Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 20 Juin 2003 9:14

Pour ma part intégré qui marche bien (amha ):
l'AudioAnalogue Maestro (et je dis pas ça parce que j'en ai un, enfin, dans quelques jours... )



salut Tazz ont en reparlera :-?

en tout cas j'aime pas du tout !!! il n'a pas le truc!!

Avec des composants de bien piètre qualités l’habit ne fait pas le moine :)

Tient-nous au courant avec un CR juste, et pas fait dans l’heure qui suis l’écoute, fait le plutôt après quelques semaines.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Juin 2003 10:39

blounote a écrit:quelqu'un d'ici a-t-il eu l'occasion d'entendre le neodio dont on m'a dit tant de bien ?


MOI
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juin 2003 10:57

gillougillou a écrit:
blounote a écrit:quelqu'un d'ici a-t-il eu l'occasion d'entendre le neodio dont on m'a dit tant de bien ?

MOI

Et? :o
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 20 Juin 2003 12:57

patrickB a écrit:
gillougillou a écrit:
blounote a écrit:quelqu'un d'ici a-t-il eu l'occasion d'entendre le neodio dont on m'a dit tant de bien ?

MOI

Et? :o
patrick


Je prépare un petit compte-rendu,je le teste avec différentes enceintes,1.3SE,Spécial25,JMReynaud,Proac D15,BW Nautilus diverses.
Une partie des essais est terminée,une autre en cours.
De plus je me suis entouré d'oreilles de musiciens.
Je mettrai aussi un avis technique car c'est un peu ma partie.
Compter une ou deux semaines pour tout ça!
A plus et bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juin 2003 13:02

Note : gillougillou, il faudrait que tu actives les code BB dans tes messages, parce que sinon, tes quotes, elles sont pas très lisibles
:D

Burndav' (gros BB)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Juin 2003 13:17

Burndav a écrit:Note : gillougillou, il faudrait que tu actives les code BB dans tes messages, parce que sinon, tes quotes, elles sont pas très lisibles
:D

Burndav' (gros BB)
[code][b][quote]

Ouiouioui!Je m'y applique derechef! :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juin 2003 13:29

gillougillou a écrit:Ouiouioui!Je m'y applique derechef! :)


C'est mieux comme ça :D
(je modifie tes 2 messages plus haut pour qu'ils deviennent lisibles)

Burndav' (gros lecteur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Juin 2003 19:14

BPhil a écrit:Pour ma part intégré qui marche bien (amha ):
l'AudioAnalogue Maestro (et je dis pas ça parce que j'en ai un, enfin, dans quelques jours... )



salut Tazz ont en reparlera :-?

en tout cas j'aime pas du tout !!! il n'a pas le truc!!

Avec des composants de bien piètre qualités l’habit ne fait pas le moine :)

Tient-nous au courant avec un CR juste, et pas fait dans l’heure qui suis l’écoute, fait le plutôt après quelques semaines.

Philippe


Salut Philippe,
Qu'est ce qui ne te plait pas sur le Maestro?
Parceque moi je l'ai écouté sur des BW 802 et j'ai trouvé ça exellent!
Certains vont peut-être crier, mais sur les 802 je préfère nettement l'A.A que l'ensemble Audio research v55 (plus sur de la ref), coutant pourtant beaucoup plus cher, qui les rendait froides voir dures, et avec un manque cruel de graves...
Alors que Maestro les rend beaucoup plus agréables je trouve...
C'est sur une écoute ne permet pas de cerner à fond un appareil, mais bon ça m'etonne quand même!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 19:46

Salut Philippe,
Qu'est ce qui ne te plait pas sur le Maestro?
Parceque moi je l'ai écouté sur des BW 802 et j'ai trouvé ça exellent!
Certains vont peut-être crier, mais sur les 802 je préfère nettement l'A.A que l'ensemble Audio research v55 (plus sur de la ref), coutant pourtant beaucoup plus cher, qui les rendait froides voir dures, et avec un manque cruel de graves...
Alors que Maestro les rend beaucoup plus agréables je trouve...
C'est sur une écoute ne permet pas de cerner à fond un appareil, mais bon ça m'etonne quand même!


Il faut écouter une paire de B&W 802 sur un Krell par exemple, d’oc. Pour le même prix soit 20-25KF pour ce rendre compte que le grand maestro est beaucoup plus sage, comme une ouverture moindre entre les enceintes et un médium pas si détaillé que cela.

Avec une capacité en courant pure, pas si transcendant que cela non plus en faite je n’aime pas cet ampli qui a été faussement primé par LNRDS.

A croire qu’ils ont oublié de l’écoutés, ce que je pense sincèrement, et la qualité de fabrication est vraiment bas de gamme, bien regarder les petits détails. (ça ne me donne pas envie de l’acheter)

A l’écoute il m’endort, pour la comparaison avec un AR V55 c’est normal, les 802 meurent de rires car il n’a pas la puissance, mais sur d’autre enceinte il ce comporte bien, même si je n’aime pas trop en général les tubes.

En faite l’écoute de cet intégré me fait penser à une carte postale entre les deux enceintes, et son grave n’est pas rapide, pas tendu, c’est vrai que si ont ne fait pas attention, à la première écoute il donne l’impression d’être chaud, alors que je le trouve assez bouché, et un peut pneumatique dans le grave trop fort d’ailleurs, il veut en faire trop ?

Peut être qu’en configuration HC ????

Ecoute sur les voraces SP100 que je connais bien :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Juin 2003 21:23

aurel a écrit:Ah! ba voila!
J'me disais aussi, bizarre que personne en parle!
Il est vraiment splendide cet ampli!
Au passage Tazz, connais-tu la capacité en VA de chacun des transfos de l'A.A?

Aurel :wink:


Salut Aurel,

La capacité des 2 transfos est de 750 VA chacun! :)

>> BPhil

Je comprend pas les griefs que tu fais à la finition et au composants de l'A.A.M, ils ne souffre pas de critiques particulières, amaha, c'est bien construit je trouve, maintenant qu'il ne te plaise pas à l'écoute, c'est ton avis, je le respecte :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 21 Juin 2003 10:30

Je comprend pas les griefs que tu fais à la finition et au composants de l'A.A.M, ils ne souffre pas de critiques particulières, amaha, c'est bien construit je trouve, maintenant qu'il ne te plaise pas à l'écoute, c'est ton avis, je le respecte


merci Tazz

J’espère que tu ne seras pas trop déçue à l’écoute, avec la SCD-777es tu as une très bonne source derrière et a ce niveau il serait souhaitable de taper plus fort !! :)

ok ok je sort ..... :oops: :oops:

fait nous un CR étaler sur quelque semaines quand tu l’auras.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juin 2003 15:45

je conseille vivement, comme sur tout ampli stereo, un branchement particulier au niveau de l'ampli. avec certains cables.
mystere mystere :D

le Maestro est remarquable, et encore plus gràce à son prix, qui dérange.

et comme tjs, la piece. une piece peut sublimer ou DEMOLIR un rendu sonore.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 21 Juin 2003 15:49

David-digital a écrit:je conseille vivement, comme sur tout ampli stereo, un branchement particulier au niveau de l'ampli. avec certains cables.
mystere mystere :D

le Maestro est remarquable, et encore plus gràce à son prix, qui dérange.

et comme tjs, la piece. une piece peut sublimer ou DEMOLIR un rendu sonore.


C'est la façon de brancher qui est particulière? Ou recommandes-tu simplement un ou plusieurs modèles/Marques de cables?

Modulation ou HP? Les deux peut-être?

Je ne trouve pas cet intégré vendu environ 25 000F mauvais, tant s'en faut! Qu'il ne soit pas le meilleur du monde ( :wink: ), sans aucun doute, qu'il soit un frein, un bouchon qui empêcherait d'apprécier la musique qu'il restitue... c'est, en revanche, y aller un peu fort...

Qu'on trouve moins bon plus cher est de l'ordre du possible! Meilleur moins cher, aussi peut-être, mais bon doit falloir chercher!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2003 16:24

mise à la terre (gnd) du cable utilisé. je recommande pour un tres bon rapport qualité prix, le Supra Ply 3.4S et bananes WBT ampli et enceintes.
il faut brancher sur une des vis du Maestro ou sur son GND le screen du Ply. Ouverture et détails prennent une belle claque.
c'est un cable cuivre recouvert d'étain. l'argent, je n'aime pas (trop métallique, froid souvent, imho)

mais j'imagine qu'il y a d'autres cables similaires avec screens qui donnent des résultats semblables.

celui là, j'ai essayé, sur des Kef reference 205. superbe
http://www.tnt-audio.com/accessories/ply34s_e.html

mais de nouveau, votre piece influencera énormément.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 22 Juin 2003 0:02

Bonjour à tous,

Je ne vois pas les gros blocs Vincent SA91+SP991 ou SA93+SP993. :o

Ne trouvent-ils pas grace à vos yeux ?

Si c'est le cas, que leurs reprochez-vous, c'est pour ma culture ?

En tout cas topic intéressant.... :wink:
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message