Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

La forme des HP B&W d'une N803 inhomogène...bizarre

Message » 21 Juin 2003 20:36

ptit zoom :

Image[/img]
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:42

Phil* a écrit:
Je vais voir sur le site de B&W s'ils parlent de cette structure de renfort =)


Tu ne trouveras rien sur le site B&W, BPhil plaisantait…

Ça tient simplement à l'éclairage qui n'est pas diffus mais direct. Le coup de flash frontal met en évidence la structure tissée de la fibre de carbone, ça fait simplement un effet de moirrage qui ne se voit pas dans la réalité. On a le même effet avec le 40 cm Davis en carbone :
http://www.davis-acoustics.com/fr/produ ... 0rca15.htm
Alors que là il apparait normalement, bien qu'on apperçoive sur la deuxième un petit moirage au centre :
http://www.hautparleursystemes.com/html ... alphee.htm
http://www.hautparleursystemes.com/html ... gue/r3.htm

B&W fait des enceintes très bien finis jusqu'au bout des HP, pas de soucis de ce côté.


L'irrégularité des HP présents sur les photos de tes liens n'ont quand même rien à voir avec celles des N803 au dessus, et là j'ai capté une autre photo du HP de basses du bas et bien avec un angle différent les irrégularités n'ont pas bouger.....
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2003 21:13

j'essayerais bien de répondre à la question initiale du post, mais je ne comprend pas bien ce qui te chagrines ?

c'est "la croix" due au tressage du hp de medium ( le jaune ) qui t'ennuie ou c'est la différence de montage de hp de med et des hp de grave ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:24

C'est un tissage de type taffetas réalisé à 90°. C'est le plus couramment utilisé. Ce qui explique deux bandes à 90°.

Et pourquoi pas des bandes sur toute la largeur du cache-cône ? justement parce c'est un dôme, la reflexion de la lumière se fait que seulement sur une portion de la sphère...d'ou une croix.

J'ai bon là, j'ai bon...

En tout cas les 803, c'est des enceintes de rêves.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:43

Alphonse a écrit:C'est un tissage de type taffetas réalisé à 90°. C'est le plus couramment utilisé. Ce qui explique deux bandes à 90°.

Et pourquoi pas des bandes sur toute la largeur du cache-cône ? justement parce c'est un dôme, la reflexion de la lumière se fait que seulement sur une portion de la sphère...d'ou une croix.

J'ai bon là, j'ai bon...

En tout cas les 803, c'est des enceintes de rêves.


t'as sans doute bon au début oui =) mais dans ce cas on ne peut plus parler de sphère =), m'enfin je m'inquiétais de ce petit détail parce que je vais sans doute acheter les enceintes qui sont sur la photo dans la semaine et comme elles sont en occaz je voulais juste m'assurer que ces irrégularités étaient normales =)

Voilou mercy pour vos réponses =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:44

LaurentD a écrit:j'essayerais bien de répondre à la question initiale du post, mais je ne comprend pas bien ce qui te chagrines ?

c'est "la croix" due au tressage du hp de medium ( le jaune ) qui t'ennuie ou c'est la différence de montage de hp de med et des hp de grave ?

sur le hp medium, mais encore plus sur les basses .
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2003 7:24

Devnull a écrit:
LaurentD a écrit:j'essayerais bien de répondre à la question initiale du post, mais je ne comprend pas bien ce qui te chagrines ?

c'est "la croix" due au tressage du hp de medium ( le jaune ) qui t'ennuie ou c'est la différence de montage de hp de med et des hp de grave ?

sur le hp medium, mais encore plus sur les basses .


:oops: je dois etre bouché, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :oops:

bref, en tout cas, c'est normal si on voit "une croix" c'est en effet lié au tissage des fibres de kevlar et la forme que prend alors la membrane.
parcontre, sur les Hp de grave il n'y a pas cette aspect car - leur conception étant différente - il sont "plats" et le tressage kevlar qui forme la partie cetrale du hp est parfaitement "homogène"
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message