Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 19 Juin 2003 13:07

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Il est hybride lampe/totors... c'est pas un intégré à transistors :wink:

Alain 8)




Si tu regardes la liste de Luccio, c'est aussi le cas des deux cités :

> Pathos Acoustics ClassicOne
> Pathos Acoustics ClassicOne MK2

:wink:


C'est donc lui qui a recopié trop vite sa liste... et tu en as profité. Tu corrigeras donc trois cents copies de plus :wink:

Alain :wink:

PS. Cette histoire d'alimentation capable de soutenir toutes les bosses ou chutes d'impédance est si importante... que les rares modèles d'amplis que je conseille sont irréprochables de ce point de vue... que je trouve essentiel dès lors que la demande effectuée n'est pas précisément liée à un modèle d'enceintes dont je connaîtrais la courbe d'impédance... Pour tout dire, pour moi et pour d'autres aussi (cf. le projet Agora sur lequel planche RemyB), un vraiment bon ampli doit avoir une alimentation la meilleure possible... ce que les Naimiens savent puisqu'ils sont poussés à améliorer les performances de leurs appareils... à l'aide d'alimentations de meilleure qualité que celles fournies d'office... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:31

François H. a écrit:
Non, non, je suis un prof qui, fort heureusement, ne corrige plus de copies.... :wink:



Pourquoi ? T'es en grève ? :o

Je sors...

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:53

Luccio a écrit:Ola à tous,

Ma liste était juste histoire de blaguer et je n'ai d'ailleurs pas fait attention aux totors, à tubes, sans plomb, diesel...

Quoi qu'il en soit :
Grosse alim, gros condos, c'est le mieux.
Grosse alim, petits condos ou petite alim et gros condos, c'est bien.
Petite alim, petits condos : dommage.

Mais ce n'est pas nouveau. :lol:


J'ajouterais à cela une partie pré-ampli de qualité car c'est indispensable.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Juin 2003 14:24

Luccio a écrit:Ola à tous,

Ma liste était juste histoire de blaguer et je n'ai d'ailleurs pas fait attention aux totors, à tubes, sans plomb, diesel...

Quoi qu'il en soit :
Grosse alim, gros condos, c'est le mieux.
Grosse alim, petits condos ou petite alim et gros condos, c'est bien.
Petite alim, petits condos : dommage.

Mais ce n'est pas nouveau. :lol:


Sauf que parfois le premier cas donne des amplis au rapport signal/bruit perfectibles... et que le second cas donne des amplis qui ont, certes, des capacités dynamiques que leur mesure en puissance continue ne laisse pas soupçonner... mais qui s'effondrent vite... dès lors qu'ils sont confrontés à une demande de puissance qui vide les condos : genre pédale d'orgue dans l'extrême grave qui dure une minute...

Le mieux qui devrait être la règle et ne l'est pas pour des questions de pépètes, c'est bien grosse alim et gros condos (ou une multitude de petits)...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2003 14:40

haskil a écrit:
PS. Cette histoire d'alimentation capable de soutenir toutes les bosses ou chutes d'impédance est si importante... que les rares modèles d'amplis que je conseille sont irréprochables de ce point de vue... que je trouve essentiel dès lors que la demande effectuée n'est pas précisément liée à un modèle d'enceintes dont je connaîtrais la courbe d'impédance... Pour tout dire, pour moi et pour d'autres aussi (cf. le projet Agora sur lequel planche RemyB), un vraiment bon ampli doit avoir une alimentation la meilleure possible... ce que les Naimiens savent puisqu'ils sont poussés à améliorer les performances de leurs appareils... à l'aide d'alimentations de meilleure qualité que celles fournies d'office... :wink:


Alain, tu en a trop dit ou pas assez ! On veut des noms maintenant ! :wink:

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Juin 2003 15:16

bennav a écrit:
haskil a écrit:
PS. Cette histoire d'alimentation capable de soutenir toutes les bosses ou chutes d'impédance est si importante... que les rares modèles d'amplis que je conseille sont irréprochables de ce point de vue... que je trouve essentiel dès lors que la demande effectuée n'est pas précisément liée à un modèle d'enceintes dont je connaîtrais la courbe d'impédance... Pour tout dire, pour moi et pour d'autres aussi (cf. le projet Agora sur lequel planche RemyB), un vraiment bon ampli doit avoir une alimentation la meilleure possible... ce que les Naimiens savent puisqu'ils sont poussés à améliorer les performances de leurs appareils... à l'aide d'alimentations de meilleure qualité que celles fournies d'office... :wink:


Alain, tu en a trop dit ou pas assez ! On veut des noms maintenant ! :wink:

Bennav.



Ils sont bien connus : Yamaha AX 596, Nad C 370, Roksan Caspian, Atoll IN 100 (bien que je préfère PR 100 plus AM 100)... et d'autres, qui à l'instant, ne me reviennent pas à la mémoire.

Qu'on les aime ou pas du point de vue de l'esthétique sonore et ils sont différents des uns et des autres, ces amplis de prix abordables (moins le Roksan) sont bien conçus pour faire face au travail qu'on leur demande... (l'attol un tout petit peut moins semble-t-il : il chauffe beaucoup)... mais il y en a d'autres. Tiens le Vecteur de Peter 77...

Je vais en faire râler plus d'un : un bon ampli doit pouvoir sortir des signaux carrès non déformés dans le grave... ce qui ne veut pas dire qu'un dont le signal carré à 40 hZ sera déformé de 50% ne plaira pas à l'oreille... mais en aucun cas il ne pourra sortir un extrême grave... qu'il ne reproduit tout simplement pas...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 20 Juin 2003 13:00, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2003 15:38

quelqu'un d'ici a-t-il eu l'occasion d'entendre le neodio dont on m'a dit tant de bien ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:10

haskil a écrit:
...Roksan Caspian...

...Tiens le Vecteur de Peter 77...



Ouep ! Excellent !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:33

blounote a écrit:quelqu'un d'ici a-t-il eu l'occasion d'entendre le neodio dont on m'a dit tant de bien ?

On en a parlé ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=neodio
et là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=neodio

D'après mes souvenirs :roll:
Les + : musical, neutre, détaillé, son "analogique" ....
Les - : dynamique, son trop aseptisé à mon gout (lavé avec OMO! :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Juin 2003 17:31

patrickB a écrit:
blounote a écrit:quelqu'un d'ici a-t-il eu l'occasion d'entendre le neodio dont on m'a dit tant de bien ?

On en a parlé ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=neodio
et là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=neodio

D'après mes souvenirs :roll:
Les + : musical, neutre, détaillé, son "analogique" ....
Les - : dynamique, son trop aseptisé à mon gout (lavé avec OMO! :wink: )
Patrick


merci :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Juin 2003 18:00

undweller a écrit:Par exemple je n'ai pas été 100% emballé par l'ECI4, dont les timbres sont splendides mais qui est un tantinet en retrait en termes de dynamique... mais là encore c'est une question de goût et de priorisation de critères, une superbe électronique qui saura faire le bonheur de beaucoup...

Sur quelles enceintes as-tu eu l'occasion d'écouter?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Juin 2003 21:51

Pour ma part intégré qui marche bien (amha :D ):
l'AudioAnalogue Maestro (et je dis pas ça parce que j'en ai un, enfin, dans quelques jours... :wink: )

Chtite photo de l'engin:
Image

Bien rempli, hein? :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Juin 2003 22:50

Ah! ba voila!
J'me disais aussi, bizarre que personne en parle!
Il est vraiment splendide cet ampli!
Au passage Tazz, connais-tu la capacité en VA de chacun des transfos de l'A.A?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message