Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, latecoer et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Differences entre Krell Showcase et HTS

Message » 16 Juin 2003 21:46

bonjour,

A part le prix, quelles son tles differences entre ces deux Pre-amp en HC mais aussi en Hi-fi
Le Hts possede des etages en classe A, mais quid du decodage?
Adol si tu es la...
Ps : j'envisage l'importation d'un modele US, quelles sont vos experiences d'utilisation de transfos?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juin 2003 15:10

Merci, Daniel

Adol , dans un autre post avait parlé de perte de dynamique avec un transfo sur un preamp?
Qu'en pensez- vous?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:18

on peut pas recabler le Krell pour le passer en 230v ?
Pour mon ref 50, il a fallu brancher différemment le transfo et c'était bon...
Vive les lexicon & leur alim universelle...
Sinon, je ne vois pas pourquoi utiliser un transfo poserait problème.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:18

Nicolas, tu connais bien les Lex, penses-tu qu'un showcase puisse etre meilleur qu'un mc1 en Home-cinema?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:32

d'après ce que je lis sur AVS, dans cette gamme de prix à égalité il y a le Showcase, le TGIII, le Ref 50 et le C2.
Les nouveaux Lex ne sont pas tout à fait dans la même catégorie.
Je pense qu'un MC1 (voir un DC1 si on supporte le look et la connectique)est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix qu'on peut trouver, et de loin, à condition de se passer du DVD Audio/SACD.
Le gars à qui j'avais acheté mon premier MC1 est passé au MC12 et m'a dit qu'ils étaient "sonicaly very similar" mais que le MC12 était plus pratique pour switcher la vidéo...
A ce niveau de tarif, on a de toute façon des très bon produit, et à mon avis il faut aussi prendre en compte le look et la facilité d'utilisation/paramétrage.
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:36

Nicolas Goulard a écrit:on peut pas recabler le Krell pour le passer en 230v ?
Pour mon ref 50, il a fallu brancher différemment le transfo et c'était bon...


Faudrait contacter krell en direct. C'est p'tet possible.


Vive les lexicon & leur alim universelle...
Sinon, je ne vois pas pourquoi utiliser un transfo poserait problème.


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:38

Je n'ai jamais ecouté de MC-12 et je ne le ferai surement jamais car le prix est prohibitif pour moi (meme en occase).

Par contre, un MC-1 d'occase, je doute que ce soit battable a ce prix-la. :wink:

Henri (qui vient juste de brancher son MC-1 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:35

désolé d'arriver si tard, je viens de voir ce thread. je connais assez bien le dc-2, le hts et le mc12 pour les avoir possedé tous les trois, j'ai passé aussi pas mal de temps à tester le showcase.

d'un point de vue général le showcase fait vraiment très fort au vu de son prix (et de la différence avec le hts), on y retrouve les qualités fortes du hts (décodage, spatialisation et dynamique) avec certaines faiblesses en hifi essentiellement

ainsi si le hts est un préampli hifi à part entière (qui rivalise sans peine avec les meilleurs préamps analogiques), le showcase brille moins dans ce domaine avec un coté brut et desincarné la où le hts fait de l'analogique dans toute sa splendeur

du coté des convertisseurs n/a on retrouve aussi certaines différences avec un peu moins de précision dans les micro-détails et dans la capacité à retranscrire des environnements complexes (bruit de vent diffus, explosions sous l'eau..)

Enfin le showcase ne gère pas 2 zones comme le hts, mais pour moi c'est du gadget, je n'utilise d'ailleurs pas du tout la fonction zone 2

En résumé, le showcase c'est un hts un poil moins bien, mais j'avoue que l'écart de prix (quasi double entre les deux) ne se justifie que si ton système est suffisament sensible pour apprécier la différence, et si tu recherches un préampli analogique vraiment performant

Sinon en compraison d'un dc2 et d'une manière plus large pour comparer lexicon et krell à gamme équivalente, je dirais que les lex sont précis et timides (ben oui ça manque de dynamique chez lex) la ou krell est totalement débridé avec une dynamique hors norme qui fait honneur aux bandes son cinéma, en hifi il n'y a pas de comparaison possible, le dc-2 est franchement affreux (son castré et plat), et le mc12 fait à peine mieux mais avec toujours cette fichue timidité


pour ce qui est d'importer un showcase des states (le prix est tentant, on trouve mes des hts d'occaze au prix du showcase en france, sur audiogon.com notamment), j'ai posé la question à krell usa (pour acheter un filtre actif introuvable en france), le passage du 110 au 220 se fait en effet très facilement sur tous les produits de la marque (sauf les amplis), mais ils gardent jalousement la recette et refusent de la faire sur du matériel neuf (importateur oblige), bon je suppose que c'est pas très sorcier et qu'il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui fasse ça

Si tu achètes un appareil d'occaze qui a plus d'un an, c'est l'ex proprio qui doit faire la demande (justifiée par un déménagement par exemple) et là ils font la modif pour pas très cher (dans les 500$ de mémoire)

Par contre je te déconseille très fortement de passer par un transfo externe, le résultat est catastohpique, la dynamique s'en trouve alterée et on perd vraiment beaucoup
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:42

Si tu achètes un appareil d'occaze qui a plus d'un an, c'est l'ex proprio qui doit faire la demande (justifiée par un déménagement par exemple) et là ils font la modif pour pas très cher (dans les 500$ de mémoire)

Par contre je te déconseille très fortement de passer par un transfo externe, le résultat est catastohpique, la dynamique s'en trouve alterée et on perd vraiment beaucoup


salut,

$500 pour intervertir 2 cables, ça me parait très cher !
je ne comprends toujours pas cette histoire de problème avec un transfo... je veux bien pour un ampli, mais pour un préamp; où est le problème ? Et s'il faut dépenser $500, autant acheter d'occase un PS Audio P300, ça donnera du très bon 110V...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:52

je cherche pas vraiment à comprendre le pourquoi du comment, les tests que j'ai pu faire ont suffit à me convaincre. moi aussi en voyant l'écart de prix entre la france et les states j'ai été très tenté par la version 110V, je pense que tout le monde le serait d'ailleurs

500$ c'est vrai c'est cher et probablement pas justifié, mais comme c'est le prix à payer, et que je ne connais aucune autre alternative, les options sont comme qui dirait réduites

sinon c'est quoi un ps audio 300??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:56

c'est ça :
http://www.psaudio.com/products/p300.asp
ça prend du 110 ou 220 en entrée, et ça ressort un 110V parfait.
C'est parait-il très efficace, mais ça a une forme pas du tout pratique.
Ca se trouve dans les $500 en occase pour les modèles les plus anciens.
Et si ça marche bien, on peut y brancher pas mal de chose, beaucoup de nos appareils ayant une alim universelle.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juin 2003 13:00

Merci Adol , pour cette reponse tant attendue.
Il se trouve que dimanche une ecoute de ton hts est prevue sur mes spendor, ce qui me permettra de comparer les performances du krell avec celles du farfadet.
Y a t il un equivalent au logic 7 chez krell?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:29

adol a écrit: Sinon en compraison d'un dc2 et d'une manière plus large pour comparer lexicon et krell à gamme équivalente, je dirais que les lex sont précis et timides (ben oui ça manque de dynamique chez lex) la ou krell est totalement débridé avec une dynamique hors norme qui fait honneur aux bandes son cinéma, en hifi il n'y a pas de comparaison possible, le dc-2 est franchement affreux (son castré et plat), et le mc12 fait à peine mieux mais avec toujours cette fichue timidité


Juste pour dire qu'on doit pas avoir les memes oreilles (et c'est tant mieux, De la diversité nait l'echange d'info).

Bref, j'aime bien le son Lex et je pense qu'il faudrait d'abord que je change de piece, d'enceintes et de sources pour sentir une difference "flagrante" en Hifi en changeant de preamp.

Un jour, je changerai de piece et p'ete que je verrai la lumiere au bout du tunnel :lol:

Henri (Qui a trop mangé a midi)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message