Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 552 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prb branchement subwoofer sur R863

Message » 21 Juin 2003 20:21

J'ai des problèmes pour brancher un subwoofer (omega 380) sur mon ampli, un sherwood R863 :cry:
Le sub est bien branché, quand je met mon doigt sur le cable, coté ampli, le caisson vibre bien. Donc je suppose que le cable et le sub marchent bien.
J'ai bien déclaré à l'ampli qu'il y a un caisson, l'icone apparait, mais quand je mets un DVD ou que j'utilise la procédure de test rien ne se passe.
J'ai branché le cable du sub sur sa prise située dans le bloc [7.1 input].
D'après la notice, cette prise est une sortie. La seule autre que j'ai vu est dans le bloc [pre-out] et ca ne marche pas non plus.
Est ce quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il faut faire ?

Merci :-?
azerot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:07
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:31

Salut

Premièrement ne pas branché le sub sur "7.1 input" puisque comme son nom l'indique c'est une entrée.
Donc branche le sur la sortie sub pre-out.

Je suppose que l'omega est équipé d'une mise en route auto. Donc le volume général doit etre à un certain niveau pour que le sub se mette en route.

Si ça ne marche toujours pas essaie avec un autre cable des fois que ça vienne de là.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2003 23:58

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de mettre le sub sur le pre-out mais ca ne marche pas mieux. D'apres la doc, la connexion du sub qui est avec celles utilisées pour le 7.1 input est une sortie, ce qui a l'air quand meme etrange...

Il y a bien un bouton auto, et le caisson se met bien en marche si je met mon doigt sur le cable. J'ai aussi essayé en mettant le caisson sur marche continue.

Pour le cable j'ai aussi essayé en changeant, mais ca ne donne rien de plus.

Je ne vois pas trop d'où peut venir le prob, parce qu'il n'y a pas grand chose à changer sur l'ampli, a part déclarer le sub...
azerot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:07
  • offline

Message » 22 Juin 2003 6:57

ben une chose est sur c'est pas le 7.1 input c'st bien sur la pre-out sub qu'il faut le brancher de plus essaye d'augementer les canle LFE de quelque decibel pour que la mive mise en marche auto demarre (lumiere verte)

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 10:23

Si tu regardes le panneau arrière de ton 863 la sortie sub est la 4° RCA en partant du haut et tout à gauche. (et non pas la 5° qui est une entrée : erreur de traduction de la doc probablement).

Est ce que le volume du caisson est il suffisant. Souvent il faut le mettre à plus de la moitié pour que le caisson bouge.

Sinon je ne vois pas ce que ça peut etre à part un problème du caisson ou de l'ampli.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:03

Ca y est, ca marche :P

La sortie est bien celle que tu indiques. La notice n'est pas tres claire. Pour le 7.1 le dessin parle d'out pour le sub, mais en fait, il s'agit de l'out d'un module externe. Il fallait donc bien brancher le sub sur la sortie pre out.

Il y avait en effet un probleme de volume. J'ai du mettre le sub à la moitié pour qu'il bouge. Je m'attendais à le voir réagir plus... En mettant mes enceintes en small ca va mieux. Il est plus présent, meme si je trouve que c bizarre de devoir le mettre aussi fort pour avoir une sortie. Je pensais qu'il donnait plus que ca. j'espere qu'il rendra mieux une fois roder.

Encore merci pour votre aide.
azerot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message