Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, dabass, danqueroll, deremi, Glenn900, Goan, hmjie, jean GROS, narcisse81, viking44rb, Wolphy69 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des JMR EVOLUTION 3

Message » 21 Juin 2003 14:11

Salut. 8)

J'envisage depuis quelques temps le remplacement de mes enceintes JMR EVOLUTION 3 :cry: . Et maintenant ça urge !
Je pensais m'orienter vers des bilbiothèques, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet. J'ai écouté des bibliothèques CHARIO à 900€ la paire et ce n'était pas bien fameux. Reste ces petites QUAD que beaucoup apprécient en ce moment et des ENERGY C-3 qui paraît-il sont plus droites avec un bon grave... vous en pensez quoi ? qu'est-ce qui pourrait se rapprocher de mes JMR dans un petit format ?

Pour changer de sujet j'ai une paire de PEL ENZO REF. en pret ce WE et j'en suis finalement plutôt déçu. Certes le grave est tendu et bien timbré ce qui change de mes JMR qui ont un grave plutôt ample voir ronflant et forcement moins précis. Mais le médium-aigu m'ont déçu. Ca manque de nuance et de relief comparé aux JMR. Bref, ce qu'on gagne en bas on le perd en haut. Ce sont néanmoins d'excellentes enceintes un rien fades.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2003 15:17

j'ai eu exactement la meme impression en écoutant les PEL Enzo ref.

- il n'y pas déjà eu un post sur le changement de tes enceintes ? -

si tu aimes tes jmr tu auras du mal à trouver les meme qualités ailleurs alors pourquoi ne pas tout simplement aller vers des Trente.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 18:19

AlexLaBerlu a écrit: qu'est-ce qui pourrait se rapprocher de mes JMR dans un petit format ?


Des JMR Trentés :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 19:58

exact des trenté !

chaudement recommandées par un fan de JMR :wink: en plus tu as le choix entre une finition bois ou noire 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Juin 2003 21:57

3 personnes, 3 réponses identiques, un vrai consensus, pas courant sur le forum ça :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:06

Damned a écrit:3 personnes, 3 réponses identiques, un vrai consensus, pas courant sur le forum ça :wink:



En fait, que peut on proposer lorsque l'on aime le médium aigu des JMR auquel on voudrait ajouter un grave tendu, expressif et rapide ?...

...Les Trente soutenues par un très bon caisson (Rel Velodine), donnerait à mon sens un résultat supérieur , notamment dans le grave comparé aux JMR Ofrrande, qui sont d'excellentes enceintes, surtout les toutes dernière versions, mais pas parfaite à cause du grave qui manque de tenue, et exagérément rond, du moins à mon oreille...

Donc, moi, je vote...Trente + Rel Strata III ! ;-)

Pas facile de remplacer des Evolution III ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:08

L'unanimité rare sur le Forum ? c'est bien vrai ça !

Hélas mon budget se situe sous la barre des 1000€.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:39

on en voit de temps en temps passer en occas , patience :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:43

Talon Karrde a écrit:on en voit de temps en temps passer en occas , patience :wink:


Oui mais rarement à 1000 euros. Sinon ce matin j'ai fait une écoute des JMR Cantabilé de Mopa qu'il a acheté à directement JMR car celles-ci avait une rayure (qu'il cherche d'ailleurs encore) et il du coup il lui a fait un tarif très interessant. Essayes peut être de contacter JMR afin de savoir s'il n'a pas une paire de trenté dans des conditions similaires.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron