Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jeanluc90, jppaulus, Psymon57 et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

petite piece mais bonne (grosses) enceintes pb?

Message » 18 Juin 2003 15:23

voila pour le momemt ma piece ne fait que 10-11m2
ans les 2.3m par 4.2m, mais c'est temporaire, je ne conpte pas rester en studio trs longtemps, pas plus de 2ans.
mais par contre je compte acheter des enceintes colones JnLab 725, ca va posser un probleme ou pas, le tout brancher sur un Hk 4500 je pense, ou ne vaut'il pas mieux que je retarde le plus possible l'achat de mes avant, et mettant les surround a la place?

Merci de votre aide.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 15:32

T'as de gros risques d'avoir des résonnances dans les graves avec des colonnes dans un petit espace. Et c'est pas facile à gérer en hifi. En HC, tu pourras te passer du caisson. Si t'es pas trop hifi mais plus HC, pourquoi pas......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juin 2003 16:32

ça s'appelle surdimensionner son instal :-? et tu va vers de graves déconvenues :cry: comme dit au dessus.

Pourquoi ne pas trouver des petites biblio qui te serviraient de surround par la suite quand tu feras du HC ? :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 18 Juin 2003 16:59

Mais fait attention si tu decides d'acheter des biblio pour ensuite visé les colonnes lors de ton déménagement (1 a 2 ans) à ce que la série soit toujours d'actualité... :roll: car j'ai cru comprendre que la gamme Chorus est en cour de renouvellement, a voir :roll:

Car si dans un an, tu dois faire le marché de l'occasion pour trouvé le reste de ta config d'enceinte c'est pas cool...
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 18:08

bon c'est pas la mort non plus...faut pas exagerer Comme dit plus haut c'est au niveau des graves que ce situe le plus gros probleme. Si tu as un grave pas trop maitriser, ca peut devenir genant.
Sinon a part le fait que tu vas sous utiliser des enceintes et ton ampli..ca roule..

(ps j'ai des skiff dans 11 m² et c'est ecoutable, bon pas a fort volume mais j'admet que les basses n'est pas le point fort de mon systeme dans cette piece))
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Juin 2003 23:14

Moi je veux bien que tu mettes des grosses enceintes qui éclaboussent dans une pièce rikiki , crois moi tu ne seras pas le seul car j'ai vu des photos , en plus dans une piece toute carrelée ; ca c'est sur , ca en jetait!
Fais toi plaisir mais ne tarde pas trop a déménager :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Juin 2003 2:19

doncv apparement il n'y a pas de probleme a mettre de bonne colone dans une petite piece, sauf si ce n'est qu'on ne les utilise pas a fond?
C'est sa?
l'instalation n'est que HC pas hifi.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma