Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'écoute Naim chez Studio Hifi : le champagne était bon

Message » 16 Juin 2003 23:03

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:non seulement il me traite de grand dadais à lunetttes mais en plus il me prend pour un c..


Il va me donner des leçons de Français le gars, tu veux qu'on fasse un concourt tout les deux, t'es pas mal non plus dans le genre :lol:


Rien que dans cette phrase, ça va être dur à battre... :lol: :lol: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB


Je te parle à toi :o Non mais !!! Retourne à tes boites à chaussures :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:05

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:23, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:06

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:non seulement il me traite de grand dadais à lunetttes mais en plus il me prend pour un c..


Il va me donner des leçons de Français le gars, tu veux qu'on fasse un concourt tout les deux, t'es pas mal non plus dans le genre :lol:


Rien que dans cette phrase, ça va être dur à battre... :lol: :lol: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB


Je te parle à toi :o Non mais !!! Retourne à tes boites à chaussures :lol:


Accent circonflexe sur le "i" et t'avais tout bon! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:45

Phil* a écrit:
Je ne connais AUCUNE enceinte qui permet de jouir PLEINEMENT d'une image stéréo si on n'est pas au centre du triangle formées par elles.


JBL Everest ?



C'est ce que dit le fabriquant.

Si il y en a une c'est peut-être celle la effectivement.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter malheureusement.:(
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:50

Phil* a écrit:
Je ne connais AUCUNE enceinte qui permet de jouir PLEINEMENT d'une image stéréo si on n'est pas au centre du triangle formées par elles.


JBL Everest ?



Dansle genre je crois que vous atteignez des sommets :lol: :P
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:53

fast freddy a écrit:
Phil* a écrit:
Je ne connais AUCUNE enceinte qui permet de jouir PLEINEMENT d'une image stéréo si on n'est pas au centre du triangle formées par elles.


JBL Everest ?



C'est ce que dit le fabriquant.

Si il y en a une c'est peut-être celle la effectivement.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter malheureusement.:(


C'était "presque" vrai.
De toutes façons, quand on les écoutait, on était tellement subjugués par la définition, la précision et la "brutalité des attaques qu'on ne cherchait même plus à vérifier cet argument.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:26

les doubles Kalibrator, il faut des heures et des heures avant de les faire fonctionner correctement, tout au moins, c'est ce que me disait le taulier du mago Jefferson à Belfort où j'ai acheté les simples. J'avais bien sûr écouté les doubles, et c'est vrai que bouger du point d'écoute de quelques centimètres peut faire considérablement la différence....

quant aux si grandes différences d'ambiance de prises de son dont elles sont capables, ça prouve leur très grande transparence : je suis moi même étonné de re-découvrir chacun des CD que je connais pourtant bien depuis que j'ai les Kalibrator. Je ne dis pas que c'est forcément mieux : je pense que c'est en fait plus proche de ce qui a été voulu lors de la prise de son.... C'est vrai que ça peut aller du grandiose au franchement pas terrible si la prise de son est ratée.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:38

Je suppose que comme presque toutes les Apertura les Kalibrator sont très difficiles à faire fonctionner correctement (Le filtre DRIM?) et d'après mon expérience un rien (genre cable) suffit à détruire leur musicalité.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:29

justement, je n'arrive pas à trouver les bons câbles HP pour elles : pour le moment j'ai toujours mes anciens K400 de Linn, mais j'aimerais bien trouver quelque chose plus adapté.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:31

BrunoLev a écrit:justement, je n'arrive pas à trouver les bons câbles HP pour elles : pour le moment j'ai toujours mes anciens K400 de Linn, mais j'aimerais bien trouver quelque chose plus adapté.....


Demande à leur concepteur le ou les cables qui lui paraissent le plus adapté aux enceintes qu'il a conçues. Il doit savoir.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:35

ils recommandent, comme par hasard, du Goldmund à près de 1.000 euros la paire... gloups......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:37

BrunoLev a écrit:ils recommandent, comme par hasard, du Goldmund à près de 1.000 euros la paire... gloups......


Demande à Marc_G de te prêter son Gibraltar, j'ai idée que ça pourrait être pas mal.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:41

BrunoLev a écrit:ils recommandent, comme par hasard, du Goldmund à près de 1.000 euros la paire... gloups......


ah bon, ils ne recommandent pas le câble Apertura ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:44

^
C.Yvon ayant travaillé chez Goldmund....curieux quand même comme le souligne Laurent qu'il ne recommande pas son propre cable sinon essaye du Kimber,du NBS pae exemple.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 14:25

j'ai pas été très précis sur ma réponse en fait : c'est le mago de Belfort qui les connait bien qui les fait le mieux marcher avec du Goldmund. Je ne me souviens plus ce qu'il disait à propos des câbles Apertura....

malheureusement, je ne suis pas convaincu que le changement de câble pourrait corriger les quelques petits défauts que je leur trouve, notamment cette fameuse résonance sur pas mal de CD de piano.... dur, dur....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message