Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

NAD et B&W

Message » 17 Juin 2003 16:21

pirate2k a écrit:Salut,

J'ai vu hier je crois des Boston CR-65 toute blanche...

Vas voir :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _CR65.html



Je confirme. La gamme des petites boston se trouve en blanc laqué, par exemple à l'auditorium parisien. A ma connaissance (modeste), ce sont les seules de la catégorie petit budget à offrir le choix parmi plusieurs teintes.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:29

Et pour ces bostons quelle électronique conviendrait le mieux compte tenu de leur caractéristiques ?
pedehontaa.eric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Juin 2003 10:45
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:32

illel a écrit:bonjour

il y a aussi eventuellement peut etre les IO de chez Cabasse (je dit eventuellement peut etre car on s'éloigne quand meme beaucoup du son B&W)

est ce qu'une couleure style alu brossé clair pourrait convenir?

bonne chasse


J'ai vu les IO mais par contre en terme de tarif cela risque de coincer non ? Sauf si tu parlais des XO mais qui ne m'ont pas franchement convaincu ( entendu chez Cobra en tout début d'année )
pedehontaa.eric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Juin 2003 10:45
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:34

pedehontaa.eric a écrit:Et pour ces bostons quelle électronique conviendrait le mieux compte tenu de leur caractéristiques ?


J'ai une paire de CR 65 en voies arrières de HC : si tu veux les écouter, tu es bienvenu. Je les ferai passer devant!
Les électrioniques? je dirais un son plein, rond et transparent, avec du timbre.

Il y a le choix...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:48

heu... au risque de dire une bêtise... pourquoi ne pas prendre les choses dans l'autre sens ?
choisir les enceintes en fonction du budget et du son souhaité, et puis les peindre ensuite en blanc...
je pense que ça doit se faire relativement facilement, avec une bonne peinture et en prennant sont temps pour passer deux ou trois couches, et en prennant soin d'utiliser du scotch peinture pour ne peindre que ce que l'on souhaite...

quitte à prévoir un budget peinture pour que ça soit fait par un "pro" au pistolet
mais ça permettrait d'ouvrir le champ des possibles en ce qui concerne le choix des enceintes...
et ça ne reviendrait peut-être pas à plus cher ?!

enfin, c'est une idée comme ça :D

bonne recherche
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:24

pedehontaa.eric a écrit:J'ai vu les IO mais par contre en terme de tarif cela risque de coincer non ? Sauf si tu parlais des XO mais qui ne m'ont pas franchement convaincu ( entendu chez Cobra en tout début d'année )


non non je parlais bien des IO
c'est vrai qu'on est out of tarif... :cry:

Quid d'un mini micro systeme au nom de Klegg (bon c'est pas blanc mais c'est tellement minuscule que cela pourrait passer)

Hé !!! les Elecson brothers z'etes la ?

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:29

illel a écrit:
pedehontaa.eric a écrit:J'ai vu les IO mais par contre en terme de tarif cela risque de coincer non ? Sauf si tu parlais des XO mais qui ne m'ont pas franchement convaincu ( entendu chez Cobra en tout début d'année )


non non je parlais bien des IO
c'est vrai qu'on est out of tarif... :cry:

Quid d'un mini micro systeme au nom de Klegg (bon c'est pas blanc mais c'est tellement minuscule que cela pourrait passer)

Hé !!! les Elecson brothers z'etes la ?

a bientot


Le Klegg est étonnant en bien! Faut pas le pousser à fond, mais au bon niveau c'est raffiné, doux, bien timbré. souvenir épaté d'une écoute... après une première, à la va vite, qui m'avait bien plu aussi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:42

petite précision supplémentaire quand même la pièce à sonoriser fait 24 m² et des poussières. Un système comme les kleggs que j'avais repéré sur u site marchand ne vont-elles pas faire un peu juste ?
pedehontaa.eric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Juin 2003 10:45
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:55

bon... c'était une bêtise alors... :roll:
bye
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:35

pedehontaa.eric a écrit:petite précision supplémentaire quand même la pièce à sonoriser fait 24 m² et des poussières. Un système comme les kleggs que j'avais repéré sur u site marchand ne vont-elles pas faire un peu juste ?


tu as un MP...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2003 8:46

haskil a écrit:
pedehontaa.eric a écrit:tu as un MP...

Alain :wink:


:o :o :o c'est quoi un MP :o :o :o

J'ai cogité toute la nuit et je pense qu'il faudrait que je commence par le début à savoir la config de la pièce. Pouvez vous me dire qui peux me renseigner dans une boutique ou sur le forum pour cet aspect car en fonction de la dispo et des meubles peut être qu'une personne expérimentée vera des trucs et après viendra le choix des enceintes.

Qu'en pensez-vous ?
pedehontaa.eric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Juin 2003 10:45
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:29

pedehontaa.eric a écrit:
haskil a écrit:
pedehontaa.eric a écrit:tu as un MP...

Alain :wink:


:o :o :o c'est quoi un MP :o :o :o

J'ai cogité toute la nuit et je pense qu'il faudrait que je commence par le début à savoir la config de la pièce. Pouvez vous me dire qui peux me renseigner dans une boutique ou sur le forum pour cet aspect car en fonction de la dispo et des meubles peut être qu'une personne expérimentée vera des trucs et après viendra le choix des enceintes.

Qu'en pensez-vous ?


La nuit s'est fait pour faire dodo ou la fête!

Un MP? regarde en haut de la page et tu verras une série de petits onglets en anglais dont un te diras que tu as un ou plusieurs new messages...

Tu cliques et tu trouveras la boite à messages...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2003 11:04

Donc finalement, le pb c'est pas nad+b&w... c'est enceinte blanche, où ca ???
A mon avis, si le WAF determine a ce point la tronche de l'enceinte,
et que le cahier des charges est tellement précis qu'aucune enceinte
du commerce ne correspond, faut pousser la customisation jusqu'au DIY.
Donc directition forum DIY, posts "comment on fabrik des enceintes !".
nagrom
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:58
  • offline

Message » 18 Juin 2003 11:10

haskil a écrit:La nuit s'est fait pour faire dodo ou la fête!

Quelle belle définition :D

Un MP? regarde en haut de la page et tu verras une série de petits onglets en anglais dont un te diras que tu as un ou plusieurs new messages...

Ces onglets seront en français si tu as indiqué dans ton profil que tu désirais avoir le forum en français ;)

Burndav' (multilingue)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:50

Salut,

Et si on prenait le problème à l'envers : Puisque visiblement tu as dit une ineptie en voulant associer NAD et le pack B&W, pourquoi ne pas garder ce génial petit système d'enceinte que j'ai eu la chance d'écouter, qui sonne particulièrement bien à mes oreilles et qui, et ce n'est pas complètement négligeable, est beau à regarder, facile à intégrer au décor d'une pièce et existe en blanc !!!
Bref, en ce qui me concerne, c'est, associé à un HK 3550, mon prochain achat.
En partant donc du 'pré-requis' que tu adoptes ce système d'enceintes, il ne te reste plus qu'à l'associer à un ampli. Personnellement, encore une fois, j'ai fait une écoute avec le Marantz 4300 et le HK, j'ai eu l'impression quand les enceintes ont basculé du premier vers le deuxième que des instruments étaient apparus comme par magie sur l'enregistrement...

PS : En prime, on est pile dans ton budget, c'est-à-dire en dessous des 2000 brouzoufs.
GroGoret
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2003 11:26
Localisation: Rennes (35)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message