Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-amp A/V hdg : Thulé / Classé / Sunfire ! !

Message » 17 Juin 2003 20:30

Slt Pahlawan,

Après essai cet après-midi, je peux affirmer qu'avec le préampli Thule + son ampli dédié, la liaison symétrique procure un gain audible en aération et en densité.

Ca va faire hurler les puristes, mais je m'en fiche, l'ensemble Thule est du niveau de l'Audio Analogue Maestro sur des Nautilus 803. Chui content, Tazz était avec moi pour le constater.

CR détaillé suivra, bien sûr.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:48

Slt Anubis,

Et l'ampli est vraiment étonnant : il a de la pêche, il est détaillé, aucune difficulté à tenir les N803, j'ai pris un pied énorme.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:49

S@lut ! ! :lol:

Merci pour ce CR ! ! Ca confirme tout le bien qu'on pense de ce pré-amp ! ! :lol:

Les seuls qui puissent me faire hésiter : ce sont le Vincent SAV-C1 (pour le prix) mais => vérifier ce qu'il donne en Hifi + qques lacunes au niveau de la gestion (OSD, up-grade, Bass-magmnt...) ou éventuellement le Primare SP-31.7 ! ! :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:46

Je confirme les propos de midi (sauf que je préfère quand même le Maestro mais il "boxe" pas dans la même catégorie, les usages ne sont pas les même non plus... :wink: )

Le préamp thule et son ampli de puissance dédié 2ch/5ch est réellement impressionant en hifi, c'est la première fois que j'entendais du matos HC sonner aussi bien (je commencais à désespérer... :( ) et c'est de loin le meilleur des appareils HC que j'ai pu écouter jusqu'ici (lexicon, tag, rotel, sunfire, theta...)

Pour une instalation mixte HC/hifi, c'est vraiment une bombe, j'en prendrais bien un lorsque je remplacerai mon intégré HC, ce thule à quelque chose que les autres appareils HC n'ont pas, une matière, une consistance que je n'ai pas retrouver ailleurs, c'est peut etre ce qu'on appelle la musicalité...

Il m'a conquis :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Juin 2003 22:55

J'ai eu une remarque percutante de RoroMinator :
je cite : "J'ai peur d'un bas médium/grave trop lourd avec les N803


Sur quelles enceintes avezvous écouté ce joyau ???? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:32

J'ai été conquis aussi, tant par le préampli que les amplis (IA100, PA250).
Dès que j'ai un peu de trésorerie, j'évolue vers le PR350 avec un PA350B, bien que le Rotel RSP1066 soit déjà excellent MAIS : la commutation en 2CH est super (je le fais manuellemment auj. en débranchant mon PA250B ) et je suis intéressé aussi par la connexion XLR (Lecteur CD ROTEL 991).

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:00

Pahlawan a écrit:J'ai eu une remarque percutante de RoroMinator :
je cite : "J'ai peur d'un bas médium/grave trop lourd avec les N803


Sur quelles enceintes avezvous écouté ce joyau ???? :o

@+


Slt,

Sur des N803 justement, pas de lourdeur à signaler, tout était nickel pour moi, Tazz donnera sûrement son avis :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:05

La distance entre les principales (B&W N803) et les blocs mons de puissance : 1m pour l'une et 3m pour l'autre


Le puriste (que je ne suis pas) va dire que là, il y a matière à critique avec des câbles de longueurs aussi différentes.

Si tu ne peux pas faire moins de 3 m. d un coté, il faut que l autre câble
soit également de 3 m.

Le mieux évidemment étant de placer l ampli (s il est stéréo) entre les 2 enceintes.
Si amplis mono, les placer à proximité immédiate de chaque enceinte.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:11

de longueur aussi differente


Ben avec des cables super OFC mega-zero Ohm de resistance, ca change quoi ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:22

ALBO a écrit:Le puriste (que je ne suis pas) va dire que là, il y a matière à critique avec des câbles de longueurs aussi différentes.


Je pense qu'il faut savoir garder un peu les pieds sur terre et arreter de se tripoter avec ce genre de chose.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:31

Oui les cables ça va bien, hein, y'a pas à ce prendre la t^te avec ça :x

Le cablage était bon, le type du magasin s'y connait, venez pas lui apprendre son métier, svp... :-?

Pour les 803, en effet, pas de lourdeur ni de trainage dans le grave, qui peut vite devenir pneumatique sur cette gamme d'enceinte (sorte de signature commune à la gamme nautilus...) mais ici, heureusement, rien de tout ça, le thule savait bien les tenir, c'était "tendu" et "dynamique" comme grave, du tout bon! 8)
Dernière édition par tazz le 18 Juin 2003 9:33, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:32

ça change quoi, je ne sais pas mais ça ne peut pas faire de mal :D

Si l on choisit des connexions symétriques, c est pour approcher
l excellence et je pense qu il faut être puriste jusqu au bout; donc, cables HP de longueurs identiques obligatoires :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 10:18

bof... je défie quiconque de déterminer à l'oreille dans une installation s'il y a une différence de longueur de cables....
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Juin 2003 10:44

ALBO a écrit:je pense qu il faut être puriste jusqu au bout; donc, cables HP de longueurs identiques obligatoires :D
Alain


En toute amabilité et sans aggressivité aucune envers toi Alain, la difference entre un cable de 2m et de 3 metres, c'est de l'audio masturbation audiophile.

Il faut savoir mettre un peu les choses en perspective. HCFR a pour vocation d'éduquer les gens, pas de colporter des légendes urbaines...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message