Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation Chaine

Message » 07 Juin 2003 10:09

Et bien sois convaincu, que tu les apprécieras encore plus (mais alors vraiment plus :o ) sur des pieds à hauetur , lourds , avec des pointes en dessous et de la Blu-Tack entre l'enceinte et le pied!!
C'est la seule "upgrade" que tu aies à faire pour le moment . Tant que tu n'auras pas fait ça, tu n'avanceras pas..... :D :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:19

des pointes? même sur de la moquette!!?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:27

MR panpan a écrit:des pointes? même sur de la moquette!!?


oui, moi j'ai d'ailleurs entendu dire que c'était dans ce cas qu'elles étaient le plus indiquées et qu'il fallait préférer ne pas les mettre sur sol dur.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:24

salut!

je voulais savoir si je devais mettre les bouchons en mousse sur mes enceintes? apriori on doit les mettre si elles sont trop proche des murs ...

phase secteur : comment puis je faire la différence à l'oreille


le medium et haut médium : ça se traduit par quel type d instrument et de sons?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Juin 2003 21:29

up!
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Juin 2003 22:09

Salut, je te le dis franchement : il n'est guère étonnant que les réponses se raréfient, car tu poses des questions auxquelles tu pourrais répondre toi-même en lisant le forum et en appliquant une bonne dose de bons sens, et ça lasse...

Le forum n'est pas constitué d'experts payés pour te répondre, mais de personnes qui partagent avec des gens qui font des efforts raisonnables pour se renseigner par elles-même!

MR panpan a écrit:salut!

je voulais savoir si je devais mettre les bouchons en mousse sur mes enceintes? apriori on doit les mettre si elles sont trop proche des murs ...

A toi de juger avec tes oreilles si les graves te paraissent trop importantes!
Pour l'image stéréo tu as de toute smanières interêt à décoller les enceintes du mur.

phase secteur : comment puis je faire la différence à l'oreille


Devines? Tu changes la prise de sens, et si c'est mieux tu laisses comme ça! Si tu n'entends pas de différence je te conseille de laisser tomber cette optimisation pour le moment! (Sinon ca peut aussi se régler avec un voltmètre). D'ailleurs le sujet a été abordé très recemmment (et il l'est régulièrement), fais une recherche.

le medium et haut médium : ça se traduit par quel type d instrument et de sons?


Sujet abordé aussi : recherche sur les mots-clés registre définition médium aigus grave

En résumé le médium c'est entre les graves et les aigus... Mais à part ça il n'y a pas une définition unique, c'est pourquoi je te renvoie vers la discussion précédente.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2003 0:03

merci vincent128 de me rappeler le fonctionnement d'un forum ;)

je comprends parfaitement que je puisse vous saouler avec des questions neuneu qui ont déja été posé 10 000 fois ... vous n'avez jamais été débutant ?
je suis vraiment désolé de faire l'idiot du forum ... et suis aussi touché par ton message que je trouve un peu excessif....
j'ai fait beaucoup de "recherche" sur le forum pour me renseigner contrairement a ce que tu penses ... " phase secteur, enceinte compacte , pré-ampli, cable module.. etc...." bref, j'apprecie beaucoup le forum

pour la phase : bien sur que j'ai essayé .... bien sur que jai senti une différence.... mais je voulais juste avoir un avis personnalisé sur la différence ressenti par des gens avertis ... et ouai j'insiste sur des truc simple... que j'ai déja lu... et bloque sur des choses débiles...

pour les bouchons en mousses , je les ai ressorti de la cave, mais je n'ai pas pu faire d'écoute encore... bienheureusement je ne vis pas seul.... et ce n'est pas toujours facile de pouvoir écouter de la musique dans un appart de 30m² ... enfin c'est la vie :)

se mettre à la portée des gens est une vertu?... qui n'est pas donné à tout le monde... tu es sans doute sur la bonne voie?




on est toujours le bof de quelqu'un d'autre....

merci d'avoir fait l'effort de me répondre Vincent mais j'ai juste trouvé ta réponse un peu agressive ... peut etre juste la vérité dite.....


dorénavant je poserai mes questions chiantes en MP a cetains membres du forums que j'ai trouvé extrement sympas


a+bn
Dernière édition par MR panpan le 19 Juin 2003 0:34, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Juin 2003 0:30

boah, allez : ;)
Il est vrai que la fonction recherche marche bien ;)
Néanmoins, pour synthétiser, il faut se dire une chose : pour les bouchons et la phase, tu entends des différences, mais tu ne sais pas quel est le meilleur réglage, c'est ça ?
Et bien dis toi que le meilleur réglage, c'est celui que tu préfères. Y'a pas à se prendre la tête :D

Pour les registres et les instruments, je me rappelle d'une discussion qui a duré une vingtaine de page pour définir les fréquences des différents registres, alors... :roll:

Burndav' (clef de registre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Juin 2003 0:36

Burndav a écrit:boah, allez : ;)
Il est vrai que la fonction recherche marche bien ;)
Néanmoins, pour synthétiser, il faut se dire une chose : pour les bouchons et la phase, tu entends des différences, mais tu ne sais pas quel est le meilleur réglage, c'est ça ?
Et bien dis toi que le meilleur réglage, c'est celui que tu préfères. Y'a pas à se prendre la tête :D

Pour les registres et les instruments, je me rappelle d'une discussion qui a duré une vingtaine de page pour définir les fréquences des différents registres, alors... :roll:

Burndav' (clef de registre)


BN Burndav' ;)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:12

Burndav a écrit:Et bien dis toi que le meilleur réglage, c'est celui que tu préfères. Y'a pas à se prendre la tête :D

Pour les registres et les instruments, je me rappelle d'une discussion qui a duré une vingtaine de page pour définir les fréquences des différents registres, alors... :roll:



C'est exactement ce que je voulais dire!

Mr Panpan, désolé si j'ai été un peu brusque, mais je l'ai fait pour pointer du doigt que tu es peut-être en train de prendre une déformation audiophile et de te poser trop de questions : quand ça te plaît, c'est bon! Faut pas se prendre la tête de trop sinon on profite plus de la musique!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:20

Juste pour situer

Quand tu décroches ton téléphone, le tuuuuuuuuuuuut que tu entend, c'est un "la" dont la fréquence est à environ 440 Hz.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Juin 2003 11:44

Salut Panpan,
un peu d'accord avec Vincent tout de même....
Beaucoup t'ont donné déjà pas mal de conseils que tu sembles ne pas vouloir mettre en pratique, alors pourquoi poser de nouvelles qestions?? :roll:
Evidemment le mieux (pour la phase ou pour quelqu'autre changement que ce soit) , c'est à l'oreille que ça s'entend. :D :D :D (Qui a dit que j'enfonçais une porte ouverte?? :D :wink: )
Arrête de te prendre trop la tête, écoute de la musique, fais des essais de placement , essaye tes bouchons en mousse si tu ne peux pas éloigner tes enceintes des murs, et reviens poser des questions dans une trentaine d'heures découte... :D
Et moi , tant que tu n'auras pas mis tes enceintes sur des pieds , je ne te réponds plus :D :D :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Juin 2003 20:28

moirasc a écrit:Salut Panpan,
un peu d'accord avec Vincent tout de même....
Beaucoup t'ont donné déjà pas mal de conseils que tu sembles ne pas vouloir mettre en pratique, alors pourquoi poser de nouvelles qestions?? :roll:


Il y avait cela aussi dans ma mauvaise humeur, j'ai suivi ce fil depuis le début, et Mr Panpan on dirait que tu poses plein de questions mais que tu n'appliques les conseils qu'on te donne en réponse que lorsque ça te chante...
Pour une discussion constructive il faudrait que tu appliques les conseils donnés, et surtout que tu reviennes ici dire le résultat : ce que ça améliore, et ce que ça améliore pas.

Comme il n'y a aucun retour sur les conseils donnés, ça donne l'impression de quelqu'un qui abuse de la patience des autres. J'éspère que ce n'est qu'une impression... ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juin 2003 23:11

moirasc a écrit:Salut Panpan,
un peu d'accord avec Vincent tout de même....
Beaucoup t'ont donné déjà pas mal de conseils que tu sembles ne pas vouloir mettre en pratique, alors pourquoi poser de nouvelles qestions?? :roll:
Evidemment le mieux (pour la phase ou pour quelqu'autre changement que ce soit) , c'est à l'oreille que ça s'entend. :D :D :D (Qui a dit que j'enfonçais une porte ouverte?? :D :wink: )
Arrête de te prendre trop la tête, écoute de la musique, fais des essais de placement , essaye tes bouchons en mousse si tu ne peux pas éloigner tes enceintes des murs, et reviens poser des questions dans une trentaine d'heures découte... :D
Et moi , tant que tu n'auras pas mis tes enceintes sur des pieds , je ne te réponds plus :D :D :wink:

Charles


et bien j'ai fait toutes les choses que vous m'aviez dite ... sauf pour les pieds car ma copine n'est pas super d'accord ... ds notre salon de 15m²
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 20 Juin 2003 23:23

vincent128 a écrit:
moirasc a écrit:Salut Panpan,
un peu d'accord avec Vincent tout de même....
Beaucoup t'ont donné déjà pas mal de conseils que tu sembles ne pas vouloir mettre en pratique, alors pourquoi poser de nouvelles qestions?? :roll:


Il y avait cela aussi dans ma mauvaise humeur, j'ai suivi ce fil depuis le début, et Mr Panpan on dirait que tu poses plein de questions mais que tu n'appliques les conseils qu'on te donne en réponse que lorsque ça te chante...
Pour une discussion constructive il faudrait que tu appliques les conseils donnés, et surtout que tu reviennes ici dire le résultat : ce que ça améliore, et ce que ça améliore pas.

Comme il n'y a aucun retour sur les conseils donnés, ça donne l'impression de quelqu'un qui abuse de la patience des autres. J'éspère que ce n'est qu'une impression... ;)


je peux pas vous faire de cr puisque que mon install n est pas finalisé et que je n ai pas votre expérience en la matiere

ce n'est pas évident de ressentir la dif entre un cable rca de base, un a 100fr, et un ogophon quand c'est la premier foisqu'in fait le test et qu' on essaie d'entendre la nuance ... je me laisse du temps justement

j attends d avoir des pieds pour vous faire mes impressions
Dernière édition par MR panpan le 20 Juin 2003 23:31, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message