Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Compactes pour ecoute a bas volume ....

Message » 17 Juin 2003 11:33

Non je ne mets pas mes proacs a la poubelle ... pas encore ;)

C est pour mon frere qui commence a s interesser a la hifi.

2 Contraintes majeures pour lui :
- des petites enceintes, plutot des biblio je pense ou des colonnes etroites (comme les audio physic yara ou SA).
- enceintes (ou plutot systeme) performantes a bas volume : details, dynamique, corps, scene presents sans se facher avec les voisins, si c possible biensur ... (la plupart de ces parametres apparaissent bcp plus nettement a des niveaux assez eleves sur mon systeme, et j ai la chance de pouvoir les pratiquer dans mon appart ;) )

Il semble chercher une ecoute douce permettant de longues sessions d ecoute sur des styles musicaux varies. Pas besoin d un grave tellurique ou d aigus chirugicaux qui filent jusqu a 35KHZ ;) un systeme assez neutre et rigoureux (sans pour autant oublier de faire passer l emotion biensur ;) ) et pas prise de tete.

Le budget n est pas trop determine pour l instant je pense que ca sera dans une fourchette ~2000-4000 euros pour enceintes+ampli selon le coup de coeur.

La piece doit approcher les 30m2 mais le 'triangle d ecoute' fait dans les 2m de cote ...

Si vous avez des recommendations pour orienter nos recherches (il va bien prendre son temps) ca serait sympa, j imagine qu il faut davantage considerer le couple enceinte + ampli pour ce genre de criteres.

Merci !!

++
Olivier

PS : j oubliais, a terme cette install se transformera en 5.1, la partie HC etant vraiment secondaire.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:36

JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:45

Des SA2K ou des Offrandes d'occaz
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:47

PNicolas a écrit:Des SA2K ou des Offrandes d'occaz


Voire, moins cher, des MC 26 Divatech... enceintes polyvalente s'il en est... et sans aucun doute quantité d'autres modèles auxquels on ne pense pas à l'instant...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:50

Et hop une paire de SA2K d'occaz à 1500 euros :

http://www.audio-markt.de/liste.php3?ge ... etailframe

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:53

On voit qu on peut faire confiance aux piliers du forum pour une reponse instantanee ;)

Jerome : ces harbeth semblent super mais je me demandais justement si de telles enceintes au meme titre que des petites proac etaient capables de donner de bons resultats a bas volume ?

Nicolas : les SA2K j y pensais, plus an DIY car j en ai jamais vu d occaz, les offrandes sont a elimer pour leur gabarit.

Haskil : commes les offrandes je pense que les MC26 seraient trop grosses et pas assez WAF

Car en fait j ai oublie un critere essentiel, ces enceintes doivent etre ultra WAF ;) les SA2K collent bien a ce nivo la, et les harbeth toutes petites et discretes aussi ....

Merci, d autres conseils !! ;) et n oubliez pas les ampli ;)

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:54

PNicolas a écrit:Et hop une paire de SA2K d'occaz à 1500 euros :

http://www.audio-markt.de/liste.php3?ge ... etailframe

A+


Ah ben voila ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:58

Un ampli avec des SA2K, je dirais un truc genre Roksan Caspian, ou du tubes genre CJ MV50.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:23

A part les divatech on est essentiellement dans le bas rendement, qu y a t il comme biblio assez compactes ou petites colonnes (fines surtout) WAF en moyen rendement ?

j ai cru comprendre dans certains thread que les rendements moyen 90-95 permettaient d avoir facilement des details a bas volume pour peu que l ampli soit performant (doux et sans distortion) dans cette plage de fonctionnement ? y a til vraiment des signatures tres differentes entre BR et MR pour des ecoutes a bas volumes ou on trouve de tout dans les 2 camps ?

Merci

++
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:27

Salut Olivier,

Des Totem, WAF compliant, et plein de chouette musique à tous les niveaux sonores. Je ne me lasse pas de cette marque, même si je suis incapable de retenir les noms des modèles...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:38

CalvinHobbes a écrit:Des Totem, WAF compliant, et plein de chouette musique à tous les niveaux sonores. Je ne me lasse pas de cette marque, même si je suis incapable de retenir les noms des modèles...


Tu en as ?

Un petit lien pour notre ami olivier :wink:

http://www.totemacoustic.com/
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:38

Merci Calvin et Pierre il est pas facile a trouver leur site !

J en ai pas mal entendu parler en bien (entre autre par toi d ailleurs) mais jamais vu/ecoute en magasin ...
C est bien Volumes qui les vend sur Paris ?

Pour avoir lu qques CRs, ca ressemblerait pas a du proac en un peu plus droit ?

Par curiosite, qqu'un sait combien valent les model one / m-one signature / Mani-2 en france ?

Hola, je sens que si je dois faire les ecoutes avec mon frere, je vais y laisser des plumes ...

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:44

ChicoDoBrazil a écrit:C est bien Volumes qui les vend sur Paris ?


Oui, il n'y d'ailleurs que deux boutiques qui distribuent ces belles candienes :wink:
Comme ça tu pourras écouter les SA2K du même coup.

Pour le reste j'en sais pas plus :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:55

ChicoDoBrazil a écrit:Hola, je sens que si je dois faire les ecoutes avec mon frere, je vais y laisser des plumes ...


Salut mon brésilien huilé !
Tu pourrais éviter ce genre de phrases qui me forcent presque à faire une blague vaseuse ? ;)

Burndav' (esprit boueux)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:01

Salut Chico,

"pour écoute à bas volume" ça ne pouvait être toi :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message