Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, tcli et 102 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Minium CD3 ou Marantz CD6000 ki

Message » 18 Juin 2003 15:42

Je sais bien, cette question a été posée il n' y a pas longtemps : mais je serais un peu plus précis (et à force de déconne, y a plus de réponses !).
A priori le Minium CD3 Micromega me plaît par son réalisme, sa présence et son ouverture, mais je lui reproche un peu de raideur dans les aigus, ce qui provoque une fatigue au bout d'un moment (manque de confort).
D'où l'option du CD6000 ki. Je n'ai pu faire la comparaison que sur un "petit" ampli : j'ai prévu un KORA Explorer 90 pour la suite (enceintes : Tannoy Mercury 3).
1) Le Kora enlèvera-t-il ce côté agressif du Micromega ?
2) Le Kora donnera-t-il de la présence au Marantz ?
Ne me dites pas qu'il suffit d'écouter, ce que je pourrais faire d'ici quelques temps, c'est pour avoir vos avis d'utilisateurs en attendant...
dcr
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2003 16:22

J'ai eu l'occasion d'écouter la 6000KI à plusieurs occasions et notamment associée à un ampli Atoll. Pas de doute, çà marche trés bien.

La Marantz apporte beaucoup de matière avec une scène sonnore large et profonde. Le message n'est absolument pas brouillon. Tout reste parfaitement détaillé. On note peut-être une légère onctuosité sur les basses et les bas médium mais cette petite coloration sert l'homogénéité de l'ensemble.

Je pense, selon mes goûts, que c'est un trés bon complément à associer à un ampli dynamique et à des enceintes claires.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Juin 2003 16:30

Salut DCR

Cette agressivité des aigus peut aussi venir de ton câble de modulation, des essais avec d'autres câbles peuvent parfois etre là solution.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:08

dcr a écrit:1) Le Kora enlèvera-t-il ce côté agressif du Micromega ?


Oui, et c'est une très bonne association car comme tu l'as dit, la minium dégraisse le Kora et le Kora engraisse la minium CQFD :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:11

Salut echoes, j'ai eu notre ami dcr au téléphone via son-video, et je l'ai orienté vers toi, et je savais que tu allais répondre cela. Au moins, ca me conforte dans la réponse que je lui ai donné, c'est à dire de s'orienter vers le Minium CD3.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 1:06

Code: Tout sélectionner
la minium dégraisse le Kora et le Kora engraisse la minium CQFD


Alors effectivement la minium sera certainement mieux que la Marantz, elle aussi un peu "grasse"...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message