Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Darf44, Noisfra, ougo, P.LM, plhjunior, pos33, viking44rb et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Compactes pour ecoute a bas volume ....

Message » 17 Juin 2003 19:08

LaurentV a écrit:Salut Chico,

"pour écoute à bas volume" ça ne pouvait être toi :lol: :wink:


Hehehe, cela dit je te rappelle que la fois ou vous etes venus j avais du ecouter a un niveau 'plus raisonnable' suite a la visite impromptue de mes voisins ;)

Maintenant j ai des voisins encore plus cool, et une meilleure piece (qui raisonne encore un peu, mais pas specialement dans le grave) par contre, j ai toujours mon Mira ;)

++
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:30

hum je me permet de mincruster :D

je voulais savoir si une colonne était plus favorable à une écoute à faible volume
et
qu'est que c'est le WAF ?

merci
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:39

MR panpan a écrit:hum je me permet de mincruster :D

je voulais savoir si une colonne était plus favorable à une écoute à faible volume
et
qu'est que c'est le WAF ?

merci



- Une colonne plus "pleine" à bas volume ? Pas forcément, j'en ai eu qui, elles aussi, demandaient à être poussées pour s'exprimer.

- W.A.F = Woman Acceptance Factor.
Inutile de développer plus, tu comprends de toi même quelles caractéristiques doit posséder une enceinte pour être très WAF : très petite, limite invisible, étanche pour passer la serpillère dessus, avec une grille blindée car on ne fait jamais attention en passant devant, aucune contrainte de positionnement dans la pièce, pour les cacher dans le placard ou sous un meuble.

Voila, en gros.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:55

DrBenton a écrit:
MR panpan a écrit:hum je me permet de mincruster :D

je voulais savoir si une colonne était plus favorable à une écoute à faible volume
et
qu'est que c'est le WAF ?

merci



- Une colonne plus "pleine" à bas volume ? Pas forcément, j'en ai eu qui, elles aussi, demandaient à être poussées pour s'exprimer.

- W.A.F = Woman Acceptance Factor.
Inutile de développer plus, tu comprends de toi même quelles caractéristiques doit posséder une enceinte pour être très WAF : très petite, limite invisible, étanche pour passer la serpillère dessus, avec une grille blindée car on ne fait jamais attention en passant devant, aucune contrainte de positionnement dans la pièce, pour les cacher dans le placard ou sous un meuble.

Voila, en gros.



ok :lol:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:53

PNicolas a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Des Totem, WAF compliant, et plein de chouette musique à tous les niveaux sonores. Je ne me lasse pas de cette marque, même si je suis incapable de retenir les noms des modèles...


Tu en as ?

Un petit lien pour notre ami olivier :wink:

http://www.totemacoustic.com/


Salut,

Non, mais je les ai envisagé pendant un moment avant de craquer pour mes actuelles...

Olivier : pour les prix tu peux jeter un oeil sur le site de l'importateur http://www.joenit.com où il y a une série d'articles sur les différents modèles, dans lesquels est souvent mentionné le prix public.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 18 Juin 2003 16:59

CalvinHobbes a écrit:Non, mais je les ai envisagé pendant un moment avant de craquer pour mes actuelles...


et c'est quoi tes actuelles ? :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 17:49

CalvinHobbes a écrit:
PNicolas a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Des Totem, WAF compliant, et plein de chouette musique à tous les niveaux sonores. Je ne me lasse pas de cette marque, même si je suis incapable de retenir les noms des modèles...


Tu en as ?

Un petit lien pour notre ami olivier :wink:

http://www.totemacoustic.com/


Salut,

Non, mais je les ai envisagé pendant un moment avant de craquer pour mes actuelles...


Au niveau HP ça semble être un mélange de Dynaudio, et ...Focal :o :o

Olivier : pour les prix tu peux jeter un oeil sur le site de l'importateur http://www.joenit.com où il y a une série d'articles sur les différents modèles, dans lesquels est souvent mentionné le prix public.


Au niveau HP ça semble être un mélange de Dynaudio plus d'autres modéles exotiques...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2003 18:23

DrBenton a écrit:
- W.A.F = Woman Acceptance Factor.
Inutile de développer plus, tu comprends de toi même quelles caractéristiques doit posséder une enceinte pour être très WAF : très petite, limite invisible, étanche pour passer la serpillère dessus, avec une grille blindée car on ne fait jamais attention en passant devant, aucune contrainte de positionnement dans la pièce, pour les cacher dans le placard ou sous un meuble.

Voila, en gros.


Alors là chapeau! exellente analyse! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:19

PNicolas a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Non, mais je les ai envisagé pendant un moment avant de craquer pour mes actuelles...


et c'est quoi tes actuelles ? :roll:


Salut,

Ce sont des Sonus Faber, Electa Amator, trouvées d'occase. Tout sur mon système et sur ma vie dépravée ici : [url]users.skynet.be/misfit[/url]
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Juin 2003 22:29

Des Magnepan MMG ?
Elles sont assez compactes, assez WAF, et dans le budget. Font-elles de la musique à bas niveau ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message