Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Spendor S9 ?

Message » 19 Juin 2003 12:09

PNicolas a écrit:Il y a peut être une explication, ce bloc stéréo tu l'as écouté chez Volumes, je suppose ? Dans sa cave le grave est très mauvais, il est court et il roule :-?


En fait, le conception du bloc stéréo de Brinkmann date de la fin des années quatre-vingt, au moment où le numérique était dans ces balbuciements et l'analogique le roi.

Donc Helmut, pour les intimes, a eu tendance de favoriser les graves car les enregistrements n'en avait pas assez ou pas suffisants sur les enregistrements analogiques.

Mais aujourd'hui du grave on sait faire et même bien plus que ce qu'il faut. Donc sur un enregistrement moderne avec de la musique dite expérimentale ou électronique (techno par exemple), le bloc stéréo en donne trop et pas assez maîtriser à fort volume. Ce qui n'est pas bon pour les S9 : choc de l'entrefer si trop fort.

Pour Volumes, sa cave voutée coupe en effet les graves. Mais il est au courant et il le dit assez souvent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:09

BrunoLev a écrit:bon, je vais me faire taper dessus, mais puisqu'on dit que le Cayin 500 combinerait le meilleur du tube et du transistor, personne n'a jamais essayé cette combinaison : S9 + Cayin 500 ?


Ben si tu veux venir à la maison avec ton Cayin (4étg et pas d'ascenseur), tu es le bienvenue :wink:

Sinon comme je te l'ai déjà dit en MP je suis partant pour aller faire une écoute chez Volumes avec toi, lui son auditorium est au sous-sol mais il n'y a qu'un seul étage :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:45

Luccio a écrit:
PNicolas a écrit:Il y a peut être une explication, ce bloc stéréo tu l'as écouté chez Volumes, je suppose ? Dans sa cave le grave est très mauvais, il est court et il roule :-?


En fait, le conception du bloc stéréo de Brinkmann date de la fin des années quatre-vingt, au moment où le numérique était dans ces balbuciements et l'analogique le roi.

Donc Helmut, pour les intimes, a eu tendance de favoriser les graves car les enregistrements n'en avait pas assez ou pas suffisants sur les enregistrements analogiques.

Mais aujourd'hui du grave on sait faire et même bien plus que ce qu'il faut. Donc sur un enregistrement moderne avec de la musique dite expérimentale ou électronique (techno par exemple), le bloc stéréo en donne trop et pas assez maîtriser à fort volume. Ce qui n'est pas bon pour les S9 : choc de l'entrefer si trop fort.

Pour Volumes, sa cave voutée coupe en effet les graves. Mais il est au courant et il le dit assez souvent :lol:


Sachant que tout cela peut rentrer dans l'ordre en choisissant judicieusement un autre préampli que le Brinkmann, peut-être...

Car quand même, le bloc Brinkmann m'a convaincu sur pratiquement tous les critères.
Il est pour moi la synthèse-même du tube et du totors. Une matière et un poids phénoménale dans les notes, bcp de nuance, le tout allié à une dynamique et une précision sans faille.

L'ampli idélal? Pas loin en tous cas...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:03

Luccio a écrit:En fait, le conception du bloc stéréo de Brinkmann date de la fin des années quatre-vingt, au moment où le numérique était dans ces balbuciements et l'analogique le roi.

Donc Helmut, pour les intimes, a eu tendance de favoriser les graves car les enregistrements n'en avait pas assez ou pas suffisants sur les enregistrements analogiques.


Dans ces conditions étonant qu'il n'est pas revu ces blocs de puissances, sachant qu'il en est à sa 3 éme version de l'intégré qui lui est sorti en 1996. Il a aussi revu ses préamp, il vient de presenter la deuxième version de son préamp Marconi (le gros hybride et symetrique à 7k euros), plusieurs versions de platine vyniles (avant garde, Balance et Lagrange) et il ne touche pas à ces blocs de puissances qui ne sont plus au goût du jour, étrange :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:13

Il y a touché mais uniquement sur la version Mono.

D'ailleurs le délai pour les Mono's dépassent rarement 10 jours, pour un bloc stéréo, plus d'un mois. Bizarre.

Pour les préamplis, le travail fructueux sur le Marconi est venu réactualiser le Calvin, ce qui a permis la mise à jour de l'intégré II (celui avec la téléco.) Et cette version de l'intégré est franchement blufflante.

Bravo à Helmut. :P
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 19 Juin 2003 14:28

Luccio a écrit:D'ailleurs le délai pour les Mono's dépassent rarement 10 jours, pour un bloc stéréo, plus d'un mois. Bizarre.


Il doit y avoir plus de demande pour le stéréo, qui plus est les stéréo sont bridgeable en mono, du coup les gens doivent commencer avec un seul puis faire l'acquisistion d'un 2éme.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2004 14:39

Luccio a écrit:Il y a touché mais uniquement sur la version Mono.

D'ailleurs le délai pour les Mono's dépassent rarement 10 jours, pour un bloc stéréo, plus d'un mois. Bizarre.

Pour les préamplis, le travail fructueux sur le Marconi est venu réactualiser le Calvin, ce qui a permis la mise à jour de l'intégré II (celui avec la téléco.) Et cette version de l'intégré est franchement blufflante.

Bravo à Helmut. :P


C'est quoi la différence entre l'intégré 2 et le 3 ?
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 15:38

Ca cause sérieux par ici. J'avais pas remarqué que le bloc Brinkmann était baveux....
L'intégré à la rigueur, dans une pièce pas adaptée :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juin 2004 21:23

moi mes spendor s8 fonctionne parfaitement avec mon manley stingray.........
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Juin 2004 21:29

bribou a écrit:
Luccio a écrit:Il y a touché mais uniquement sur la version Mono.

D'ailleurs le délai pour les Mono's dépassent rarement 10 jours, pour un bloc stéréo, plus d'un mois. Bizarre.

Pour les préamplis, le travail fructueux sur le Marconi est venu réactualiser le Calvin, ce qui a permis la mise à jour de l'intégré II (celui avec la téléco.) Et cette version de l'intégré est franchement blufflante.

Bravo à Helmut. :P


C'est quoi la différence entre l'intégré 2 et le 3 ?


Si je ne m'abuse:
version 2 = amélioration de la version 1
version 3= identique à la version 2 + télco ! (la mort dans l'âme, car pression des client trop forte.....)

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 17 Juin 2004 23:49

romey a écrit:moi mes spendor s8 fonctionne parfaitement avec mon manley stingray.........


Les deux amplis qui ont correctement poussé mes S8 (je pense que s'ils passent ce cap des S8 ils sont candidats potentiels aux S9) sont les Cayin A88T (tube 22 ou 45 Watts), Krell Kav 250a (2*250 W) totor.

Le bloc stéreo Brinkmann les tenait manifestement bien (je l'ai pas écouté chez moi mais sur les S8 et S9) selon moi.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 0:10

Moi je vote bloc mono SP991 pour les avoir sur des JMLab 920.1 réputée dur à tenir
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Juin 2004 0:42

Taz92 a écrit:Moi je vote bloc mono SP991 pour les avoir sur des JMLab 920.1 réputée dur à tenir

Apparemment le mariage n'est pas Heureux.
Par ailleurs, d'après les retours d'expériences que j'ai eu, les Vinvent (Shenghya) ne s'accommode qu'avec les enceintes faciles:
- haut rdt
- filtre simple

Donc bannies les anglaises dont la S9 qui est un archétype de l'enceinte terrible à alimenter (mais p.....n qu'est-ce que c'est bon quand ça marche :P :P ) rien à voir avec une cabasse, triangle ou JMLab mais ça peut prendre années :( )
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 0:50

AH bon

on est pourtant quelques uns à avoir ces amplis avec cs enceines ou d'autres durs à driver :-)

enfin, je me trompe peut être :-(
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Juin 2004 1:51

novo a écrit:Si je ne m'abuse:
version 2 = amélioration de la version 1
version 3= identique à la version 2 + télco ! (la mort dans l'âme, car pression des client trop forte.....)

:wink:


Oui tu t'abuses, la version télécommandé sonne differement de la version non télécommandé.
De plus le cap de fonctionnement se trouve beaucoup plus haut sur la dernière version, je rappele que l'intégré donne son réel potentiel après un certain cap passé, avant c'est mou et chiant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message