D ) que je me suis interessé à cette marque.
Avant d'entendre le 150, quelques amplis m'avaient agréablement chatouillés les oreilles, j'en cite quelques un, afin que vous ayez des points de repères; 2 Audio-analogues (le puccini remote se et le trio préamp donizetti et blocks bellini), le myryad z140, le couple rega maia/cursa, le couple atoll pr200/am100, le consonance m100...(je peus me tromper dans les réferences car je les cite de mémoire, n'hésitez donc pas à me rectifier, je ne suis pas suceptible :D) mais aucun ne m'avait pleinement convaincu.
Comme je m'estime(énormement :D ) plus mélomane qu'audiophile, je recherche avant toutes choses la musicalité qui passe par une retranscription harmonieuses du signal, ensuite une vérité au nivau des timbres donc de la chaleur et du détail, beaucoup de corp et une tessiture très riche dans les voix. En fait je me fous completement que l'on dicerne distinctement les super aigus par là ou les infra graves par ci. ce que je veus entendre c'est la musique pas la technique. J'ai jugé utile de préciser cela afin que tout ceux qui liront ce post(si il y en a :D ) sache parfaitement sur quelles valeurs j'établie mes critiques et certainement pas pour polémiquer avec qui que ce soit, car chacun est libre de rechercher ce qu'il veut l'important étant de satisfaire ses gouts et (ses couleurs :D ).
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés