Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell KSA 50 MK II

Message » 18 Juin 2003 13:15

que pensez vous de cet ampli de puissance (pour une association avec des martin logan)
Quellles sont les qualités de krell, quid de la fiabilité ?

merci d'avance
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:30

Il ya ici qques Krelleux à poil dur qui ne vont pas tarder à répondre.

Adol! On te demande! :wink:

Et une discussion Krell ici:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=11248.1

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 19:59

up
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Juin 2003 22:41

Que du bonheur 8)

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 22:59

PIERRE-MARIE a écrit:Que du bonheur 8)

Pierrot


Sauf que chez DELPHI, ils se font un malin plaisir à descendre KRELL en flèche :lol: :lol: :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2003 0:43

Archi a écrit:
PIERRE-MARIE a écrit:Que du bonheur 8)

Pierrot


Sauf que chez DELPHI, ils se font un malin plaisir à descendre KRELL en flèche :lol: :lol: :lol: ;)


Non.

C'était ta séance de "plume et de goudron" d'intronisation. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 10:50

pour faire vite, je croule sous le boulot aujourd'hui

Qualité et fiabilité d'un krell en général et des ksa en particulier : Absolue, le genre d'ampli qui te survivra sans peine, construit comme un tank, tout au plus les condensateurs de filtrage d'alim à changer après 15 ans, mais dans tous les cas krell fournit les remplaçants à bon prix et sont même capables de relancer la production d'une série spécifique pour des vieux modèles.

D'un point de vue musical (surtout avec des logan) : transparence, naturel des timbres, temps de montée ultra court, équilibre des différents registres et tenue dans le grave

Enfin on les trouve aujourd'hui à très bon prix en occaze, si le prix en neuf est contestable, aux niveaux de prix en occaze ils n'ont aucun concurrent.


Pour résumer : SAUTE DESSUS !
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:16

adol a écrit:pour faire vite, je croule sous le boulot aujourd'hui

Qualité et fiabilité d'un krell en général et des ksa en particulier : Absolue, le genre d'ampli qui te survivra sans peine, construit comme un tank, tout au plus les condensateurs de filtrage d'alim à changer après 15 ans, mais dans tous les cas krell fournit les remplaçants à bon prix et sont même capables de relancer la production d'une série spécifique pour des vieux modèles.

D'un point de vue musical (surtout avec des logan) : transparence, naturel des timbres, temps de montée ultra court, équilibre des différents registres et tenue dans le grave

Enfin on les trouve aujourd'hui à très bon prix en occaze, si le prix en neuf est contestable, aux niveaux de prix en occaze ils n'ont aucun concurrent.


Pour résumer : SAUTE DESSUS !


Salut Adol ;-)

ben t'en a mis du temps a repondre :D

plouis tu peux faire confiance à Adol c'est un de ceux qui connait le mieux cette marque .

Pour ma part j'ai une paire de KMA et je vais les marrier fin de cette semaine à une paire de Martin Logan comme la coutume le veut 8)

Pierrot

Alors Adol ?? les Apogée c'est comment ?
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:26

adol a écrit:Qualité et fiabilité d'un krell en général et des ksa en particulier : Absolue, le genre d'ampli qui te survivra sans peine, construit comme un tank, tout au plus les condensateurs de filtrage d'alim à changer après 15 ans, mais dans tous les cas krell fournit les remplaçants à bon prix et sont même capables de relancer la production d'une série spécifique pour des vieux modèles.


Comme il m'étonnerait beaucoup que Krell ait une unité de production de condensateurs électrochimiques, cette idée de faire relancer la production d'un certaine série par un industriel du secteur me paraît sujette à caution.

Krell ne fournit-il pas tout simplement un ... remplaçant de qualité équivalente voire, ce qui ne gâche rien et est certainement possible passé quinze années ou plus, de qualité supérieure?

Car enfin, "faire" relancer une chaîne de production pour quelques unités, abstraction faite du mot que l'industriel qui fabriquait ces condensanteurs aurait à dire :roll:, est quelque peu sur-réaliste! :wink:
Dernière édition par Scytales le 24 Juin 2003 12:04, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:45

ben le coup des condensateurs, c'est aussi du vécu, un ami qui possède des krell reference (usine à gaz vieilles de quinze ans ancien flagship de la marque avant la sorite du nouveau mra) a eu un condensateur de filtrage d'alim qui a fondu (un gros bidule comme j'avais jamais vu), il s'est mis en contact avec krell états unis (dont il est bon client il en a 6) qui lui a fourni des condensateurs tous neufs fraichement fabriqué. ils ont mis plusieurs mois à les lui envoyer, mais une fois remplacés et rodés l'ampli sonnait exactement comme les 5 autres non modifiés dans un système en tri-amplification active qui bien évidemment ne pardonne aucune différence de timbres entre les 6 amplis

pierre-marie, je te souhaite plein de bonheur avec ton futur nouveau couple, tu as pris quoi comme logan?

mes apogée seront chez moi le 6 juillet, je compte chaque seconde qui me sépare de ce grand jour !!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:08

Des condensateurs neufs, bien sûr! Mais ils étaient donc encore fabriqués!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:23

non ils n'étaient plus fabriqués justement, dès la génération suivante krell a preferé renoncer aux gros condos pour passer à des série de petits (toutes proportions gardées) plus nombreux

il est bien évident qu'un industriel ne va pas garder une même réference à son catalogue pendant quinze ans sans compter que cet ampli vu son prix, sa taille, sa consommation etc... est loin d'etre un best seller de la marque

dan d'agostino lui même a reconnu lors de la première présentation du mra (1.4mf en france) au ces las vegas, qu'ils avaient presque réussi à toucher du doigt le génie du krell reference

mais bon cette question est somme toute assez secondaire, l'important c'est de savoir que même en achetant un vieil ampli, krell (comme d'autres certainement) ne laisse jamais un client en carafe et vu les sommes en jeux c'est quand même rassurant
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 15:06

Salut Adol


C'est une paire de Full Range "of course" ;-)

Dans tout les cas il y a actuellement des fabriquants de condos qui proposent des produits aussi bons sinon meilleurs que ceux mis sur le marché il y a 15ans .Un condo Aerovox 220.000µf 80v actuel est aussi bon que celui qui 'etait montés autrefois ,y'a pas de raison.
Autre chose ,les condos chez Krell c'est devenu une veritable obsession :o c'est fait pour durer ,et pas etre changé a tout bout de champ,nous avons des onduleurs au boulot ,ils sont remplis de condos Sif Safco ,ils sont a blocs tout le temps 24/24H sous de t° infernales ceux là nous les changeons par principe de precaution tout les 10ans ,donc qui utilise son Krell dans de telles conditions ?

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 15:13

Tiens, une question toute con :

La sonorité d'un ampli serait-elle réellement différente si l'on changeait ses condos d'alim pour une autre marque ? (même capacité, même tension,...)

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message