Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], JOGAMA, kaioh31, LeBarr, Morganita, vanouille et 587 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix : Ninka/Cobalt 816s/Nova T3/Elipson P3/ Autres ?

Message » 20 Juin 2003 17:39

Aaarggghhhh !!! Les Nova T3 sont à 900 euros chez Cobra :o

Mieux que Cobalt 816 signature ???
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 19:17

eboissier a écrit:Pour tout te dire, je pense que je préfère la transparence et la dynamique des energy...

Maintenant, pour moi actuellement, ce sont les avant scene Tosca que je place au dessus de tout ce que j'ai écouté.... :wink: et j'y retourne demain, peut etre pour les faire miennes...


Pas ecouté les tosca mais effectivement les P4 sont dynamiques juste ce qu'il mais pas hyper, de ce cote la t'as klipsch aussi tu as assayé ??
Mais peros le P4 sont ce que je recherchais pas trop du mais un poil de peche quand même :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2003 20:22

Mykeul a écrit:Aaarggghhhh !!! Les Nova T3 sont à 900 euros chez Cobra :o

Mieux que Cobalt 816 signature ???


pour moi oui mais a ecouter car ce n'est pas la même signature sonore


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2003 20:43

Je vends mes classic 8 & 6, et je fonce sur Paris écouter les T3 !!!

Pas de distributeurs Audience sur la Bretagne ???
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 20:48

Mykeul a écrit:Je vends mes classic 8 & 6, et je fonce sur Paris écouter les T3 !!!

Pas de distributeurs Audience sur la Bretagne ???


pour bien les ecouter evite cobra va plustot chez Elecson et profites en pour jetter une oreille sur tout le reste energy divatech elipson etc etc :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2003 21:18

Si je dois les écouter chez elecson, je les prendrais chez lui....pas question de comparer des enceintes dans un magasin et d'aller acheter ailleurs. C'est ma philosophie...

Cela dit, j'ai lu bcp de bonnes critiques sur lui, bon accueil, bonnes écoutes...donc pas de pb pour payer un peu plus pour de bon services :wink:

Elles sont a combien les T3 là bas...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 21:58

Mykeul a écrit:Si je dois les écouter chez elecson, je les prendrais chez lui....pas question de comparer des enceintes dans un magasin et d'aller acheter ailleurs. C'est ma philosophie...

Cela dit, j'ai lu bcp de bonnes critiques sur lui, bon accueil, bonnes écoutes...donc pas de pb pour payer un peu plus pour de bon services :wink:

Elles sont a combien les T3 là bas...


enfin une demarche sympa pour les vrai revendeur 8)
Pour le prix le mien date trop (8 mois) demande directement a ronan par MP c'est plus sur
Sinon on y est comme chez soi dans les audit d'elecson :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2003 23:03

FGO a écrit:qu'il mais pas hyper, de ce cote la t'as klipsch aussi tu as assayé ??


Oui.. Et bien pour moi les tosca, me donne le meme genre de dynamique, mais sans la fatigue sur les aigus et avec une qualité de timbre+++
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 23:04

FGO a écrit:pour moi oui mais a ecouter car ce n'est pas la même signature sonore


J'aime bien les T3 (plus que les cobalt ou elipson), mais il faut se mefier de medium un poil creux (surtout en bas) qui demande un ampli musclé pour que ca ne soit pas trop genant...

Sinon, effectivement aucun rapport entre les nova et les cobalt... vraiment un question de gout..
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 0:25

Mykeul a écrit:
Mais reste les Nova & Elipson qui semblent bien cotées sur le forum !!!

MA QUESTION : Avez vous comparé ces différentes enceintes ? Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide !!!

-- Rotel rsp976, RB985 - Arcam CD72 --

J'ai eu la chance de comparer les 816 au P3 à l'aide d'une télécomande qui me permettait de zapper de l'une à l'autre : sans appel... :o
Ma décision était prise, j'allais donc acheter les P3. Pas de chance, chez un autre commerçant, j'ai pu alors comparé les P3 au P4... :cry: Et là ce fut le coup de foudre :D . Quelques mois plus tard, l'idylle perdure... :wink:
Avant de craquer, j'ai pris le temps de comparer les P4 à des 826, des triangles (je n'ai pas la réf., mais elle était à 2200€ la paire) et autres Cabasse, Nova et j'en passe, mais rien n'a pu se mettre en travers de cette belle histoire qui débutait (comment ça j'en fais trop :lol: ).
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juin 2003 1:24

Eh oui, choisir les P4, c'est choisir un son naturel, détaillé, ouvert et j'en passe :)

En ce qui concerne la comparaison Nova/Elipson Prestige j'y ai passé pas mal temps car j'ai hésité longtemps avant de faire mon choix. Selon moi préferer les Nova aux Prestige revient à aimer un son moins détaillé plus montant avec un grave plus démonstratif. Perso j'adore les Nova mais elles n'ont malheureusement pas la classe des Prestige.

Maintenant la comparaison Cobalt 826 vs Nova T3 j'ai préféré les T3. Alors je ne parle même pas d'une éventuelle comapraison avec les 816. Mais là aussi c'est une question de finalité. Les 826 ont un aigu plus détaillé (que je trouve parfois trop agraissif) que les T3 mais ces dernières sont bien plus agréable à l'écoute...

Avec les Cobalt le choix de l'ampli est primordial pour ne pas trop titiller le tweeter. les T3 méritent un ampli caustaud pour driver proprement leur grave tres prononcé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2003 12:18

Mon ampli rotel devrait pouvoir les tenir (rb-985 : 5*105)
Je pensais bi-amplifier (passivement) les ninka (si retenues...), qui semblent prévues pour.

Qu'en est-il des T3/P3 ?
Possible ?
Gain nul ou important ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2003 13:44

DTSman a écrit:Maintenant la comparaison Cobalt 826 vs Nova T3 j'ai préféré les T3. Alors je ne parle même pas d'une éventuelle comapraison avec les 816. Mais là aussi c'est une question de finalité. Les 826 ont un aigu plus détaillé (que je trouve parfois trop agraissif) que les T3 mais ces dernières sont bien plus agréable à l'écoute...

Avec les Cobalt le choix de l'ampli est primordial pour ne pas trop titiller le tweeter. les T3 méritent un ampli caustaud pour driver proprement leur grave tres prononcé.


d'accord avec DTSman les 816 sont "le maillon faible" de la gamme cobalt, peu d'améliortion par rapport aux 806, par contre en ce qui concerne les 826, driver par un ampli jap style Luxman ou Onkyo, qui n'en rajoutte pas la où il n'y en a pas besoin, elles te paraitront plus calines qu'agressives. De plus en configuration hc, pas besoin du SW 800 qui n'est d'ailleur pas le meilleur caison du moment.

A mon avis, le "defaut" de cette enceinte (qui est pour moi sa qualité principale) est qu'elle ne maquille pas le signal qu'elle reçoit.

Les jmlab ne sont donc pas agressives dans l'aigu par contre les amplis avec lesquelles on les marient peuvent l'être.

...,Onkyo, Luxman, JMLAB, sont régulierement décriés par des audiophiles intégristes qui leur préferent des marquent moins grand public. Allons messieurs le son c'est une question d'oreille pas d'ego (et une attaque...une!)
Sontone, actionnaire majoritaire chez jmlab... :D
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 22 Juin 2003 10:26

sonotone a écrit:...,Onkyo, Luxman, JMLAB, sont régulierement décriés par des audiophiles intégristes qui leur préferent des marquent moins grand public. Allons messieurs le son c'est une question d'oreille pas d'ego (et une attaque...une!)
Sontone, actionnaire majoritaire chez jmlab... :D


Cher Sontone, bien que ne me sentant par particulierement audiophiles intégristes donc visé par l'atttaque, je vais essayé de te répondre...

Cela fait 6 mois que je cherche, et donc écoute, une paire d'enceintes pour mon chez moi... Et j'en ai écouté des enceintes..

J'ai commencé par toutes les marques, non pas grand public (genre conforama), mais de grand diffusion (JMLab, Ellipson,BW...)..

N'y trouvant pas mon bonheur, j'ai poursuivi par les boutiques, et donc les marques, confidentielles, celles d'audiophiles intégristes

Pour ma part, et en toute franchise, y'a pas photo, j'ai écouté pour des prix équivalent bien sur, des produits d'une toute autre classe (par exemple la Quad L11 à moins de 600euros).

En générale, moins polyvalente (mais pas tout le temps), elles privilégient souvent les qualités musicale aux qualités dynamiques...

Au final, je pense sincerement qu'il y a un GRAND INTERET à s'ouvrir un peu les esgourdes sur ce genre de matériels pour se faire une idée de se que l'on souhaite vraiment. Sans connaisssance, on ne choisit pas vraiement.

Resultat, j'ai acheté hier, MA paire d'enceinte. c'est un artisans du 95, inconnu du grand public, du public et meme de pas mal de revendeur de hifi... Il est diffusé pas trois boutique seulement dans Paris et ne fait pas de pub.

Si je m'étais borné à penser que les audiophiles intégristes disent n'importe quoi et qu'il n'y plus rien à découvrir au dela de JMLab, BW, etc etc.. Et bien, je n'aurais pas eu ce que je souhaitais...

Voila, sans attaque d'un non audiophile intégriste (je suis en HC quand meme),
Eric.
Dernière édition par eboissier le 22 Juin 2003 20:29, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:17

FGO a écrit:
eboissier a écrit:Pour tout te dire, je pense que je préfère la transparence et la dynamique des energy...

Maintenant, pour moi actuellement, ce sont les avant scene Tosca que je place au dessus de tout ce que j'ai écouté.... :wink: et j'y retourne demain, peut etre pour les faire miennes...


Pas ecouté les tosca mais effectivement les P4 sont dynamiques juste ce qu'il mais pas hyper, de ce cote la t'as klipsch aussi tu as assayé ??
Mais peros le P4 sont ce que je recherchais pas trop du mais un poil de peche quand même :wink:


FGO


J'ai écouté des RF7 sur du HK signature 1.3 + RSP 1066, franchement, cela passe 5 min apres on a mal aux oreilles.

LA j'ai apprécié mes P4 ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes