Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes pour Atoll + chauffe

Message » 22 Juin 2003 2:08

Hello,

J'ai un couple pr100/am100 et une platine CD Rotel 971.

Il me faudrait des enceintes colonnes (j'ai des BC Hudson bibli).

En ce moment j'ai a l'essai chez moi des Chario Constellation Cygnus et je trouve que le son est tres bon. Le medium est bien present ce qui apporte une ecoute bcp moins fatiguante. Bonne tenue des graves et bonne dynamique.
Le probleme c'est qu'elles ont un rendement de 87 db et que je suis obligé de pousser mon am100 (genre a plus de 3 pour ceux qui connaissent) pour avoir un son de niveau elevé mais pas irresonnable non plus. Donc l'Am100 chauffe enormement et j'ai peur de le claquer. Il est brulant a tel point qu'on peut pas poser la main dessus , c'est inquietant non ?

Me conseillez vous de garder ces enceintes ou d'en prendre d'autres (lesquelles ?) avec un rendement superieur ? (ce qui veut dire moins de basses ???)

Merci pour ces renseigements.
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:14

Mes Dynaudio 1.3SE (sensibilité 85-86dB/2.83V/1m selon les sources) font chauffer mon AM100 de façon assez spectaculaire par rapport à mes anciennes JMLab à 93dB ou encore par rapport à ce que je constate chez Maverick avec des Triangle dans les memes eaux ... Ce n'est absolument pas pour autant qu'il devrait te sauter à la figure ! :o Tu peux essayer éventuellement de diminuer légèrement la tension de repos, manip très simple, mais ça n'ira pas dans le sens d'une amélioration qualitative AMHA (j'ai même sensiblement augmenté cette valeur chez moi)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:23

Ben je m'inquiete car j'ecoute souvent à volume fort.

Et que pensez vous des Chario Cygnus ? c'est une bonne marque ?
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:27

keishii a écrit:Et que pensez vous des Chario Cygnus ? c'est une bonne marque ?


Je ne vois absolument pas de quel modèle il s'agit !
Si tu peux m'en dire, plus, y compris le tarif d'ailleurs ... :wink:

Sinon je t'assure que poser la main sur mon ampli en cours d'écoute est assez impressionnant aussi ... so what ? :wink: Le comble est que je n'aime pas mon ampli trop froid !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:30

keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:32

OK merci, et le prix public par curiosité ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:32

le prix c'est 12 700f et je les ais à 8700f d'expo

alors j'hesite

les nigers me tente (g de hudson) mais elles sont cheres et avec ma rotel c peut etre delicat
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:36

keishii a écrit:le prix c'est 12 700f et je les ais à 8700f d'expo

alors j'hesite

les nigers me tente (g de hudson) mais elles sont cheres et avec ma rotel c peut etre delicat


Atoll-BC Niger je connais, pas impossible au contraire mais faut une source vraiment "chaleureuse", je ne suis pas sûr que ta Rotel s'y colle parfaitement c'est vrai ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:41

Ouais la rotel est assez dure

sinon tu sais où je pourrais trouver des infos sur la chario cygnus ?
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:50

keishii a écrit:sinon tu sais où je pourrais trouver des infos sur la chario cygnus ?


Je n'ai vraiment rien sous la main à te proposer désolé !
Mais je réponds à ta question première sur la témpérature de l'ampli, je pense que ce n'est pas un problème. Et je me permets de te demander ce que tu as écouté d'autre avec ton ensemble Atoll ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:55

j'ai ecouté du Dali mais je sais plus laquelle, la triangle Lyrr et une Elac! mais ct dans un auditorium. J'ai juste ramené les chario chez moi.

Le probleme que j'ai aussi c'est que comme je passe de bibli à colonne la difference est forcement flagrante mais je me demande si je peux pas mieux avoir... et peut etre en menageant un peu l'ampli.
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2003 3:06

Avant d'acheter tes Chario (que je ne connais pas encore une fois !) essaie de jeter une oreille chez Dynaudio, B&W, J-M Reynaud, et apparemment si j'en crois la rumeur Quad (pas testé à ce jour). Essaie aussi Atoll-niger avec une platine CD bien "ronde" je suis sur que ça peut le faire aussi ! :wink: Après si tu apprécies tjs autant tes Chario arrête de te poser des questions et fonce !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 9:25

Des vrais barebecues ces Atoll, je l'ai toujours dit ! Ca tombe bien non ?! C'est la saison ! Et une saucisse blanche ! une !! :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2003 9:46

echoes a écrit:Des vrais barebecues ces Atoll, je l'ai toujours dit ! Ca tombe bien non ?! C'est la saison ! Et une saucisse blanche ! une !! :lol: :lol:


ben pas forcement chez moi mon AV100 et aussi chaud que le KORA ni plus ni moins sinon avec atoll en colonnes moi je propose volontier elipson Prestige 4 qui sont a ecouter si changemen il doit y avoir :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 9:56

FGO a écrit:
echoes a écrit:Des vrais barebecues ces Atoll, je l'ai toujours dit ! Ca tombe bien non ?! C'est la saison ! Et une saucisse blanche ! une !! :lol: :lol:


ben pas forcement chez moi mon AV100 et aussi chaud que le KORA ni plus ni moins sinon avec atoll en colonnes moi je propose volontier elipson Prestige 4 qui sont a ecouter si changemen il doit y avoir :wink:

FGO


Tu ne compte pas investir dans le Kora Explorer 150 SB ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message