Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, Google Adsense [Bot], hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 15 Juin 2003 11:48

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:54, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 15:10

Salut Philippe,

J'ai toujours la 555 ES. Avec mon ampli à tube ça marche très bien, pas de soucis :P .

J'ai une question à poser à ceux qui écoutent avec un casque à partir de la sortie du lecteur CD : quel casque choisir ? Est-il nécessaire de mattre du haut de gamme (autour de 300 euros pour moi) ? (Je crois que la sortie casque de la 555 ES est de qualité, non ?

Je suis preneurs de vos avis, et merci d'avance :wink: .

André.

P.S : Philippe, tu es au Nigéria ?? :o
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:19

C est marrant pour ma part je trouve la difference entre les cables HP plus flagrante qu entre les cables de modul...
Si "pas raide" ca veut dire pas cher je ne sais pas trop
AMHA le maxitrans est assez brouillon dans le grave et a un medium un poil en retrait, il enleve un peu de matiere...et avec la sony il faudrait plutot l inverse.


C’est juste ce que tu dis, sur un petit système assez bouché c le câble par excellence, mais des que l’on monte en qualité l’Ogokz avoue ses limites, car effectivement il a un grave un peut pneumatique brouillon, un médium en retrait avec quelque projection dans les aigus.

Du a des différentes vitesses de propagation de groupes, il y a des choses possibles à faire pour l’amélioré, pour qu’il donne le meilleur de lui-même, malheureusement je n’ais pas eu le temps de faire les descriptions qui s’impose.

Je l’avais déjà dis plusieurs fois, mais la encore faut déjà avoir le système résolvant, ce qui a l’aire d’être t’on cas :)

Donc tu dois faire parti des gens comme moi qui savent que le câble a une place d’honneur dans un système, mais ce n’est pas la solution à un problème de mauvaise association entre les éléments.


Pour André

Oui depuis 5 mois je suis la bas, et je suis inquiet pour ma chaîne qui pourris dans un coin entreposé à l’humidité, et mon contrat qui ne cesse d’être reconduit, si cela continue je vais être obligé de tout vendre, car je ne veux pas récupérer mes enceintes par exemple, dans un état lamentable.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:04

Oui depuis 5 mois je suis la bas, et je suis inquiet pour ma chaîne qui pourris dans un coin entreposé à l’humidité, et mon contrat qui ne cesse d’être reconduit, si cela continue je vais être obligé de tout vendre, car je ne veux pas récupérer mes enceintes par exemple, dans un état lamentable.

Philippe : pourquoi tu ne me l'a pas dit ! Je pouvais tout te stocker au sec et dans un endroit ou personne n'aurait pu les voler ou s'en servir...

Alain :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:24

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:11, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:55

Philippe : pourquoi tu ne me l'a pas dit ! Je pouvais tout te stocker au sec et dans un endroit ou personne n'aurait pu les voler ou s'en servir...


merci Alain c'est gentils.

peut etre la prochaine fois :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:16

L Analysis Plus que j utilise en ce moment etait vraiment bouché et coupé aux extremes le 1er jour, au point de retirer les caches des aigus sur les BW pour corriger un peu...
En 4-5 jours tout s est ouvert et j ai retrouvé le grave et l aigu manquant.
Si je m etais arreté aux premieres ecoutes je ne l aurais pas gardé.



OUI quand je dis qu’un BON câble a besoin d’un certain temps pour ce polariser ce n’est pas une idiophiliemagna, il suffit pour cela de lire les nombreux post que jais fais.

Normalement le rodage d’un câble c’est entre 2 mois mini et plus (en plusieurs étapes), la polarisation c’est 1 à 4 jours voir un peut plus suivant la technique.

Je le répète encore je suis contre les écoutes d’un soir entre amis, il y a pas plus mauvais pour ce tromper. :oops:

Une bonne écoute demande un minimum de temps étalé sur plusieurs semaine, c’est pour cela que quand je lis des gens qui achètes à la première écoute.

Je sais très bien qu’il vont acheter encore parce qu’ils ne peuvent pas comprendre réellement en quelque heures, (pour tout)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:05

Bonjour à tous,
Petite remontée de topics sur cette platine car on m'en propose une à 550€ (couleur champagne) d'occasion! Est-ce que ça vaut le coup? Pour ce budget là pourrais-je avoir aussi bien en neuf? Bref, plein d'incertitude je suis. :roll:
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:12

franchement c'est un super lecteur, j'en garde un tres tres bon souvenir, meme à ce prix je pense vraiment qu'il est plus que valable.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:43

Superbe lecteur, très neutre. Ceci dit le prix n'est pas un cadeau...

Si la partie mécanique a une faiblesse, tu es mal. L'idéal c'est que le vendeur puisse fournir une mécanique de rechange ou voir sur le net si elle est encore trouvable, cela péreniserait l'investissement.

Une écoute comparative est peut-être possible pour te faire une idée par rapport aux lecteurs récents ?

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:12

je crois qu il y en a un a vendre sur le forum
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:15

astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:29

Déterrage de topic de .... 7 ans ! :o Une sorte de record

Ce forum ne cesse de m'impressionner.... :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:45

astrom a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1246&t=29914772&hilit=sony

c est celle la


Non c'est une SCD (lecteur CD/SACD) mais pas multichannel (juste stéréo quoi).

autrichon gris a écrit:Déterrage de topic de .... 7 ans ! :o Une sorte de record

Ce forum ne cesse de m'impressionner.... :wink:

merci google...en plus j'ai fêter mon premier post :D

En ce qui concerne le lecteur il est vendu complet mais sans mécanisme de rechange. Une première main d'un utilisateur qui souhaite passer sur une Krell.
En fait pour le prix je pense que c'est assez raisonnable d'autant plus que les High End Sony (en tout cas les lecteurs CD de la gamme ES couleur champagne) sont assez rare et donc recherché et chères. C'est pas que je recherche ce modèle ci particulièrement mais c'est aussi une histoire de look je vous avoue. J'ai déjà une MDS JA20ES (minidisc) et cela constituerais un bel ensemble Sony je trouve. Idéalement je lorgne plutôt sur la CDP XA50es....

Pour résumer vous trouvez que c'est une bonne affaire donc...

Merci pour vos précieux conseils moi qui suis plus que débutant dans la Hi-Fi.
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 22 Mar 2010 7:48

Très bon lecteur qui a eu sa période de gloire et reste à la page.
Sa cote reste élévée apparement puisqu'en fin de carrière on le trouvait à 700 € ; en occas 7 ans après 550 €.
Attention cependant au risqe mécanique et à celui de ne plus trouver de bloc de remplacement. Dans mon souvenir, l'obligation légale pour un constructeur est de fournir des pièces pendant 5 ans
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message