Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 527 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Dynaudio Contour S

Message » 17 Juin 2003 17:26

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu la chance d'écouter les nouvelles Dynaudio et qu'il me donne son avis....
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:03

moi aussi j'aimerais bien...
J'ai vu des CR sur audioasylum.com qui etaient tres allechantes, au point que j'ai comme une envie de changer mes contour 1.3 pour des s 3.4, mais c'est beaucoup plus cher...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 17 Juin 2003 20:08

Une question bete est-ce que les Dynaudio 1.4 remplacent les 1.3 SE ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:30

Plus ou moins, d'après la récente mise à jour du site Dynaudio restent au catalogue certains modèles particuliers (provisoirement ?) : 1.3SE, Special 25, T2.1 et T2.5 ...

Mais la S1.4 est vendue exactement au prix de la 1.3SE à un moment ou à un autre on peut s'attendre à ce que ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:43

hello !
j ai pu ecouter ces enceintes lors de ma recherche ( 805,sa2K etc etc )
elles etaient couplees ade l electronique musical fidelity !
> constatation
scene sonore ample , bien repartie , basse tres profondes pour des bibliotheques , donnant une scene a la limite des colonnes !
je ne connaisais pas du tout le son dynaudio !! difficile de se faire une opinion , mais elle m on parues manquees de transparence ( un peu mat , et les aigus semblaient moins definis que sur la 805 )
donc finalement vraiment moins interressante que les sa2K
j ai ensuite teste les special 25 et LA !!!!!!!!!
on avait 805+contour s 1,4 !! mais la j ai senti que l electronique n etait plus a la hauteur !!!
a definir aussi avec les 1,4 eventuellement !!!

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Juin 2003 18:57

BOnjour à tous.Je suis nouveau sur le forum, et je me permets un premier post.
J'avais les audeince 82 dynaudio, que je viens de changer avec les nouvelles contour S 3.4(j'ai craqué.....)
Là, on rentre quand meme dans une grosse enceinte (4600 euros).
le grave est vraiment généreux (pourtant elles ne sont pas encore rodées)
, mais trés clair.l'aigu est remarquable aussi.En bref, on retrouve le son propre à dynaudio, trés neutre.Attention aux autres elements de la chaine.
Je ne peux que en dire du bien, ayant aussi écouter des BW et thiel de cet ordre de prix, j'ai vraiment préféré ce son.Aprés c'est une affiare de préférence sonore et de gout esthetique.Si je peux répondre à des questions ou interrogations, cela sera avec plaisir.
:D :D
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 19:58

Je connais bien ces enceintes (et pour cause, je les vends).
Effectivement la 1.4 est une enceinte relativement mate, ce qui me fait préférer la 1.3 se, plus transparente et moins "bouchée"(tout est relatif). Quant à la comparer à une 805, je pense tout de même que la 1.4 est meilleur grâce à une chose qu'aucune Bw n'a à mon avis: un bon tweeter capable de reproduire autre chose qu'un aigu monochrome et typé (y compris la gamme signature). Que les gens de bonne foi fasse un jour un comparatif 805 signature/ Dynaudio special 25. Je pense que les deux produits vendus à des prix très proches ne font pas parti de la même catégorie.
nautix
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:55
  • offline

Message » 20 Juin 2003 20:41

Yves Communal a écrit:Une question bete est-ce que les Dynaudio 1.4 remplacent les 1.3 SE ?


Le filtre est plus simple ds la 1.4/à la 1.3se.
On peut dc penser que 1.3se un poil meilleure.
Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juin 2003 21:10

nautix a écrit:Je connais bien ces enceintes (et pour cause, je les vends).
Effectivement la 1.4 est une enceinte relativement mate, ce qui me fait préférer la 1.3 se, plus transparente et moins "bouchée"(tout est relatif). Quant à la comparer à une 805, je pense tout de même que la 1.4 est meilleur grâce à une chose qu'aucune Bw n'a à mon avis: un bon tweeter capable de reproduire autre chose qu'un aigu monochrome et typé (y compris la gamme signature). Que les gens de bonne foi fasse un jour un comparatif 805 signature/ Dynaudio special 25. Je pense que les deux produits vendus à des prix très proches ne font pas parti de la même catégorie.


C'est vrai que cette Special 25 m'avait laissé un très bon souvenir, mais jamais fait de comparaison directe avec la 805S, mais par contre Special 25 et C2 oui :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 21:14

zannalee a écrit:BOnjour à tous.Je suis nouveau sur le forum, et je me permets un premier post.
J'avais les audeince 82 dynaudio, que je viens de changer avec les nouvelles contour S 3.4(j'ai craqué.....)
Là, on rentre quand meme dans une grosse enceinte (4600 euros).
le grave est vraiment généreux (pourtant elles ne sont pas encore rodées)
, mais trés clair.l'aigu est remarquable aussi.En bref, on retrouve le son propre à dynaudio, trés neutre.Attention aux autres elements de la chaine.
Je ne peux que en dire du bien, ayant aussi écouter des BW et thiel de cet ordre de prix, j'ai vraiment préféré ce son.Aprés c'est une affiare de préférence sonore et de gout esthetique.Si je peux répondre à des questions ou interrogations, cela sera avec plaisir.
:D :D


Cool pourrais-tu m'en dire plus sur ces nouvelles Contour et précisément les S3.4 et S5.4, à quelle Thiel l'as-tu comparée :D et avec quel matos :D
Dernière édition par Archi le 20 Juin 2003 21:14, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 21:14

zannalee a écrit:BOnjour à tous.Je suis nouveau sur le forum, et je me permets un premier post.
J'avais les audeince 82 dynaudio, que je viens de changer avec les nouvelles contour S 3.4(j'ai craqué.....)
Là, on rentre quand meme dans une grosse enceinte (4600 euros).
le grave est vraiment généreux (pourtant elles ne sont pas encore rodées)
, mais trés clair.l'aigu est remarquable aussi.En bref, on retrouve le son propre à dynaudio, trés neutre.Attention aux autres elements de la chaine.
Je ne peux que en dire du bien, ayant aussi écouter des BW et thiel de cet ordre de prix, j'ai vraiment préféré ce son.Aprés c'est une affiare de préférence sonore et de gout esthetique.Si je peux répondre à des questions ou interrogations, cela sera avec plaisir.
:D :D


intéressant, les Contoure T2.5 m'avaient bien plu et je pense que les S3.4 sont leur dignes suivantes .

Elles s'amplifient facilement (genre JMR Offrande) ou bien il faut une armoire électrique (genre Thiel) pour les alimenter correctement ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2003 12:58

J'avais écouter les thiel 1.5 avec des blocs qovalis, je crois.
J'ai trés longtemps hésiter (surtout avec la CS 1.6), mais j'ai préféré le son propre à dynaudio.Pour la 3.4, ils ont repris les HP de la conficence C2, c'est peu dire.
La contour 3.4 m'a semblé avoir plus de finesse que la thiel, mais c'est vraiment subjectif.
Pour la 3.4, j'ai actuellement le THULE 150 B (avec le lecteur thule 150 b digit II).Le THULE a assez de pussance et a une trés bonne tenu en courant.C'est vraiment un trés bon ampli, mais si je peux regretter un mamnque de dynamique à faible volume(mais est ce du aux contour qui ne sont pas encore rodées?)
Dans l'ensemble ,elles me semblent plus simples à driver que les anciennes contours, ainsi que les thiel.
Pour l'ampli , je ferais bientot une écoute avec les SPHINX, pour améliorer la dynamique à faible volume, si cela persiste.
La 5.4 me semble plus difficile à amener.Il faut une plus amplification pour teneir les HP de grave.
Sinon, la 3.4 a un grave dévastateur, qui est trés propre.Le médium et l'aigu sont remarquables aussi.
C'est une enceinte qui mérite, il me semble ,de bien choisir les cables (j'ai obté pour les syltech new york? et qui nécessite beaucoup d'espace.
Bref, c'est une enceinte remarquable, qui mérite un petit investissement , c'est vrai,mais bon, le bonheur est au bout.
Si je peux encore répondre à vos questions , cela sera avec plaisir.
laurent :wink:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 21 Juin 2003 13:18

zannalee a écrit:mais si je peux regretter un manque de dynamique à faible volume(mais est ce du aux contour qui ne sont pas encore rodées?)


Mon petit grain de sel:
Je suis Dynaudio depuis la Contour 1.1,en passant par les Spécial One,1.3SE,et maintenant Spécial 25.
A chaque changement,plusieurs semaines se sont écoulées avant que
l'écoute tant attendue s'installe!
Qui plus est,plus les modéles evoluent,et plus ce rodage parait long.
Et il vaut mieux proceder progressivement,pour les premiers jours.
Je me souviens d'une rencontre avec des 1.3SE en auditorium.Ces enceintes avaient la tronche de l'objet qui avait beaucoup,beaucoup bourlingué.Et bien elles sonnaient terrible et les miennes n'ont atteint ce niveau de plaisir que plusieurs mois après :D.Et a la sortie de la boite elles étaient :( .
A la limite,elles st meilleures d'occase........ :wink:
Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Juin 2003 13:32

Je confirme que le rodage du HP de grave de la 1.3SE est perceptible. Je suis d'autant bien placé pour le dire que j'ai eu une enceinte au SAV pendant un mois et que j'ai écouté en mono pendant ce temps, au retour j'ai donc eu une enceinte neuve et l'autre déjà bien rodée.

Sinon à équipement et gabarit équivalent la nouvelle gamme va un peu moins loin dans le grave que les anciennes, si ça les rend moins impossibles à tenir c'est pas forcément un mauvais choix AMHA ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Juin 2003 13:48

Merci de me rassurer pour le rodage.Je sais qu'il est trés long pour les contour.
Par curioisté ,les contour 25 (et tes anciennes) , elles fonctionnent avec quoi?
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message