Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les meilleures enceintes du monde !!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Juin 2003 21:15

Peregolese a écrit:Je refais un petit up pour en avoir plus...
Allez, votre top 5, merci!


:lol: :wink:



Top Ten 8)


1. Thiel CS6 / Avalon Eidolon / Triangle Magellan

"sous réserve de leur potentiel, car je n'ai pas vraiment pu approfondir ces écoutes"

2. Thiel MCS1 :D :P :D

3. Dynaudio C2

4. Thiel CS1.6

5. Dynaudio 25 th

6. Audio Physic Tempo III / Totem Forest / PEL Modena

7. Nautilus 805S qui sont pour moi les meilleures B&W !

8. SA2K

9. Totem Model One Signature

10. PEL Enzo Référence


Arfff pas si facile que ça de faire un classement :o :lol:

Me reste plus qu'à tester les Thiel CS2.4 8)

Archithielien
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 21 Juin 2003 21:22, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2003 21:21

C'est assez ridicule comme sondage... il existe énormément de meilleures enceintes au monde... chacune dans leur gamme de prix...

Et heureusement... tout le monde n'a pas 100.000€ pour une paire d'enceintes...

De plus c'est assez subjectif... pour moi, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre... le tout est de voir ce qui plait comme son.

Conclusion, la meilleure, c'est celle qui plait le plus à son (futur) possesseur, tout en restant dans ses budgets

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 21 Juin 2003 21:33

C'est assez ridicule comme sondage... il existe énormément de meilleures enceintes au monde... chacune dans leur gamme de prix...

Et heureusement... tout le monde n'a pas 100.000€ pour une paire d'enceintes...

De plus c'est assez subjectif... pour moi, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre... le tout est de voir ce qui plait comme son.

Conclusion, la meilleure, c'est celle qui plait le plus à son (futur) possesseur, tout en restant dans ses budgets


C'est bien pour cela que dans ce genre de sondages je place systématiquement le modèle que je possède !

Et puis faudrait-il, pour connaitre le meilleur produit du monde, connaitre tous les produits du monde !!! :o
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:17

Ronan Elecson KLS a écrit:
LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:Bon il y en a qui vont dire que sans l'ampli ça ne veux rien dire mais bon je me lance tout même.
Par tranche de 500 euros la liste sera trop longue je mettrais seulement mes références :

-Jmr Trentés (2000 euros)
-Mulidine Accord (2700 euros)
-Avant scène Elecktra (2700 euros)
-Tannoy D500 (3000 euros)
-SA2K (3900 euros)
-Spendor S9 (4200 euros)
-Verty Audio Parsifal (20000 euros)
-Goldmund Epilogue 1 & 2 (60000 euros)


A+


t'as rien entre 4200 et 20000 ? :wink:


Si il a quelque chose mais ca lui fait trop mal d'y penser, ca le déprime même : a 6000 euros les MC210 Divatech.

Mais il va lui faloir pas mal de scéances de psy pour se l'avouer :P

Ma sélection maintenant

500 Euros : Diva 16 Divatech

1000 Euros : C7 Energy

1500 Euros : MC26 Divatech

2000 Euros : MC26 Divatech avec un petit sub actif

2500 Euros : MC26 Divatech avec un gros sub actif

3000 Euros : MC26 Divatech avec 2 sub passif

3500 Euros : 10 jours à l'hotel trou aux biches à Maurice la solution à 3000 me va déjà bien

Puis jusqu'à 6000 euros des jours en plus à l'hotel trou aux biches

6000 Euros : MC210 Divatech

Cordialement,

Ronan Elecson KLS



Ben dis mi, si c'est pas un coup de coeur !!! ;-)

Et ou peut on les trouver ces Divatech ! ? :-?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:23

Ca pour un coup d'coeur... c'est même un coup de foudre !

Le bougre les vend dans son échoppe du côté de la gare de Lyon. A écouter effectivement !

Quant aux meilleurs enceintes du monde : la vérité.... mes JMR EVOLUTION 3 puisque je les ai choisi et bien sur toutes celles que je n'ai jamais écouté.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:29

La meilleure enceinte : Cabasse Tobago :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:39

Efix (FX) a écrit:C'est assez ridicule comme sondage... il existe énormément de meilleures enceintes au monde... chacune dans leur gamme de prix...

Et heureusement... tout le monde n'a pas 100.000€ pour une paire d'enceintes...

De plus c'est assez subjectif... pour moi, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre... le tout est de voir ce qui plait comme son.

Conclusion, la meilleure, c'est celle qui plait le plus à son (futur) possesseur, tout en restant dans ses budgets

FX ;)


Biensûr que c'est subjectif, mais tout nos conseils sont sous réserve de nos goûts personnel, quand quelqu'un demande conseil pour tel ou tel appareil dans tel gamme de prix, les pistes que nous donnons dependent essentiellement des nos goûts personnels.
Comme le disait jerôme dans le post sur le meilleurs ampli, ce genre de question peut être pris comme exercice de style.
Moi c'est ta remarque que je trouve ridicule, tu es qui pour juger de la pertinence des questions des uns et des autres :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:45

PNicolas a écrit:
Efix (FX) a écrit:C'est assez ridicule comme sondage... il existe énormément de meilleures enceintes au monde... chacune dans leur gamme de prix...

Et heureusement... tout le monde n'a pas 100.000€ pour une paire d'enceintes...

De plus c'est assez subjectif... pour moi, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre... le tout est de voir ce qui plait comme son.

Conclusion, la meilleure, c'est celle qui plait le plus à son (futur) possesseur, tout en restant dans ses budgets

FX ;)


Biensûr que c'est subjectif, mais tout nos conseils sont sous réserve de nos goûts personnel, quand quelqu'un demande conseil pour tel ou tel appareil dans tel gamme de prix, les pistes que nous donnons dependent essentiellement des nos goûts personnels.
Comme le disait jerôme dans le post sur le meilleurs ampli, ce genre de question peut être pris comme exercice de style.
Moi c'est ta remarque que je trouve ridicule, tu es qui pour juger de la pertinence des questions des uns et des autres :evil:


Certes, mais la tienne n'en est pas moins ridicule ... qui es-tu pour te permettre de juger mes remarques ?

Mon pauvre... essaye de faire un peu autre choses de temps à autres que de la hifi... domaine dans lequel, tu es certes très qualifié... mais franchement, ça a tendance à t'aigrir... la vie, ce n'est pas que ça...

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:59

Elle est trop facile la question :)

Les voila les meilleures enceintes au monde :

1. Image

2.Image

3.Image

3 bis.Image

4.Image

5.Image
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:09

Efix (FX) a écrit:Certes, mais la tienne n'en est pas moins ridicule ...

Pourquoi par ce que je permet de te renvoyer ta remarque ?

Efix (FX) a écrit:qui es-tu pour te permettre de juger mes remarques ?

Un forumeur qui ne comprend pas pourquoi tu te permets de juger la pertinence d'une question. Si cette question ne t'interesse pas, passe ton chemin.

Efix (FX) a écrit:Mon pauvre... essaye de faire un peu autre choses de temps à autres que de la hifi...
... mais franchement, ça a tendance à t'aigrir... la vie, ce n'est pas que ça...

Et c'est toi qui parle de propos ridicules, laisse moi rire ... Pour faire une telle remarque, il faut connaître la personne...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:17

PNicolas a écrit:
Efix (FX) a écrit:Certes, mais la tienne n'en est pas moins ridicule ...

Pourquoi par ce que je permet de te renvoyer ta remarque ?

Efix (FX) a écrit:qui es-tu pour te permettre de juger mes remarques ?

Un forumeur qui ne comprend pas pourquoi tu te permets de juger la pertinence d'une question. Si cette question ne t'interesse pas, passe ton chemin.

Efix (FX) a écrit:Mon pauvre... essaye de faire un peu autre choses de temps à autres que de la hifi...
... mais franchement, ça a tendance à t'aigrir... la vie, ce n'est pas que ça...

Et c'est toi qui parle de propos ridicules, laisse moi rire ... Pour faire une telle remarque, il faut connaître la personne...


Je ne fais que de te retourner tout ce que tu viens d'écrire...
Je ne sais pourquoi tu en as après moi de la sorte, et franchement, je m'en balance...

Mais, plus je lis ces remarques (désobligeantes) plus je me dis que j'avais raison... il faudrait sortir un peu...

Maintenant, j'aimerai que ça cesse... comme je l'ai dit plus haut, pas pour moi, parce que je m'en fous... mais pour le bien du forum...
ça ne sert à rien de venir pourrir un thread parce que j'ai dit ce que je pensais et que tu n'es pas d'accord...

FX
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:36

Je me permets d'intervenir pour détendre l'atmosphère... mais qui je suis moi, pour détendre l'atmosphère ?! :o

En fait, il est évident que l'intervention de Efix visait à relativiser nos propos tout en rappelant l'inutilité d'une telle question... Inutile, simplement parce qu'il est impossible d'y répondre sans une connaissance quasi exhaustive des éléments mis en jeu...

Mais il est tout aussi évident qu'aucun des forumers n'avait pris la question au premier degré. Il est naturellement sous-entendu que les réponses sont subjectives et intégralement dépendantes des expèriences (limitées) de chacun.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:42

Efix (FX) a écrit:C'est assez ridicule comme sondage... il existe énormément de meilleures enceintes au monde... chacune dans leur gamme de prix...

Et heureusement... tout le monde n'a pas 100.000€ pour une paire d'enceintes...

De plus c'est assez subjectif... pour moi, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre... le tout est de voir ce qui plait comme son.

Conclusion, la meilleure, c'est celle qui plait le plus à son (futur) possesseur, tout en restant dans ses budgets

FX ;)


On est bien d'accord avec toi, autant que l'eau mouille et que le feu brûle.

Le top ten de chacun n'est jamais que son top ten, à soi.

Cela dit, c'est aussi en allant vers les "références" des autres qu'on parvient, parfois, à affiner/relativiser ses choix.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:43

Seytan a écrit:Elle est trop facile la question :)

Les voila les meilleures enceintes au monde :

1. Image

2.Image

3.Image

3 bis.Image

4.Image

5.Image



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

OK JE PREFERE SORTIR LA
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après tout, chacun ses goûts :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:44

Seytan, les enceintes 3bis, ce sont des Tannoy ? Parce que je sais pas si ce sont les troisième (bis) meilleures enceintes du monde :lol: , mais à mon goût elles ne sont pas loin d'être les plus belles !
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message