Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, drew, gailuron, Gort'h, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, ppierre, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur Sacd meilleur que lecteur cd???

Message » 16 Juin 2003 21:36

Donc d'apres vous les avant de la sortie 5.1 sont de mailleur qualité que les sorties 2CH sur ce dvd.

J'ai un Panasonic DVDRA61 qui fait DVD audio, ses sortie 5.1 devraient etre aussi de meilleur qualité que les 2CH ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:43

Je n'ai pas plus de précision (je ne suis pas très doué pour le bricolage ...).
Je dois repasser à l'atelier de l'audiophile lui rendre un cable secteur de sa fabrication (le SNAKE, il m'a changé toute ma chaine, plus de dynamique (avec le pm17 ce n'est pas un mal, hein mr Haskil :wink: ) etc mais je n'ai pas encore le budget pour l'acheter... d'abord les cables d'enceintes ...) et je vous tiens au courant ...

A+

Fait chaud .........
25°c dans la grande bleue .......
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 18 Juin 2003 17:57

UltimateX86 a écrit:Donc d'apres vous les avant de la sortie 5.1 sont de mailleur qualité que les sorties 2CH sur ce dvd.

J'ai un Panasonic DVDRA61 qui fait DVD audio, ses sortie 5.1 devraient etre aussi de meilleur qualité que les 2CH ?


UP
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 19 Juin 2003 10:35

ogobert a écrit:> Je sais qu'ogobert est passé d'un lecteur cd méridian à un lecteur sacd peux-tu me redonner ton avis de l'époque ?

C'est assez différent. Déjà les 2 coutaient en prix public sensiblement le même tarif ( ordre de grandeur : 25 KF ). En plus, ce que je cherchais, c'était un autre genre d'écoute ( plus de précision ) et la Sony corespondait à cela. Je n'ai en aucun cas remplacer un lecteur CD pour un SACD. J'ai remplacé un lecteur par un autre lecteur CD ! Il se trouve que le "nouveau" lit aussi les SACD. J'en suis _maintenant_ très content depuis que j'ai découvert la qualité SACD. Mais ce n'était pas vraiment le critère majeur à l'époque.


salut Olivier !
Puisque je passe dans ton bar, et qu'il me semble avoir assez bien connu ton lecteur Meridian... qu'est ce qui t'a fait "bouger" ?
Si je comprends bien tu as un lecteur CD / SACD Sony. As tu gagné sur tout (mieux pour les timbres ? La Meridian se défendait pas mal, dans mon souvenir...). Les défauts de la M. se sont-il estompés (grave un peu rond, pêche et dynamique moyenne) ?

Si un jour tu repasses ici, où enfin ça marche comme je l'espérais (18 mois après un déménagement, c'est long !), ce serait amusant que tu emmènes ta platine sous le bras. Le Sicomin a été "upgradé" par ses parents et il est devenu je crois assez redoutable dans l'absolu (il a gardé sa "pêche" et sa dynamique qui t'avait je crois frappé, et gagné énormément en fluidité), mais ce serait intéressant de comparer. On ne mettra pas la petite écossaise en jeu, ce serait pas du juste pour les pauvres CD...

Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2003 11:45

ce serait amusant que tu emmènes ta platine sous le bras.


:lol: :lol:

"Sous LE bras" ??? Elle est un peu lourde pour ça... :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:18

Et le 963sa avec ses sorties 5.1 utilisé pour la stereo se situerait comment dans l'absolu face a des platines purement cd regulierement conseillees comme le micromega minium, cambridge D500SE, Marantz Cd6000 OSE le ou encore Rotel RCD02?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:08

Salut,
Quelques précisions sur le tweak de Paulo :
Il a changé les ampli OP par des AD825 CMS commandés chez SELECTRONICS (c'est important parait il pour l'empatement si j'ai bien compris ... :roll: ) .

A+
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:28

Jeff de Montpellier a écrit:Salut,
Quelques précisions sur le tweak de Paulo :
Il a changé les ampli OP par des AD825 CMS commandés chez SELECTRONICS (c'est important parait il pour l'empatement si j'ai bien compris ... :roll: ) .

A+


Salut Jeff,

Merci pour cette info. Est un module simple ou double ? Le lien sur le module double (j'imagine 1 par canal...)
http://www.easyw3.com/WDCGI/WDWEBCGI.EXE/CTX_2344/RECH_MOTS?TABLE=7&PROD
Tu parlais dans un precedent de AOP et "autres" ("modif des ampli op et autres pour 50 euros environs"): il n'y a que les AOP ou il y a aussi autre chose?

En fait ca m'interesse car j'ai un plan pour une 963 ayant 1 mois a 240€... :D

Merci pour tes infos (et celles de Paulo).

A+

Xav.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2003 20:51

Xav47 a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:Salut,
Quelques précisions sur le tweak de Paulo :
Il a changé les ampli OP par des AD825 CMS commandés chez SELECTRONICS (c'est important parait il pour l'empatement si j'ai bien compris ... :roll: ) .

A+


Salut Jeff,

Merci pour cette info. Est un module simple ou double ? Le lien sur le module double (j'imagine 1 par canal...)
http://www.easyw3.com/WDCGI/WDWEBCGI.EXE/CTX_2344/RECH_MOTS?TABLE=7&PROD
Tu parlais dans un precedent de AOP et "autres" ("modif des ampli op et autres pour 50 euros environs"): il n'y a que les AOP ou il y a aussi autre chose?

En fait ca m'interesse car j'ai un plan pour une 963 ayant 1 mois a 240€... :D

Merci pour tes infos (et celles de Paulo).

A+

Xav.


Salut Xav,
C'est bien un module double ...
Il a en plus remplacé les capas de la ligne audio par des capas identiques de la marque RUBICON BLACKGATE. Il a amorti le compartiment alimentation avec du "BLACKSON", ainsi que sur le capot.
Il a decoupé du cuivre autocollant et l'a mis sur les puces, sans les relier à la masse (juste en écran).
Tout ceci n'est qu'une retranscription de modification interne et ne doit pas etre fait à la légère et aux risques et périls du propriétaire de la 963sa. Je ne dis pas ça pour toi, mais pour quelqu'un qui ne serait que de passage sur ce forum ...

Voila, ma modeste contribution au tweak de la 963sa s'arretera la (je ne suis vraiment pas fait pour discuter electronique, c'était une des matières que j'ai le moins aimé à l'IUT :-? ) et je retourne dans mon domaine de prédilection : La musique 8)
Atchao
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 08 Juil 2003 21:50

le meilleur lecteur;
le SACD SONY SCD-XB940, il a la cote de 5/5 chez AudioReview (c'est rare!)
http://www.audioreview.com/CD,Players/S ... 86crx.aspx
je crois qu'il a été aussi nommé gagnant à l'EISA(European hi-fi press) "Audio Player of the year 2000-2001"

et encore..
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=682
"it is a good CD player, and demonstrates that even at this price level, SACD is much better than CD. Recommended, of course"
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... -XB940.htm
"ce lecteur comblera les audiophiles purs et durs"
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 09 Juil 2003 8:39

Bbill a écrit:le meilleur lecteur;
le SACD SONY SCD-XB940, il a la cote de 5/5 chez AudioReview (c'est rare!)

Ben mince alors, c'est mon lecteur ! :o
Bon, je confirme, il est excellent ! :D
En plus, je l'ai eu en promo (300 euros au lieu des 1000 de départ ... :D :D )
Il faut néanmoins signaler que c'est un lecteur SACD stéréo ... donc, à l'heure du multi canal, le SACD stéréo est un peu dépassé. Maintenant, perso, je préfère, et de loin, l'écoute stéréo. Donc, que du bonheur ! :D
Pour ce qui est de l'écoute CD (pas SACD), je laisse mon préampli (Proton AS2640) décoder. Je trouve la musique beaucoup plus dynamique et les voix plus présentes ainsi.

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 09 Juil 2003 11:18

Merci Jeff !! :D :D :D
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message