Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli : Yamaha RX-V440RDS ??

Message » 21 Juin 2003 19:26

Salut tout le monde,

Je possède depuis un bout de temps un Yamaha RX-V595a que j'utilise avec 2 enceintes principales JmLab, 1 caisson de basses Eltax et 1 voie centrale ainsi que 2 enceintes arrières JVC. (je sais ça fait un sacré panache mais à l'époque j'avais pas beaucoup de soux !!).
Utilisation à 99,99% pour la lecture de DVD DD & DTS.
Pièce : 30m² au total mais un positionnement enceinte en carré sur 20m².
Ce que j'attend du son : Que ça péte mais que ça reste clair...

Ayant un peu de sioux à dépenser et ma femme ayant émis le souhait d'avoir de petites enceintes, je suis intéressé par le pack Yamaha AV4004S comprenant l'ampli RX-V440RDS et les enceintes Yamaha 5.1 NS-P236.

Qu'est-ce que vous pensez de cet ampli ?? Est-ce un bon choix et quelles enceintes mettre avec ?

Merci de votre aide.
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:27

pourquoi ne pas economiser un peu et prendre le pack avec le RXV640 ? le caisson du pack avec le 440 risque d'etre un peu limite pr tes 20m².

le pack du 640 vaut 800 euros : t'auras un meilleur caisson, plus de puissance, des pre out pr pouvoir ameliorer la qualité stereo ds le futur si elle ne te satisfait pas, plus d'enrées numerique optiques, bref plus plus plus (mais un prix "plus" elevé aussi : 800 euros contre 500 euros pr le pack avec le 440).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:40

Effectivement je n'ai pas précisé mon budget qui est de maximum 1000 €.

Au niveau de l'écoute est-ce un bon ampli et ne vaut-il pas mieux l'associer à d'autres enceintes ?
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:59

je ne peux pas te repondre pr le moment sur la qualité de l'ampli (ou des enceintes Yamaha du pack). mais j'ai un ami qui voudrait aussi prendre le pack avec le RXV440. si il le prend, je pourrait te donner mon avis ds qq semaines.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:08

J'ai acheté ce pack AV4004 il y a environ un mois, et j'en suis pleinement satisfait.
Je ne suis pas d'accord avec Terry sur la puissance du caisson : mon salon fait 40 m² et les bass sont TRES présentes et diffuses. Je suis souvent obligé de baisser le volume général de l'ampli car le caisson envoie trop. Pourtant son potentiomètre est réglé à la moitié.
Les petits hp sont, pour mon utilisation, excellentes. Pour la lecture de DVD je ne vois pas ce que je pourrais obtenir de mieux dans ces prix.
Et je n'ai pas encore branché la centrale arrière.
A 500 euros c'est un choix de raison. D'autant que l'ampli est évolutif et petit gadget que j'adore, il bascule automatiquement sur le format audio du DVD.
En revanche pour la HI-FI je pense que je rajouterais plus tard des HP spécifiques. Ms pour le moment c'est le bonheur total. Et en plus l'ampli en version silver est magnifique.
Si tu veux plus de détail, va voir mon post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29700829

Voilà
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2003 20:01

perced, tu me rassures alors sur le caisson (c'est juste son aspect qui m'a fait peur pr un gd salon), mais si chez toi il est tres present (40 m² c'est pas rien !), alors tout va bien et je retire mes craintes.

est ce que ton pack c'est bien le NSP230 (celui avec les satellites et le caisson) ? et le caisson est il un gd block ou a t il le haut parleur placé vers le bas (avec une pyramide en dessous) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:15

Merci beaucoup pour votre aide. Honnetement vous me rassurez...
J'ai un budget qui va de 500 à 1000€ mais à chaque fois que je pose les pieds dans un magasin... On m'annonce tout de suite des compos à 2000€ em m'expliquant bien gentiment que je voudrai surtout pas achetez de la m..de et qu'avec un bon crédit y'a pas de soucis !!!
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:50

Pour TERRY :

le kit de hp est le ns-p236. C'est le même que le ns-p230 sauf qu'il y a
une 2° centrale arrière (6.1).
Le caisson est le YST-SW005 (titane lui aussi).
Image
Et comme tu peux le voir sur la photo, il est assez haut et étroit, avec la sortie en haut.
Si tu veux avoir le détail : http://www.yamaha.co.jp/english/product ... tsw005.pdf

Voilà m'sieur au plaisir
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message