Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DAC: ELECTROCOMPANIET ECD1???

Message » 24 Déc 2002 14:13

AlexLaBerlu a écrit:Salut.

Quelle version de converto MSB as-tu ? en quoi la platine CD ELECTROCOMPANIET était-elle supérieure ?

Ce converto est testé dans je ne sais plus quel numéro de HF...

Amicalement.


L'ELECTROCOMPANIET ECD1 est essayé dans le HF n°71 d'octobre 2002.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 14:17

olivehomecinema a écrit:Salut,

Je m'tate (hum et ça fait du bien?) pour changer mon DAC actuel: CAMBRIDGE AUDIO DAC Magic pour un ELECTROCOMPANIET ECD1 (1300 euros).


olivehomecinema où le trouves tu à 1300 euros, car dans l'essai de HF il est indiqué 1700 euros.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 16:39

Oui, ou peux-t-on le trouver à 1300 euros svp?

Quelqu'un connait-il la conclusion du test fait par Haute Fidélité?

Bonne année à tous :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


convertisseur

Message » 10 Jan 2003 22:42

Le choix d'un convertisseur ne se fait pas à la légere :

-c'est bien souvent un ajustage final qui vient s'integrer dans un systeme preexistant qui a deja un caractere précis , encore une fois le mariage ne marche pas a tous les coups

_c'est souvent un budget important qui doit être justifié

Il faut se défaire des magazines photos hi-fi ou les accepter juste comme tels;

Dernierement un client était fasciné par l'article de HF sur l'electrocompaniet, l'esthetique surtout lui plaisait contrairement au Kora
Hermes 2 dont l'écoute à son domicile l'avait boulversé.
L'electrocompaniet au bout d'une semaine etait a revendre...
Le son de l'electrocompaniet est assez mat et introverti, c'est precis au niveau de l'espace, rendu assez doux mais ça peut manquer de vie selon la config.
Pour le même prix il y a donc le Kora, sorti a tubes , niveau de sortie assez élévé. On a un son plutot extraverti très ouvert , envahissant dans le bon sens.
les 2 convertisseurs ont des entrées et sorties XLR, 24/192;
A essayer absolument et puis c'est français!
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:33

devas a écrit:Le choix d'un convertisseur ne se fait pas à la légere :
...
Dernierement un client était fasciné par l'article de HF sur l'electrocompaniet, l'esthetique surtout lui plaisait contrairement au Kora
Hermes 2 dont l'écoute à son domicile l'avait boulversé.
L'electrocompaniet au bout d'une semaine etait a revendre...
Le son de l'electrocompaniet est assez mat et introverti, c'est precis au niveau de l'espace, rendu assez doux mais ça peut manquer de vie selon la config.
Pour le même prix il y a donc le Kora, sorti a tubes , niveau de sortie assez élévé. On a un son plutot extraverti très ouvert , envahissant dans le bon sens.
les 2 convertisseurs ont des entrées et sorties XLR, 24/192;
A essayer absolument et puis c'est français!


Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver un magasin qui a les 2 (dur dur).

Quand au prix de l'ECD-1, il est à 1400EUROS à Bruxelles
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2003 1:23

J'ai eu l'occasion d'écouter le convertisseur Electro à sa sortie en le comparrant au DAC2000 SRC24/96 de 3DLAB.

Je ne sais plus du tout quels appareils étaient en amont et en aval (un DVD Thule Audio, je crois, en guise de drive et des Dynaudio 1.3SE en fin de chaîne), mais mon souvenir est qu'à la moitié du prix de mon converto (le 3D), l'Electro faisait aussi bien, même mieux, d'après le vendeur, qui constatait une plus grande évidence (" tout est plus à sa place").

Je dois avouer que je n'ai pas noté cette différence entre les deux (j'aurai d'ailleurs été incapable de différencier les deux en aveugle, ce qui me semble vraiment étrange pour deux marques si différentes...).

Sur le coup, je me suis dit que deux appareils très bons, devaient nécessairement tendre vers une même perfection, mais je me demande maintenant, si plus simplement, le drive (un DVD, je le rappelle) était vraiment à même de les différencier.

Te voilà bien avancé, avec des infos pareilles... désolé.

Retiens simplement que je n'ai jamais regretté les brouzoufs que m'a couté mon DAC et que si j'avais pu en dépenser moitié moins, deux ans plus tôt en achetant l'Electro, je ne m'en serais pas privé.

Bonne chasse.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juin 2003 11:31

olivehomecinema a écrit:Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver un magasin qui a les 2 (dur dur).

Quand au prix de l'ECD-1, il est à 1400EUROS à Bruxelles


Pink Noise distribue Kora, il a sûrement l'Hermes2. Mais il ne fait pas Electrocompaniet... mais prête le matos assez facilement. Enfin comme d'hab... c'est le bordel :wink:

Sinon, il y a aussi le Tango2.5 d'Audiomat qui joue dans la même cour.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juin 2003 14:32

Buzzbuzz a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter le convertisseur Electro à sa sortie en le comparrant au DAC2000 SRC24/96 de 3DLAB.

Je ne sais plus du tout quels appareils étaient en amont et en aval (un DVD Thule Audio, je crois, en guise de drive et des Dynaudio 1.3SE en fin de chaîne), mais mon souvenir est qu'à la moitié du prix de mon converto (le 3D), l'Electro faisait aussi bien, même mieux, d'après le vendeur, qui constatait une plus grande évidence (" tout est plus à sa place").

Je dois avouer que je n'ai pas noté cette différence entre les deux (j'aurai d'ailleurs été incapable de différencier les deux en aveugle, ce qui me semble vraiment étrange pour deux marques si différentes...).

Sur le coup, je me suis dit que deux appareils très bons, devaient nécessairement tendre vers une même perfection, mais je me demande maintenant, si plus simplement, le drive (un DVD, je le rappelle) était vraiment à même de les différencier.

Te voilà bien avancé, avec des infos pareilles... désolé.

Retiens simplement que je n'ai jamais regretté les brouzoufs que m'a couté mon DAC et que si j'avais pu en dépenser moitié moins, deux ans plus tôt en achetant l'Electro, je ne m'en serais pas privé.

Bonne chasse.


Salut. Dans le même genre j'ai écouté (sur des ensembles différents il est vrai) une source 3DLAB TITANIUM et un ELECTROCOMPANIET EMC1, ben y'a pas photo ! on reconnait bien la griffe de chaque marque. Notamment un son hyper dynamique mais projeté et un peu clinquant sur le 3DLAB et à l'inverse une belle fluidité que certains qualifieront de mollesse sur l'ELECTRO. Pour ma part le choix est fait c'est ELECTROCOMPANIET. Si tu n'as pas ressenti de différence notable entre les deux c'est probablement du côté transport qu'il faut regarder. J'avais pendant un temps une PHILIPS CD723 en transport sur un convertisseur MSB et quoi qu'on en dise ça restait mauvais (moins qu'avec le convertisseur interne de la 723 il est vrai). Maintenant l'ECD1 à 1400€ c'est quand même une très bonne affaire. Pour donner un ordre d'idée, comparé à mon dernier dac (un HERMES A2C j'ai gagné en fluidité, en matière. La musique forme un tout plus homogène et réaliste. Ca donne une belle prestation musicale.

Amicalement.

PS : vous êtes allé le repêcher bien loin se thread ! :D
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2003 1:17

Salut à tous (y a des toutes?),

CA Y EST!!!

Je l'ai enfin acheté mon ECD-1, il y 3 semaines; il est donc presque rodé.
Ca fait donc 2 semaines que je ne décolle plus (après le boulot) de mon canapé... et vas-y que j'écoute ce CD là.. oh et celui-là: HUM y va sonner GRAVE.: QUEL PIED

Le magasin m'a prété un Drive ROKSAN (qui s'ouvre par le haut) que je connecte à l' ECD-1 avec un Coax numérique (of curse) Transparent Cable, en attendant qu'un certain VECTEUR D2.2 montre le bout de son nez.

JOIE immense et Prise de conscience TERRIBLE (Ca fait 10 ans que je ne profite pas vraiment de mon système!).

Les Martin Logan Sequel2 qui autrefois murmuraient, se mettent à parler, à chanter avec une précision (chirurgicale), une chaleur naturelle, une image et un espace VRAIMENT 3D.

Par contre les écarts entre bon enregistrement et moyen voire mauvais ont enormément augmentés: c'est IMPARDONNABLE.

Même chose pour le cablage. J'ai découvert que mon cable MIT Proline XLR représentait un véritable BOUCHON dans le signal.

L'art de l'audiophile est de savoir équilibrer son système. Mais lorsque un maillon est très en dessous du lot, l'exercice est très difficile.
Par contre quand un maiilon dépasse les autres, ça aide un MAX.

Donc, si vous êtes sur le point d'acheter un DAC, écoutez ABSOLUMENT l' ELECTROCOMPANIET ECD-1.

IL A CHANGE MA VIE (... l'gar genre limite SECTE)
:roll:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2003 10:35

Félicitation, c'est un très bon choix !
Bonne écoute !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:50

olivehomecinema a écrit: Donc, si vous êtes sur le point d'acheter un DAC, écoutez ABSOLUMENT l' ELECTROCOMPANIET ECD-1


Oui on veut bien mais on le trouve pas :lol: :lol: :lol:

Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:52

olivehomecinema a écrit:Salut à tous (y a des toutes?),

Les Martin Logan Sequel2 qui autrefois murmuraient, se mettent à parler, à chanter avec une précision (chirurgicale), une chaleur naturelle, une image et un espace VRAIMENT 3D.

Par contre les écarts entre bon enregistrement et moyen voire mauvais ont enormément augmentés: c'est IMPARDONNABLE.



Je partage tout à fait ton avis ;)
Certains de mes CD, c'est une CATA sur mes SEQUEL alors que d'autres > Oulaaaaaaaaa :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:56

Archi a écrit:Certains de mes CD, c'est une CATA sur mes SEQUEL alors que d'autres > Oulaaaaaaaaa :D :P :D


Quant on a des Sequel(les) c'est souvent la Cata(strophe)

Désolé :oops: Je sors :oops:

Chris :wink:

PS: Archi et les "Sequel "de l'archithielite ça va comment ????? :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Juil 2003 0:02

pépi a écrit:
Archi a écrit:Certains de mes CD, c'est une CATA sur mes SEQUEL alors que d'autres > Oulaaaaaaaaa :D :P :D


Quant on a des Sequel(les) c'est souvent la Cata(strophe)

Désolé :oops: Je sors :oops:

Chris :wink:

PS: Archi et les "Sequel "de l'archithielite ça va comment ????? :wink:


:lol: :lol: :lol:


C'est qu'elles rayonnent vers l'arrière les tigresses :lol: , sinon les Thiel ce sera pour plutard, je viens de faire un très gros achat dans un autre domaine, et tout en même temps ça deviendrait difficile :lol: :oops:

J'espère écouter d'ici peu les CS2.4 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester :cry:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message