Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, lawaz64, romain_2305, yoyoman et 1256 invités

Toutes les enceintes HiFi

divatech-ception

Message » 20 Juin 2003 21:57

Ils attaquent le marché hifi par du haut de gamme, histoire de se faire un nom. Cette colonne de 80kg, ça n'a pas l'air d'être de la tarte. Mais j'ai bien peur qu'il ne faille un ampli très musclé pour bouger tout ça.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 20 Juin 2003 22:48

Quel sera le prix de ce bestiau?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juin 2003 23:12

Ninja40 a écrit:Ils attaquent le marché hifi par du haut de gamme, histoire de se faire un nom. Cette colonne de 80kg, ça n'a pas l'air d'être de la tarte. Mais j'ai bien peur qu'il ne faille un ampli très musclé pour bouger tout ça.


Heu la puissance de l'ampli c'est pas pour déplacer l'enceinte Ninja, même si elle est lourde ....

désolé :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Juin 2003 19:25

Le filtrage est néanmoins différent, profondément différent... et les HP en Kevlar sont préférés par le patron de Divatech aux nouveaux pour plusieurs raisons dont une : les médiums des anciens ont une bobine mobile de 40 mm ce qui est rare sur des médiums et leurs donnent des avantages par rapport aux nouveaux a membrane en w qui ont, sans doute, d'autres qualités.

Cela étant, ces HP "jaunes" seraient dorénavant faits à la commande... car la fabrication a cessé.

Alain


salut Alain

quand jais vus la photos j’ai pensais la meme chose que Aldo

en gros divatech ressort un peut se que faisait JMLAB dans le temps avec la gammes VEGA, c'est un peut pompé mais si c'est bien réalisé cela doit marché du feu de dieux.
le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'il aurais du choisir des config différente dans les HP avec d'autre membrane par exemple pour evité de trop copié car la seul chose qui fait que divatech soit bien connus c'est leur design, leur son aussi vous me dirais


mais alors qui la écouté ?? Je me souviens des problèmes de ses HP difficiles a driver, et don la très forte personnalité se faisait entendre.

Le filtre doit être sacrement travaillé car ce HP a bien du mal a travailler en dehors de plages de fréquence, et de par ce fait avais de fortes colorations, que seule les fameux circuits bouchon arrivaient partiellement a traiter, d’ou la grande difficulté à les faire fonctionner

La gamme Vega étais assez typés, et le grave avais tendance a rouler un peut, (faut dire ont avaient pas les amplis pour les tenir :) )

Les HP en poly kevlar ont moins de problèmes de fractionnement, parce qu’il sont très rigide, mais en contrepartie la bobine mobile partait souvent en fumée sur des grosse attaquent.

Les HP qu’ils faisaient n’avaient pas tous les mêmes caractéristiques, et les fils de litz cassés tout le temps.

Peut être que la bobine est modifiée, et que le flux dans l’entrefer soit plus intense, mais je ne pense pas que ce soit exactement les mêmes qu’autrefois.

Je sais que tu aime Alain je ne vois pas du tout comment sont tes enceintes, mais j’y jetterais bien une oreille :)

Et ce que cela rejoint ce que j’aime, grâce à ses membranes rigides ?

Donc c’est peut être la renaissance des HP en Kevlar, mais je pense que l’ampli doit être béton de chez béton !!

Et malgré le rendement elles ont besoin d’une central nucléaire pour s’exprimés pleinement.

Donc les amplis a tube pas trop, sauf exception :)

En tout cas si tu a le même genre, je trouve qu’elle sont très belles :)

Et s’ils arrivent a domptés les foco, les deux HP de grave doivent remuer, et les deux 13CM doivent pulser en plus comme ils sont petits elles doivent certainement ouvrirent une chose que j’aime bien :)

De toutes les façons je me souviens plus du tout de la directivité de ses HP ? Complètement oublié :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:00

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:15, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:15

Je n'ai jamais eu de mal a remuer les 7k011db, 8k011db et 10 k515. C'est vrai que ça avait une petite personnalité (luminosité), mais pas pire que bien d'autres marques. Je garde un excellent souvenir de cette gamme.
Je crains que les colorations appuyées sur la gamme Vega venaient d'un filtrage trop raide (avec des composants cheap) et pas forcement au bon endroit, une constante chez Focal depuis des années… Ils ont le même problème avec leur tweeters qui sont de vraies casseroles lorsqu'ils sont filtrés à 2,2 khz 18db/octave. Coupé à 3khz/12db ou vers 6 khz 6db/oct, ce tweeter perd sa dureté et son côté légèrement ascendant pour sonner plein tout en filant haut.
de toute façon je n'aime pas les enceintes Focal, je trouve que leurs HP ne sont pas mis en valeur, comparé à Mulidine ou Confluence dans un autre genre.



eh eh eh pas faux ce que tu dis, pour les enceintes ont est d'accord!!! :lol:

j'aime pas ses filtres qui ne sont jamais en phase en plus du reste que tu a dit.

ta roulé ta bosse chez HP systeme et la maison du HP ?? :lol:



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juin 2003 13:40

Et oui... JM Lab s'évertuait à filtrer trop bas son exceptionnel petit médium côté boomer (vers 250 hZ), tandis qu'il l'est plus haut sur les 210 Divatech (450 hz) et trop bas le TCD 120 qui, bien filtré est un tweeter exceptionnel... qu'on trouve ne l'oublions pas sur des enceintes américaines fort chères...

La qualité n°1 de la MC 210 est qu'on entend un seul haut parleur, que l'homogénéïté en bande passante et ouverture est patente du haut jusqu'en bas et quelque soit la puissance rayonnée... le taux de coloration est par ailleurs suffisament peu élevé pour que chaque disque sonne différemment... ce qui le minimum du reste à attendre d'une enceinte hifi!

Pour le reste cerains aiment d'autre pas! Moi, oui... sinon je ne les aurais pas achetées!

On entend mille choses qu'on n'entend pas sur de nombreuses enceintes, parfois plus enjôleuses, mais ces détails sont dans le message pas à côté, en dehors, mis en exergue comme sur les matériels surdéfinis, souvent à cause de cables montants, pour lesquels on parle alors de "micro-informations"... le truc sur lequel tant d'écouteurs se focalisent et dont on dirait parfois que certains fabricants mettent l'accent la dessus pour prouver vite la supériorité de leurs matériels...

Phiphi : je crois que les cables HP de ton ami DIYourselfeur que LaurentD a achetés sont bons, car inaudibles... :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:25

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:13, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:07

Phiphi : je crois que les cables HP de ton ami DIYourselfeur que LaurentD a achetés sont bons, car inaudibles...

Ça me fait bien plaisir ce que tu me dis, :)

Parce que tu prêche un convaincu, en plus les vieux câbles qu’ils m’avaient fait sont toujours chez moi, (news XLR) comme une paire de RCA, je te les passerais c’est promis, en essais des que je reviens, jais même un câble secteur qui ira parfaitement à ta platine (pas a vendre)

Et puis si tu m’invite faudra qu’on essais les câbles HP sur tes enceintes, ce n’est pas dis que tu puisse les achetés car il ne veux plus en faire du tout.

Avec du recul je peux t’assurer que le prix des ses câbles ne sont pas cher du tout, en comparaison du résultat, car j’aime bien justement cette neutralité et cette droiture qui fait que j’ai craquer dessus, il y a maintenant 2 ans, et qui a mis un terme définitif à toute recherche.

Ce qui sympas avec ses câbles c’est qu’après 2 ans j’en sois toujours satisfait surtout qu’en je fais des comparaisons avec des câbles beaucoup plus cher, ça me réconforte encore plus !!

Et tu les as écoutés chez moi, mais je pense qu’après 1 ans tu ne doit plus te souvenir du son de mon système :)

Et je pense que tu comprendras mieux mes messages en ce qui concerne les câbles, et mêmes les câbles secteurs qui ne son pas a mettre de cotés.

Philippe

PS: ils ont quand meme un légé trait dans le bas medium qui ira bien avec tes enceintes, et je pense que tu le sais :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juin 2003 18:17

Ce qui sympas avec ses câbles c’est qu’après 2 ans j’en sois toujours satisfait surtout qu’en je fais des comparaisons avec des câbles beaucoup plus cher, ça me réconforte encore plus !!

Et tu les as écoutés chez moi, mais je pense qu’après 1 ans tu ne doit plus te souvenir du son de mon système

Tu parles que je ne me souviens pas... avoir "vu" les cuivres du fond de l'ORchestre de Saint-Pétersbourg lever et baisser leurs embouchures!

Et je pense que tu comprendras mieux mes messages en ce qui concerne les câbles, et mêmes les câbles secteurs qui ne son pas a mettre de cotés.

Je les comprends et tu le sais fort bien (secteurs un peu moins, c'est vrai!), mais ce que je ne comprends pas c'est l'EXAGERATION des phénomènes entendus par la quasi totalité de ceux qui décrivent les différences perçues. Et ça, tu le sais bien... aussi!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2003 18:29

haskil a écrit:Je les comprends et tu le sais fort bien (secteurs un peu moins, c'est vrai!), mais ce que je ne comprends pas c'est l'EXAGERATION des phénomènes entendus par la quasi totalité de ceux qui décrivent les différences perçues. Et ça, tu le sais bien... aussi!

Alain :wink:


hihihi, :P

si un jour t'as 1 heure à perdre, tu repasses à la maison et on enleve TOUS les cables pas standard ,.... non je déconne ! je pourrais plus écouter du sindex :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Juin 2003 18:48

Tu parles que je ne me souviens pas... avoir "vu" les cuivres du fond de l'ORchestre de Saint-Pétersbourg lever et baisser leurs embouchures!

hi ! hi ! hi !!!!!


Je les comprends et tu le sais fort bien (secteurs un peu moins, c'est vrai!), mais ce que je ne comprends pas c'est l'EXAGERATION des phénomènes entendus par la quasi totalité de ceux qui décrivent les différences perçues. Et ça, tu le sais bien... aussi!

ont verras bien quand je te prêterais mes câbles secteur et modulation qui ne me servent plus :) :)

A mon avis tu vas avoir une surprise, malheureusement faudra que tu attendes un peut, je n’ai jamais écouté la 210, mais je pense d’après les nombreux postes qu’elles sont un peut dure tout comme ma bien aimé Lynnfield 500L, qui en faite ce situe plus dans un problème de câblage trop montant et qui te rendra ce qui appartient a césar.

Car je ne pense pas que tu m’as dit que les 500L (non ! Système) sont agressifs, alors que la plupart des gens qui l’on écoutés en auditorium le pensent.

Je me souviens que tu disais que mon système avait trop de matité, et tu avais parfaitement raison, et c’est dans ce sens que je l’ai upgrade, ce qui est fait, et ma permit par exemple de monter d’un cran.

quand j’avais écouté le système de compétition a LaurentD, avec les câbles qui vont bien, j’ai eu du mal a tenir sur le canapé !!!!

j'ai fait l'up. quelque semaines apres :oops: :oops:

car je voyais plus que j’entendais ce que j’adore :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:41

Quand je t'avais dit qu'il avait un p'tit coté mat, un peu janséniste, ton "système", c'était vraiment un tout petit, mais alors tout petit defaut... car pour le reste : :P un vrai bonheur :wink:

Les MC 210 ne sont pas dures : avec certains disques elles peuvent l'être, avec d'autres pas du tout. En moyenne pas du tout, son très ouvert en revanche...

Il y a des disques intrinsèquement durs... faut pas l'oublier... je t'en ferais écouter : même sur des SP 100 Spendor ils ferraillent... parce qu'ils sont comme ça... un pianiste qui cogne et est enregistré de trop près (genre Petrucciani...), ben il cogne et est enregistré de trop près... il ne peut pas avoir le son de Michelangeli, de Freire, de Kempff ou de Clara Haskil!

Le grave des Divatech est rapide (comme le dessus du reste!), mais il a besoin d'un ampli très très rapide (genre le Cello de Laurent D : :P ). Celui du NAD est plus profond que très rapides... Mais déjà bien.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2003 10:17

Le grave des Divatech est rapide (comme le dessus du reste!), mais il a besoin d'un ampli très très rapide (genre le Cello de Laurent D : ). Celui du NAD est plus profond que très rapides... Mais déjà bien.

Des que je rentre j’espère que tu mes les feras écoutés :) moi qui n’aime pas trop les HP focô ont verras bien :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:17

15000 euros la paire je crois :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes