Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, syber, xathrepsy, XavierP56 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etes vous interressé pour venir :

avec du matériel
21
20%
en simple spectateur/auditeur
42
39%
interssé mais pas dispo à cette date
36
34%
pas interressé
8
7%
 
Nombre total de votes : 107

Paricipation au salon Hifi du Forum

Message » 17 Juin 2003 17:44

PNicolas a écrit:Ben je croyais qu'il fallait être 30, là on est 53, c'est pas assez :roll:


bah oui, je comprends plus non plus :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:47

Bon ben tand pis
ce sera pour une autre fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:55

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:30, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:58

JérômeB a écrit:Olivier,

même si c'est sûrement prématuré pour en débattre, mais je ne partage pas l'idée selon laquelle il faudrait un salon mixte Hi Fi/HC.


C'est vrai que je suis pas trop partant pour jumeler les deux :roll:

JérômeB a écrit:Voulons-nous reproduire ce que nous sommes si nombreux à dénoncer...?


Jerôme, je savais bien que tu étais une sale petite donneuse :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:02

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:31, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:08

JérômeB a écrit:Jusqu'où ira-t-il?! :lol:


Je suis pas sûr qu'il y ait de limite :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:17

Ok avec toi JéromeB

Ce mélange n'est pas non plus le plus judicieux.
Les attentes des deux populations ne sont pas les mêmes.

Privilégier une écoute d'une LP sur un bon vieil ampli type tube sur des enceintes type baffle plan (par exemple) peut pê ennuyer les "pro" HC qui voudront peut être des démos plus "explosives". :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:18

Olivier

Nous nous sommes concertés ce soir et les pros partant pour participer le 29/06 sont:

Ronan Elecson (il rentre de vacances tout bronzé le bougre)
JPG Hifissimo
Divatech avec une avant première
Music home (c'est moi) ;)

Donc 4 auditos pleins de matos avec des bon plans (pour les membres) :o

Que fait-on ?

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:31

Marc G a écrit:Olivier

Nous nous sommes concertés ce soir et les pros partant pour participer le 29/06 sont:

Ronan Elecson (il rentre de vacances tout bronzé le bougre)
JPG Hifissimo
Divatech avec une avant première
Music home (c'est moi) ;)

Donc 4 auditos pleins de matos avec des bon plans (pour les membres) :o

Que fait-on ?

Marc


Moi je viens, comme ça je serais tout seul :D :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:03

JérômeB a écrit:Olivier,

même si c'est sûrement prématuré pour en débattre, mais je ne partage pas l'idée selon laquelle il faudrait un salon mixte Hi Fi/HC.

Outre les pb de logistiques que cela va générer en plus, les nuisances sonores... je fais partie de ceux qui fustigent la dérive des salons depuis l'apparition du HC.

On ne s'y entend plus et il faut jongler avec les séances de démo.

Voulons-nous reproduire ce que nous sommes si nombreux à dénoncer...?

JérômeB



T'oublies qqch de PRIMORDIALE, le forum HCFR comprend plusieurs chapitres !!! Hifi, hc, projection et autres... donc si c'est un salon HCFR, je suis désolé de dire que ça doit l'être pour toutes les catégories de façon à ce que tout le monde s'y retrouve, d'ailleurs tu remarqueras subitement une augmentation du nombre de participants. C'est un peu le but car quand je vois le sondage, ben merci pour un forum avec plusieurs miliers d'inscrits ???. Et les écoutes "que ce soit hifi ou hc" peuvent très bien cohabiter, suffit d'alterner les séances de 30 min par auditoriums contigus ;)

Je sais qu'il y a des PRO HIFI et HC, mais je suis certain qu'on peut très bien faire cohabiter tout ce beau monde.

Personnellement je trouve qu'Ogobert prend une décision sage en reportant ce salon pour des raisons évidentes... inutile de les rappeler, la pluspart d'entre nous a été pris de court avec ce 29 juin qui m'a toujours fait sourire :roll: !!! Un moment donné je pensais que ce salon était juste une réunion de quelques parisiens, histoire de se revoir... et occasionnellement le partager avec les autres membres du forum. Car personne n'a eu la bonne idée de faire un sondage pour voir quelle était la date qui convenait le mieux à la majorité des forumeurs avant de balancer à la va vite cette date du 29, histoire de s'empresser de faire ce salon avant les vacances !

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 17 Juin 2003 21:10, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:07

ogobert a écrit:A tous. Vu le nombre relativement faible de personne et qu'il n'y a pas vraiment de pro interressé pour participer ( le délai court n'aidant pas à s'organiser ) et donc partager les frais, il semble plus prudent d'annuler pour le 29 juin.
Mais la volonté est bien là. Je pense qu'on s'orientra avant la fin de l'année par qq chose par exemple mixte HC et hifi pour avoir + de monde potentiellement interressé. Et organiser suffisament à l'avance pour que tout le monde puisse prendre ses dispositions.


Euh comprends pas là?!? Je croyais qu'il fallait être 30, on est quasi le double......En plus apparemment il y a au moins 4 pro intéressés par cette date, dont une exclu. Alors pourquoi cette annulation? Je me faisais une joie de pouvoir venir, j'avais même posé une journée de congé car je devais travailler le 29/06. Je n'éspère pas que cette journée de congé sera "perdue"... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:45

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:31, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:54

Archi a écrit:
T'oublies qqch de PRIMORDIALE, le forum HCFR comprend plusieurs chapitres !!! Hifi, hc, projection et autres... donc si c'est un salon HCFR, je suis désolé de dire que ça doit l'être pour toutes les catégories de façon à ce que tout le monde s'y retrouve,


Salut Archi !

Ne le prends pas comme une attaque personnelle (je ne me le premettrais pas :oops: ), mais je ne suis pas franchement d'accord avec ton point de vue...

Si on veut faire un truc à "taille humaine", il me parait plutôt préférable de faire un certain nombre de petits salons sur des thèmes donnés (un pour la hifi, un pour vidéo, etc), afin que chacun puisse venir à celui ou ceux qui l'intéressent.
Faire du premier coup un salon sur "tout à la fois" est à mon avis le meileur moyen de tout foirer... :(
Si on a les yeux plus gros que le ventre, on va batir un truc monstrueux qui n'arrivera pas au bout, faute de moyen, suite à des problèmes d'organisation, etc...
Et un seul salon, cela veut dire que celui qui n'est pas dispo ce jour là loupe tout.

Organiser une écoute de 3ou 4 systèmes dans un hotel devant 50 personnes, c'est du boulot mais pas du tout insurmontable. Par contre, organiser un salon pour 500 ou 1000 personnes avec x systèmes hc + y systèmes hifi + z démos vidéo etc, réussir à trouver le lieu qui va bien, la date qui va bien, réunir les bénévoles pour les détails matériels, s'occuper des assurances, etc, cela devient vite une horreur, car je pense que les problèmes de logistique/organisation sont exponentiels avec la taille de l'évènement.
Sans compter qu'une foule de 500 personnes, c'est pas top pour faire vraiment connaissance avec les autres, et que beaucoup de démo le même jour, cela signifie forcément ne pouvoir réellement profiter d'aucune des démo.
Si on doit toutes les 1/2h les démo dans chaque salle et modifier tout les branchements, il ne va plus y avoir beaucoup de temps d'écoute, et on ne passera pas beaucoup de morceaux différents sur chaque système.
Pouvoir écouter tranquillement des musiques variées pendant 1 heure ou 2 sur un même système me parait beaucoup plus agréable.

Donc faire un petit truc sur un thème précis, et recommencer à diverses occasions me parait beaucoup plus viable qu'un "méga-truc" qui risquerait de tomber à l'eau. Cela permet de se roder, de permettre au maximum de gens de participer (si tu as 4 ou 5 salons à thème répartis sur l'année, tout le monde arrivera bien à aller à quelques uns d'entre eux !), d'adapter la formule en fonction des résultats des premiers, de faire "tourner" l'équipe des organisateurs (certains doivent en avoir un peu ras-le-bol de se décarcasser pour les autres...), de profiter de la réussite des premières démo pour attirer d'autres pros aux démo des mois suivants, etc. Bref au final, lancer une dynamique sur le long terme, au lieu de chercher à faire un "coup" unique... Ce qui correspond d'ailleurs bien aux orientations d'une association créer pour promouvoir ce qui se rapporte à la hifi et le HC. :roll:

De mon point de vue, la formule proposée ici me parait finalement une très bonne idée, et je souhaite que cela puisse avoir lieu et se reproduire encore souvent par la suite (en variant les thèmes selon les demandes, hc, vidéo, etc).

Et il serait alors une bonne idée que certains de ces petits salons se passent en province...

Alors au lieu de faire des reproches aux parisiens, il serait peut-être temps que des "provinciaux" fassent comme eux : se prende par la main et monter de petites équipes pour organiser des WE de démo à gauche à droite avec le soutien de l'assoc (y compris financier, suite à l'AG).
La meilleur façon d'avoir un salon HCFR qui corresponde à ce que l'on a attend, c'est de participer à son organisation...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:59

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:32, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 22:03

Marc G a écrit:Olivier

Nous nous sommes concertés ce soir et les pros partant pour participer le 29/06 sont:

Ronan Elecson (il rentre de vacances tout bronzé le bougre)
JPG Hifissimo
Divatech avec une avant première
Music home (c'est moi) ;)

Donc 4 auditos pleins de matos avec des bon plans (pour les membres) :o

Que fait-on ?

Marc


Avec 4 pro et 62 membres prèt à venir sans compter ceux qui vont venir au dernier moment (le copain qui est venu "juste comme ça" que l'on va alors inciter à adhérer, etc), ça doit être jouable, non ?

> JérômeB
Je crois qu'on a posté en même temps nos messages pour dire en gros la même chose ! :wink:
Pauvre Archi, il va finir par croire que tout le monde lui en veut... :o :cry: :roll: :oops: :wink:

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales