Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], tailleur de zone, trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi avec des JMLab 826.

Message » 20 Juin 2003 12:07

claram a écrit:soit prendre un ampli intégré de bonne qualité et qui s'associe bien avec les 826 (atoll in100, nad c370 notamment), en hifi c'est du tout bon, seul pb, en hc, il y aura double preamp. pour les frontales, est-ce vraiment gênant ?


Vraiment pas non. Ne te casse pas la tête avec tous ces trucs (bypass home-cinema etc...), choisis le meilleur ampli deux canaux pour tes 826, sans autre considération. S'il est bon, ça roulera tout seul pour le home-cinema.

S'il ne possède pas de bypass, la seule contrainte est qu'avant de voir un film tu devras régler son volume toujours au même niveau (12h par exemple, en tout cas le niveau avec lequel tu as fait les tests dans avec ton ampli hc), rien de bien compliqué...

Bon choix :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Juin 2003 12:36

CalvinHobbes a écrit:
claram a écrit:soit prendre un ampli intégré de bonne qualité et qui s'associe bien avec les 826 (atoll in100, nad c370 notamment), en hifi c'est du tout bon, seul pb, en hc, il y aura double preamp. pour les frontales, est-ce vraiment gênant ?


Vraiment pas non. Ne te casse pas la tête avec tous ces trucs (bypass home-cinema etc...), choisis le meilleur ampli deux canaux pour tes 826, sans autre considération. S'il est bon, ça roulera tout seul pour le home-cinema.

S'il ne possède pas de bypass, la seule contrainte est qu'avant de voir un film tu devras régler son volume toujours au même niveau (12h par exemple, en tout cas le niveau avec lequel tu as fait les tests dans avec ton ampli hc), rien de bien compliqué...

Bon choix :-)


je crois que je vais finir sur cette solution, c'est vrai que la double préamp. ne doit pas être très gênant et doit très peu influer sur le son en hc.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:51

S j'ai bien compris, pour faire de la "bonne" hifi, par exemple, je prend l'ATOLL, que je mets sur mon rotel 1055 rsx( qui fait le HC).

Pour la Hifi, je débranche l'ampli HC... sur lequel est branché le CD...

Comment ça marche??? si j'éteinds mon ampli rotel 1055 rsx sur lequel est branché le cd, pour ou passe le son du cd pour arriver jusqu'auxenceintes?

Help...

( il est possible que cela soit moi qui ne comprenne rien !!!

Dans ce cas, pourriez vous me ré-expliquer.

Merci!
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 19:53

Ben non, ton CD tu le branches à ton ampli hifi (disons l'Atoll IN100) et ton lecteur DVD à ton ampli HC...

Si tu utilises le lecteur dvd pour écouter les CD (déconseillé) tu relies le dvd à l'ampli HC en numérique et tu gardes la liaison analogique pour l'ampli hifi.
Dernière édition par CalvinHobbes le 20 Juin 2003 22:53, édité 1 fois.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Juin 2003 20:49

AAAHHHHH!!!!

Merci CalvinHobbes !!!

Tu sais, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

Au fait, tu as dis, pour l'ampli Atoll, le IN 100, et pourquoi pas l'AM 100 ??

Merci !!!
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 21:20

Calvin, tu dis :

Si tu utilises le lecteur dvd pour écouter les CD (déconseillé) tu relies le dvd à l'ampli hifi en numérique et tu gardes la liaison analogique pour l'ampli hifi....

Deux liaisons sur l'ampli Hifi ...
_________________
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 22:47

Désolé, c'est une coquille, la liaison numérique c'est pour l'ampli HC :)

Pour l'Atoll, je ne connais pas super bien leur références, mais il me semble que le IN100 c'est l'intégré et le AM100 l'ampli de puissance. Et toi, ce que tu voulais c'est ajouter un intégré, non ? (ce qui est à mon avis la meilleure solution, à moins d'avoir un processeur THDG qui fait aussi un bon pré hifi)

Voilà... il te reste à tester quelques amplis pour voir ce qui te plait avec tes enceintes... Pas de précipitation en tout cas, c'est un choix important :)

Ceci dit, j'aime bcp tes cobalt 816, elles peuvent fonctionner admirablement avec pas mal d'amplis, le tout est de déterminer la "couleur" que tu aimes (de façon très caricaturale : son plein, puissant et doux : essaie NAD, son clair, tendu et vif : essaie Atoll... et puis essaies-en d'autres aussi)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Juin 2003 23:11

Merci Calvin,

En fait, j'ai déjà un ampli HC, un rotel RSX 1055.

En écoute stéréo, c'est bien, mais pas assez...
Je trouve qu'il manque un peu de tout, (précision, clarté...) même si je sais que lire des CD sur mon lecteur DVD Sherwood V 768... ( un lecteur Myrryad ou AH serait meilleur...)

Mais chaque chose en son temps ( et les sous aussi)...

D'abord augmenter en capacité de puissance, et ensuite, le lecteur CD.

Merci de tes conseils.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message