Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, XavierP56 et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech ... encore une victime !

Message » 17 Juin 2003 10:46

Slasher a écrit:Heureusement qu'Alain ne m'a pas dit qu'il avait des MC26 ....

Parce que je veux bien croire qu'elles soient excellentes mais c'est plus le même budget du tout ....

Allez, J-2 avant l'arrivée des Diva chez moi .... :wink:

Slasher


Je n'en n'ai pas ! J'"ai le modèle au dessus :oops:

JE pense que dans une boite a l'aspect plus standard, les MC 26 feraient un malheur face à quelques enceintes beaucoup plus cotées : ne serait-ce que face au Aida Vulcain... qui valent bcp plus cher...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:02

Tiens tiens,tu as comparé les MC26 au Vulcain mon cher Alain?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:27

haskil a écrit:JE pense que dans une boite a l'aspect plus standard, les MC 26 feraient un malheur face à quelques enceintes beaucoup plus cotées : ne serait-ce que face au Aida Vulcain... qui valent bcp plus cher...


Effectivement je ne les trouve pas très WAF, dommage si elles sont si bien que ça!

Combien coûtent ces enceintes? Le fabriquant ne pourrait-il pas proposer un aspect plus standard? Je penses que dans ce cas là elles pourraient intéresser beaucoup de monde! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:27

Comparé est un bien grand mot, car un p'tit quart d'heures a séparé deux écoutes avec les mêmes disques.

PNicolas et moi avons d'abord écouté les Vulcain avec de nombreuses électroniques et lecteurs, tubes, totors tout y est passé, y compris Cayin 500 et platine Consonnance : :-?

Puis écouté la MC 26 pourtant alimentée par un 1066 Rotel et deux des trois canaux d'un HK Signature et tout ce qui manquait sur les Vulcain était présent : scène sonore large, respirant, plans sonores nettement étagés en largeur et profondeur, aigu intégré au message...

Les Vulcain nous avaient fait entendre deux HP pas excellement bien mariés, un aigu en dehors et un peu pissant, un médium terne et un grave absent, vraiment absent et un son un peu mesquin...

Et cependant nous avions un apriori favorable eu égard au BE de la NRDS ( :wink: ) et surtout à la qualité de frabrication exceptionnelle de cette enceinte...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:29

Ulysse21 a écrit:
haskil a écrit:JE pense que dans une boite a l'aspect plus standard, les MC 26 feraient un malheur face à quelques enceintes beaucoup plus cotées : ne serait-ce que face au Aida Vulcain... qui valent bcp plus cher...


Effectivement je ne les trouve pas très WAF, dommage si elles sont si bien que ça!

Combien coûtent ces enceintes? Le fabriquant ne pourrait-il pas proposer un aspect plus standard? Je penses que dans ce cas là elles pourraient intéresser beaucoup de monde! :wink:


Je le lui ai demandé : possible, mais il faut reprendre le filtre... J'ignore le prix... je crois que c'est 1600 euros la paire.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:33

je n'ai lu de tests de ces mc 26 que dans des configurations 5.1 et avec caisson de basses.

Que valent-elles sans caisson ? ça descend bien ?

Blounote curieux, qui n'a jamais vu une divatech de sa vie :-?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:37

blounote a écrit:je n'ai lu de tests de ces mc 26 que dans des configurations 5.1 et avec caisson de basses.

Que valent-elles sans caisson ? ça descend bien ?

Blounote curieux, qui n'a jamais vu une divatech de sa vie :-?


Sans caisson? Elles descendent assez bas pour te faire entendre les premières notes de la "marche funèbre" de la Symphonie héroïque de Beethoven jouées à la contrebasse et piano... qu'on n'entend sur la vulcain que si on pousse le volume au dela du raisonnable... si l'on veut écouter le reste du mouvement...

Quant au disque de percussions africaines de PNicolas : on a pouffé de rire quand il est passé sur les Vulcain... pas du tout sur les Divatech MC 26...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:40

Etonnant votre écoute des Vulcain des oreilles de confiance ont beaucoup apprécié et estimé ces hp meilleurs que les SA2K problème de mariage?
sinon 1600 euros pour les Divatech ça remet les pendules à l'heure faut que j'aille faire un tour chez Elecson.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:42

Sonlam a écrit:Etonnant votre écoute des Vulcain des oreilles de confiance ont beaucoup apprécié et estimé ces hp meilleurs que les SA2K problème de mariage?
sinon 1600 euros pour les Divatech ça remet les pendules à l'heure faut que j'aille faire un tour chez Elecson.


Autre chose, une heure après avoir écouté les Divatech MC 26... nous étions chez le papa de Pnicolas en train d'écouter les SA 2K... pas photo non plus, ces dernières meilleures que les Vulcain...

Bon, mais comme je te l'ai dit, nous n'avons pas comparé en même temps.

Cela étant nous faisions cette tête là en écoutant les Vulcain :-? et :P en écoutant les deux autres...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:45

Sonlam a écrit:Etonnant votre écoute des Vulcain des oreilles de confiance ont beaucoup apprécié et estimé ces hp meilleurs que les SA2K problème de mariage?
sinon 1600 euros pour les Divatech ça remet les pendules à l'heure faut que j'aille faire un tour chez Elecson.


Surtout, rapproche les un peu car elles sont mal installées chez Elecson : trop hautes et trop écartées et en plus posées sur d'autres enceintes! Cela étant même dans ces conditions, elles sonnaient mieux à tout point de vue que les vulcain... enceintes pour lesquelles, je pense, mais n'oblige personne à penser comme moi, qu'elles ont été un gros succès par emballement successif...

Il semble qu'avec un ampli de la mort qui tue derrière, le plus gros Mac, elles sonnent bien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:09

haskil a écrit:
Sonlam a écrit:Etonnant votre écoute des Vulcain des oreilles de confiance ont beaucoup apprécié et estimé ces hp meilleurs que les SA2K problème de mariage?
sinon 1600 euros pour les Divatech ça remet les pendules à l'heure faut que j'aille faire un tour chez Elecson.


Autre chose, une heure après avoir écouté les Divatech MC 26... nous étions chez le papa de Pnicolas en train d'écouter les SA 2K... pas photo non plus, ces dernières meilleures que les Vulcain...

Bon, mais comme je te l'ai dit, nous n'avons pas comparé en même temps.

Cela étant nous faisions cette tête là en écoutant les Vulcain :-? et :P en écoutant les deux autres...

Alain :wink:


Et entre une MC26 et une SA2K... ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:15

en tout cas je serais curieux de comparer ces DIVATECH MC 26 à mes triangle antal XS...Quelqu'un l'a peut être fait (elecson fait les deux marques il me semble) son avis m'intéresserait au plus haut point :P
ce type d'enceinte m'intéresse car il serait, d'après ce que j'en ai lu, peut ête plus facile à mettre en oeuvre dans mon salon. De plus, il semblerait qu'elles pourraient bien marcher avec mon Nad 370 - atoll cd 100 :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:20

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre le look des MC26 :o

Ce qui fait justement leur force, c'est encore une fois leur sobriété. Moi c'est bien simple, les enceintes colonnes soi disant super belles à la "Jackie", je les fuis comme la peste.

Ce qui fait le charme des MC26, c'est justement leur côté pro brut de décoffrage!!

Enfin, les goûts et les couleurs :wink: Mr Divatech, je vous en prie, ne changez rien :wink:

Quant au son délivré, je peux vous dire qu'elles me font vibrer tous les jours, que ce soit en HC (d'ailleurs important d'en avoir 5 car la scène surround est hallucinante avec les div'!) ou en écoute hi-fi!

Encore merci à Elecson qui m'a fait découvrir ces merveilles de précision, de musicalité, d'ampleur et de finesse!!!!!

GuiLuxus, lui aussi devenu adepte divatech :D

Ps : elles osnt super belles!!!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:22

Je crois justement que les Vulcain avaient de la grosse artillerie derrière quant aux MC26 Divatech annonce une BP de 60hz mais ne doit pas exagérer comme beaucoup d'autres constructeurs....sinon P.Nicolas passe mardi si ça te dit bien que le système ne soit pas optimisé tu es le bienvenue
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:25

C'est clair je les aimes telles qu'elles sont, en plus elles sont faites pile poil pour être poser sur le sub SW26, et coté Home studio, avec ça, t'as le look coco :lol:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message