Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etes vous interressé pour venir :

avec du matériel
21
20%
en simple spectateur/auditeur
42
39%
interssé mais pas dispo à cette date
36
34%
pas interressé
8
7%
 
Nombre total de votes : 107

Paricipation au salon Hifi du Forum

Message » 17 Juin 2003 23:57

JérômeB a écrit:
Archi a écrit:Pour une fois depuis très longtemps je partage à 100% l'avis d'Ogobert.


L'intéressé appréciera...

JérômeB


Explicite un peu là...

Tout le monde sait le gros différent qui nous a opposé Ogobert et moi sur sa méthode d'exclure un modo, faut pas faire l'innocent non plus. Inutile de revenir sur ce sujet !
Donc OUI depuis cet évènement, c'est bien la première fois que j'approuve totalement la décision ou le souhait formulé par Ogobert !
Et j'assume.
Dernière édition par Archi le 18 Juin 2003 0:04, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:03

Jérome et Archi vous vous disputez sur tous les forums :evil: :evil:

SOYEZ ZEN SVP
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:03

D'accord à 100% avec le point de vue du jbcauchy : plusieurs petits "salons" 8) à taille humaine, où on puisse faire connaissance.

J'comprend pas non plus pourquoi il faudrait annuler : à priori, si j'ai bien tout suivi, on participe tous aux frais, sans taper dans la caisse de l'assoce et sans léser l'intérêt général. Où est le pb ? :o

Je trouve que c'est une initiative intéressante, qui permet à des néophytes comme moi de pouvoir se faire un peu les oreilles. Pas toujours facile de courir les auditoriums ou d'être invité à une écoute privée :-? . Et ça permettrait de pouvoir écouter plusieurs systèmes sur un même lieu :D .

Dommage... :(

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:04

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:34, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:05

KurtLil a écrit:Jérome et Archi vous vous disputez sur tous les forums :evil: :evil:

SOYEZ ZEN SVP


Nous sommes ZENNNN 8) pas vrai Jérôme :wink: , on essaye juste d'animer le forum, c'est que par ces fortes chaleurs, tout le monde s'endort donc on passe à l'action :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:07

--------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:37, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:13

JérômeB a écrit:
KurtLil a écrit:Jérome et Archi vous vous disputez sur tous les forums :evil: :evil:

SOYEZ ZEN SVP


On ne se dispute pas, on discute avec conviction. :wink:

JérômeB


;)

Faudra qu'on se fasse une fois le Salon d'Eindhoven ensemble, tu changeras peut-être d'avis sur cette notion de salon mixte, enfin j'en suis persuadé mais bon je te donne le bénéfice du doute ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 7:19

> En plus apparemment il y a au moins 4 pro intéressés par cette date, dont une exclu

Sauf qu'il fallait prendre la décision mardi ( aka hier ) et que je n'ai appris qu'hier à + de 20h qu'il y avait finalement des pro interressés...

J'en profite pour redire ce que j'ai écrit dans le forum "Asso" :
La location de l'hotel pour le 29 juin reviendrait à ~2500 euros pour la mise à dispo de 5 "chambres" d'une vingtaine de m² pour y poser les install. Il y a 50 personnes interressées, soit environ un cout de 50 euros "par tête".
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est le "ticket d'entrée" qui est cher, mais après, la "chambre" supplémentaire ne revient qu'à une centaine d'euros. Avec 5 "chambres" hifi et 5 dédiés au HC ( en alternant les écoutes ;-) ), ca ne couterai donc "que" 3000 euros. Si ca permet d'avoir 100 personens ( 50 pour la hifi, 50 pour le HC ), ca fait baisser le prix à 30 euros par personne.
Pour ce genre d'événement, il y a une "masse critique" : nombre d'exposants / nombre de visiteurs / date & durée...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2003 7:34

> Il me semble qu'au départ le chiffre de 30 personnes mini avait été annoncé !

> J'comprend pas non plus pourquoi il faudrait annuler : à priori, si j'ai bien tout suivi, on participe tous aux frais, sans taper dans la caisse de l'assoce et sans léser l'intérêt général. Où est le pb ? :o


Nope. Le prix annoncé d'environ 2500 euros comprennait une offre de restauration pour 30 personnes ( facturé 20 euros par personne ). Cette offre n'était pas "négociable" => impossible de demander moins pour réduire le prix. C'est de la que vient le chiffre 30. Il est évident qu'il fallait être bcp + que ca pour que l'événement soit "rentable" ( pas financièrement bien sur mais dans un ratio du nombre de personnes sur l'investissement ).

Participer aux frais, vu le prix et le nombre de participant, c'était quasiment 50 euros par personne si on avait pas d'autre source de financement ( "sponsoring" par un ou plusieurs pro ).

En plus, comme des gens viendraient avec du matériel perso, je me vois déjà mal leur demander en plus de payer leur place, ca aurait même plutot été l'inverse ( genre ils étaient invités au déjeuner ).

L'annonce que des pro sont finalement partant est interressante mais arrive malheureusement très ( trop ? ) tard...

La décision définitive sera prise avant midi aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2003 8:27

ogobert a écrit:La décision définitive sera prise avant midi aujourd'hui.


Donc y'a encore un p'tit espoir...... :wink:
Bon courage 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juin 2003 10:34

ogobert a écrit:La location de l'hotel pour le 29 juin reviendrait à ~2500 euros pour la mise à dispo de 5 "chambres" d'une vingtaine de m² pour y poser les install. Il y a 50 personnes interressées, soit environ un cout de 50 euros "par tête".


Les 2500 euros de location, on en avait jamais parlé, moi je suis pas d'accord pour depenser 50 euros de participation en plus de m'embêter à venir avec mon matos quand plus de la moitier ne fait même l'effort d'apporter du matos...
Donc sans moi en tout cas pas dans ces conditions :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 10:45

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:37, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:13

DELOCALISATION.

J'ai peut-etre une piste dans un cadre agréable près de chez moi, soit à environ 1h au sud de Paris.

http://www.les-etangs-de-flotin.fr/

Si çà vous intéresse, je me renseigne

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:16

EUVRARD a écrit:DELOCALISATION.

J'ai peut-etre une piste dans un cadre agréable près de chez moi, soit à environ 1h au sud de Paris.

http://www.les-etangs-de-flotin.fr/

Si çà vous intéresse, je me renseigne

A+


Typiquement le genre d'endroit qui pourrait être très sympa pour ce genre de manifestation, à garder sous le coude !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:43

Pourqoi pas Lille en septembre ou octobre.
C'est à mi-chemin entre 2 pôles de l'asso: Paris et Belgique
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales